Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Honnêtement quand il ma dit que cetais reçu et en bonne voie, j’ai eu une émotion tellement forte que j’ai begaiyer et j’ai oublier de poser la question. Mais je pense qu’il m’ont reçu cette semaine car j’avais appeler y’a 2 semaine et ils n’avais rien.

1 « J'aime »

Super félicitations en espérant que ça aille vite c’est la dernière ligne droite

1 « J'aime »

j’espère, d’après les REX ça devrais mettre entre 5-6 semaine si je me trompe pas donc jrspere que d’ici fin août je serais sur le décret. Au moins jvai arrêter de stresser. Donc je pense que la série 19 ne va pas tarder aussi. Votre dossier et arriver au scec ou pas encore ?

1 « J'aime »

Je ne les ai pas appelé encore je pense pas au 16 Juillet il était en attente de contrôle donc j’attends fin août pour demander

j’espère que ça va pas tarder et que vous aurez la même émotion que j’ai ressenti :kissing_smiling_eyes:

Salut @Citrus, t’es dans quelle plage dans la serie 17 stp ?

j’espère qu’on aura un décret ce soir :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Bonjour @chivas125 je suis de la série 17 mais je ne sais pas quelle tranche, comment faire pour savoir stp ?

Le numéro ministériel est sous la forme 2018XYYYZZZ ou YYY est le numéro de série et le ZZZ ton numero dans la serie, si ZZZ est par exemple 523 alors t’es dans la tranche 500

d’accord, donc c’est la tranche 043,ça correspond à la tranche 0-100 si je me trompe pas :thinking:

1 « J'aime »

@Citrus oui,
Tu peux même dire entre 0-50 pour être encore olus précis si tu veux. Temps que tu dis pas la tranche exacte.

2 « J'aime »

Bonjour,

La préfécture m’ont dit la date d’envoi à SCEC. c’est le 17/07/2018

Donc 10 jours est ce que c’est tôt ou bien l’agent c’est juste trompé?

Bonjour
Mon dossier est arrivé chez REZE le 18 avril , j’ai pas contacté pour savoir mon num ministériel.
est ce que je peux contacter la préfecture ou appeler REZE pour savoir l’état d’avancement de mon dossier ou j’attends encore .
merci .

Bjr nina contacte scec pour voir s il ont reçu ton dossier dja

1 « J'aime »

Je pense que la personne que tu as eu au tel s’est trompé.
Pour éviter les infos contradictoires attends 5 semaines depuis que ton dossier est là bas et tu les rappelles

Bonjour REZE ne répond plus aux mails.

si ta préfecture répond tu peux la contacter, sinon tu peux appeler SCEC pour savoir si ils ont réceptionné ton dossier le numéro est en haut de page.

Bon courage

Bonjour, oui tu peux contacter ta préfecture et s’ils ont le numéro ministériel ils te le donneront.

1 « J'aime »

Bonjour keke,
Je te remercie pour ta réponse.
C’est vrai que vu la réactivité de la préfecture de saint germain s’est étonné qu’il donne des informations contradictoires.
Du coups j’ai rappelé à nouveau SCEC pour revérifier l’information .
L’agent qui m’a répondu m’a bien confirmé que le dossier était ouvert chez eux et qu’il est en mode projet mais il n’a pas voulu me dire si c’est attribué à un rédacteur ou pas ?

1 « J'aime »

Bonjour
Série 17
2018X017xxx
S.V.P

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai eu scec ce matin ils m’ont dit qu’ils attendent la validation de reze pour établir mon projet d’acte de naissance , cela veut dire quoi svp que scec a déjà valider et je dois guetter la sortie de mon nom sur le JO , ou bien ils attendent une validation pour établir le PAN et a ce moment là apparaitre sur le JO.
@Keke
Merci de vos retours