Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonsoir je suis de la série 32 également tu peux me dire quand ton dossier à été retournée chez reze ?

1 « J'aime »

Bonsoir Samia,j espère que tu seras sur le prochain décret.ça fait déjà 1semaine que mon dossier est au scec,j ai pas été contacté encore par un agent du scec,est ce obligatoire ??? Toi tu a été contacté ou pas?

Bonsoir j’espère merci bq nn pas obligatoire j’ai pas été contacter et mon dossier est rester 10j à peut près au sece

D accord, je vais attendre alors. Vraiment cette attente commence à m épuiser.Mais bon…

Oui on a pas trop le choix …

Vraiment, on a pas le Choix,si seulement si je pouvais tirer les jours, je le ferai.vivement être Français et passer à autre chose.Merci Samia

1 « J'aime »

Salut ! Quelqu’un de la série 38 a t-il son dossier au SCEC ?

Bonjour je cherche le numéro de scec

Série 38 toujours en attente de contrôle

1 « J'aime »

@enigm c’est quand la dernière fois que t’as eu des nouvelles de ton dossier ?

Aujourd’hui j’ai reçu un mail m’indiquant que mon dossier est en attente de contrôle

Mais je pense qu’ ils contrôlent plusieurs dossiers par jours alors ça sera juste un chek vite fait

C’est la pref qui t’a dit ça ou reze? Ce n’était pas un mail automatique comme c’est souvent le cas?

Un mail de reze puisque c’est le 3ème mail depuis trois mois qui me dis en attente de contrôle

Je pense que si scec traite les series 34-35 en ce moment, ça peut être vrai pour les 38 qui sont encore en attente chez reze

Ça veut rien dire …ça dépend de l’agent qui traite ton dossier

Les réponses de reze par mail sont pratiquement les mêmes (pas de détails).
Moi j’ai appelé la dame de la daeen la semaine dernière. Elle me dit que ma demande est acceptée et que j’aurai un courrier.
Mon dossier n’est pas encore au SCEC à ce que je sache.

C’est vrai ! C’est des mail copie collé

Trop bien! Voilà une bonne nouvelle!

1 « J'aime »

Tout à fait !
Je pense que c’est mieux d’appeler SCEC de temps en temps pour prendre de nouvelles.

1 « J'aime »