Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour,je suis nouveau dans ce forum et je remercie Les initiateurs et Les membres actifs qui viennent en aide aux gens.

En fait j’aimerais savoir combien de temps ça prendra pour que le ministère ait les traces de ton dossier chez eux,attribuer un numéro ministériel et tout ?
Je viens de leur envoyer un mail pour connnaitre L’etat d’avancement de mon dossier et j’ai reçu ceci: « Votre dossier est toujours à la préfecture
Veuillez la contacter pour plus de renseignements »

Alors que je suis sûr qu’il doit être déjà au ministère depuis la semaine du 10 Juillet.

Donc je peux les recontacter vers quelle date pour connaître mon numéro de série svp

1 « J'aime »

Ca je ne sais pas. le mieux c’est d’aller directement a la prefecture et voir avec eux comment faire pour le RDV puisque vous n’y arrivez pas en ligne.

Bonjour,
Comment es-tu sûr que ton dossier est la bas ? En général si le ministère te répond qu’il n’ont pas ton dossier, c’est parce que c’est le cas.
Meme quand ils ont recu ton dossier et qu’ils ne l’ont pas encore enrégistré, ils répondent que c’ets en attente d’enregistrement.
Actuellement et depuis plusieurs mois ils ne repondent plus aux mails, mieux vaut se rapprocher de ta prefecture pour avoir des infos fiables s’ils en donnent

Oui ça va bien
J’ai appelé Scec il paraît que mon dossier n’est toujours pas arrivé chez eux donc j’attends d’ici mi août je rappel voir
c’est quand même bizarre que mon dossier est resté tout ce temps a Rezé . Visiblement mon dossier traîne partout la préfecture c’était les mêmes délires :rofl::rofl::rofl::rofl::smile: et maintenant ministère aussi ça commence mal
Sa fait de 3 mois qu’il est à Rezé.
Et toi t’as réussi avoir ton numéro de série ?

Félicitations :confetti_ball::champagne::tada::balloon: @Keke pour ta naturalisation.
Merci de ton aide…:kissing_heart:

Si vous arriviez à faire un petit effort de 10 minutes pour mettre vos profils à jour les échanges seraient plus simple. quand vous avez une personne de votre département ou plateforme de naturalisations, il est plus facile de suivre avec exactitude ce qui se passe sur sa procédure.
ceux qui n’ y arrivent pas ,signalez vous FB91 et kéké pourront vous guidez SVP soyez compréhensifs.

2 « J'aime »

Merci beaucouppppppppppp à toi @zaka je plane encore lol pas remise de toutes ces victoires à la chaîne lol
C’est plutôt toi que je remercie car tu m’as accueillie sur ton forum je connaissais pas grand chose à ce sujet mais tu m’as fait une place rapidement et maintenant je me sens un peu plus à l’aise. Merci en tout cas pour ce forum une vraie pépite prends bien soin de toi et plein de belles choses pour la suite.

2 « J'aime »

Merci bien pour vos retours,c’est gentil.

Bonjour les amis,

Une petite question svp, est-ce que le fait d’avoir un bien immobilier dans son pays d’origine peut causer un problème dans la procédure de naturalisation ?

Merci à vous

bonjour, 3 mois c’est pas beaucoup… mon dossier a passé 4 mois et demi à la Rezé avant d’aller au SCEC. Tout va bien pour vous alors! Pas de nouvelles - bonne nouvelle :wink:

1 « J'aime »

T’inquiète c’est pour bientôt frérot. Oui j’ai le numéro de dossier 2018x025. Je suis encore très loin. Au dernière nouvelle dossier en attente de contrôle.

Hello @82SR tu vas bien?
Des nouvelles? Apparemment mon dossier est reparti au ministère lundi dernier. donc ça va faire short pour un décret cette semaine. Le suivant sans doute… on va patienter et on verra. Il y a moyen qu’on sera sur le même.
Amitiés

1 « J'aime »

Bonjour

on ne touchait plus d’APL depuis 4 ans car on avait plus droit mon mari et moi cependant on touche néanmoins le montant que la CAF accorde à la naissance d’un enfant c’est la PAJE

Bonjour j’ai appelé le scec et on m’a dit que mon dossier est chez eux depuis le 13 juin mais apparement qu’il n’a pas encore été traité si j’ai bien compris, enfin la dame n’était pas très clair dans ses propos. Je pense que je rappellerais pour être sûr

3 « J'aime »

Bonjour , on est de la même Série et mon dossier se trouve également chez SCEC. Si ta des nouvelles n’hésite a pas nous en faire part stp

3 « J'aime »

Pas de soucis! Le votre est au scec depuis quel date?

Bonjour
Mon petit frère a fait une demande de naturalisation par décret à la préfecture de Créteil le 23/11/2017 a eu un entretien ,le 28/11/2017 a reçu le récépissé ,le mois de décembre une convocation au commissariat de Créteil et depuis plus de nouvelles :disappointed:
Il a envoyer un mail à Rezé et là réponse est que son
Dossier est toujours à la préfecture.
Est ce normal ? Y’a t’il des personnes qui ont déposé à Créteil leurs demandes ?
Sachant qu’il n’a toujours pas de numéro ministériel
Merci

La dame de scec m’a dit courant juin elle m’a pas préciser la date exacte mais je pense le 13 juin

2 « J'aime »

Bonjour
Appel abouti. Ils n’ont rien pour le moment .
Une question concernant la navette du dossier ,
Après préf avec avis favorable il va a Reze ( est ce la même chose que SDANF?)
Après il va ou?
Je suis de la série 13 donc reçu fin mars d’après mes calculs , en moyenne il faut combien de temps pour être situé ?
Il informe par mail ou par courrier ? Lettre simple ou RAR?

Je vous remercie

1 « J'aime »

Bonjour eden1 votre dossier est au scec série 18 de préfecture de tours. Moi aussi de préf de tours mais série 07 mon dossier est au scec depuis vers le 20 juin car j’ai appelé le 20 juin il m’ont dis que mon dossier est chez eux et il ont mon pas donné le jour exact. Est ce que ton dossier est spécial puisque tu es de série 18 et moi série 07 et on le dossier au scec presque le os meld période ?