Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour tous le monde,
je viens de lire une info et je le partage avec vous: ne vous mariez pas à l’étranger alors que votre dossier est à Rezé ou SCEC car c’est un motif de refus. attendez la fin de la procédure de naturalisation.

commence à chercher ton nom dans les décrets qui sortent.

si ej comprend bien le PAN se fait après décret ??

non le PAN (projet d’acte de naissance) est établi au SCEC à la réception de ton dossier par un rédacteur. il est validé une semaine ou 10 jours après la publication de ton nom dans le JO.

Bonjour @ABIDO66 Non ça veut dire que ton dossier est toujours au scec et pas retourné à rezé!
Ils ont pas encore finalisé ton pan

Non le pan avant décret et l’adn est finalisé Après décret

Bonjour quand ton dossier sera finalisé ils auront le même discours ça signifie qu’il est toujours en attente

Donc je ne comprends pas de quelle validation la dame parlait elle m’as dit clairement qu’elle attend une validation réze , peut être qu’il a été retourné informatiquement et que scec attendent la validation de reze

Les dossiers retournent lundi appelle scec voir si le discours change et tu verras bien!

OK merci j’appellerais lundi car j’ai appelé lundi 23/07 dernier j’ai eu la même version (attente de validation Rezé)

Bonjour tout le monde, j’ai appelé Scec ce matin, mon dossier est arrivé chez eux depuis hier, serie 13 tranche 900, département 86. La dame n’a pas voulu me dire plus.
X-files: tu as des nouvelles de ton dossier?
Amine79: C’est vrai, mon dossier suit le tien. Du coup, j’ai regardé ton rex comme un repère.Je te remercie pour ton encouragement.

Bonjour @Lahori01, je suis également de la série 2018x017, vous etes de qu’elle tranche ? J’ai appeler scec ce matin et ils ont reçu mon dossier

Tu veux dire quoi par attente ?

Ça veut dire qu’il n’a pas quitté scec

Cdt

Ça marche.
Merci pour tout c’est vrai Supers d’avoir des gens comme toi sur ce forum.
Sérieusement c’est un process vraiment très stressant.

Bonjour keke18,
Pour le PAN tu l’as reçu pour valider les noms ou prénoms ou c’était pour autre chose?

Est ce que je peux avoir des précisions sur le PAN ?

Merci

Je pense que tout depend du departement. Moi 94l.par exemple ca bouge pas. Le JO montre que des serie 3 ou 4 .pas plus du couo mes serie 17 ne sortent que vers sept ou décembre a mon avis .
Ou vous en pensée quoi les autres. Car im y a beaucoup de serie 17 deja mais departement étranger

1 « J'aime »

J’ai fait une remarque que les doissers qui viennent de Paris sont traités à reze plus vite que nous dans les autre département. Par exemple, au département 86,79, on est à serie 4,5 sur le JO. Alors que Paris, il a pleins de serie 10 qui sont naturalisés.

Dans cette procédure ça ne sert à rien de comparer les différentes préfectures. Elles travaillent toutes différemment. On ne sait pas vraiment comment ils fonctionnent ni sur quelle base le ministère traite les dossiers. Y’a trop d’inconnus, mieux vaut se baser sur les REX en général et les grosses tendances surtout qu’elles respectent les délais moyens constatés.

Le mien suit le tien je suis de la série 15 mais tranche 400 :thinking: