Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour keke ; Y a t’il encore des gens de l’an serie 4 pas encore naturalisé comme moi ?
Merci

Coucou oh oui y en a encore qui vont sortir dans ce décret et dans les décrets qui arrivent on peut en avoir chaque semaine y a toujours des dossiers qui traînent

1 « J'aime »

Bonjour,
Quelqu’un connait la durée entre la reception du dossier chez SCEC et l’apparition au JO ( un ordre de grandeur a peu près?)

Merci

1 « J'aime »

la moyenne est aux alentours de 5 semaines selon les REX tu peux attendre un mois à partir de la réception et voir si il a déjà été attribué à un rédacteur

bonjour keke le mois passé reze ma demandé mon jugement supplétif et acte de naissance de mes enfants je envoiyé que ce lundi la je vien d’appeler scec ils disent que ils ont mes dossiers depuis début juillet bizzar non

Bonjour Rezé et scec travaillent en collaboration et c’est sce qui s’occupe de tout ce qui est état civil donc rien d’anormal

ok je pensais que scec reçoit le dossier après vérification de reze merci keke

1 « J'aime »

Moi aussi serie 004 toujours chez scec

Ok et depuis quand tu es de quel’ deparement et quel pays d origine ? Merci

Depuis le 6 june chez scec
Je suis syrien
Département Strasbourg 67000

Scec ne reçoit pas le dossier eux s’occupent que de la partie civile!

2 « J'aime »

Je connais une fille sur un groupe sur facebook qui est syrienne et du même département que toi et la même série !!

Yes. REZE et SCEC , deux parts dans même corps.

1 « J'aime »

Comme mon dossier. Aujourd’hui, madame m’a dit que mon dossier est encore ouvert.

Merci citrus
Je suis tranche 200-300 Je suis de lyon
Et toi ?

Moi j’ai aucune idées ou se trouve mon dossier lol
Citrus ta des info Je suis preneur
Tu es dépend de quelle préfecture ?

ok la dame du scec ma dit que ils vont commencer à traiter mon dossier a partir de semaine prochaine

1 « J'aime »

@Lahori01 je suis de la tranche 0-50 et je dépend de la préfecture de paris, ils n’avais pas voulu me donner d’info si ce n’est mon numéro ministériel jusqu a maintenant, et ce matin j’ai appeler scec et le monsieur m’a confirmer qu’il avais bien reçu mon dossier et que cetais en bonne voie, que je devais guetter les décrets a venir, mais sur le coup de l’émotion je n’ais pas poser de question donc je pense rappeler dans 1 ou 2 semaine pour avoir plus d’info.

@Lahori01 tu as essayer d’appeler le standard de la préfecture ? c’est en faisant ça que j’ai réussi à avoir mon numéro ministériel et j’ai prétexte avoir reçu un A/R que je n’ai pas pu retirer et que je pensais que cetais la préfecture, et elle m’a confirmer que non et au passage m’a communiquer mon numéro ministériel :grin:

bonjour
moi mon dossier est partie a reze 10/07/2018