Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci à tout le monde. Je ferai un REX complet demain
Rendez-vous au forum 2 pour ceux qui sont naturalisés.

3 « J'aime »

Hey Citrus
Et moi Tu ma oublier :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
C long

1 « J'aime »

J’y suis aussi!!! Ça fait du bien de voir son nom dans le decret… WOW! Ça sera dur de me rendormir maintenant ) Bon courage aux autres qui attendent encore!

6 « J'aime »

alors, @brsroo , tu y es???

Ouiiii trop stylé! Toutes mes félicitations !!
Ça était dur à la fin

3 « J'aime »

En revanche à Paris c’est au minimum 1 an entre le dépôt du dossier et l’entretien préfecture…

Félicitations à tous les nouveaux français ! Passez un bon week-end. :grin:
Courage et patience pour les autres, ça viendra. :wink:

2 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français. Un petit conseil ne vous empressez pas trop pour vos demandes de PP+CNI. RDV dans le. Forum 2 pour en parler :wink:

2 « J'aime »

Oui, je suis d’accord avec toi. C’est long pour les gens à Paris, c’est pour ça leurs dossiers sont traités plus vite au ministère. D’ailleur, c’est bientôt ton tour je pense, vu que tu es de serie 12

Merci, je suis dans le décret d’aujourd’hui :slight_smile: pourquoi ne faut-il pas se presser ?

1 « J'aime »

Félicitation aux nouveaux français!

2 « J'aime »

Jude: félicitation à toi! Un très bon wk!

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français @jude @82SR @brsroo @Sousou et à tous les autres :v:t5::v:t5::v:t5::tada::confetti_ball::balloon::champagne::champagne::champagne: et bon courage à ceux qui attendent

2 « J'aime »

Ton tour arrive j’y crois :crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6:

En synthèse, une fois ton dossier déposé, la préfecture instruit ton dossier avant envoi en production de la CNI et/ou du PP. À ce stade il vérifie que ton acte de naissance a été validé. Et si ce n’est pas le cas, ça peut rester bloqué très longtemps à ce stade.
La priorité c’est donc de faire valider son acte de naissance et idéalement de prendre rdv dans un délai qui permette que ton acte de naissance soit prêt au moment de la demande de CNI PP.
Rdv forum 2 pour ne pas polluer celui-ci

1 « J'aime »

Je suis enfin française après 13 mois de procédure, j’ai pas pu guetter le JO hier j’étais fatiguée, je viens de voir mon.
Mon REX:

  • Arrivée en France en 2009 avec visa étudiant
  • Master 2 en 2010
  • CDI depuis 2012
  • Dépôt et entretien à Nanterre le 26/06/2017
  • Dossier transmis à Rezé le 12/04/2018
  • Dossier transmis à Scec le 13/06/2018
  • Retour à Rezé le 16/07/2018
  • Apparition dans JO LE 28/07/2018.
    13 mois depuis le début, sachant que Nanterre est très rapide la durée est entre 6 et 9 mois.
    Courage pour ceux qui attendent encore.
7 « J'aime »

@Lahori01je ne t’ai pas oublier​:joy: j’espérais un beau décret mais je me suis endormi quand j’ai pas vu mon nom​:joy: on es ensemble, on va monter l’association d’attente de décret, tant qu’on a pas nos noms, on va guetter​:joy::joy::joy:

2 « J'aime »

felicitation encore a tous les nouveaux français, on vous envie derrière notre clavier🤑 bon courage pour la suite et le meilleur pour vous

5 « J'aime »

Félicitations les nouveaux Français /Françaises. .Vive la France. Je suis naturalisé avec mes enfants. Merci Allah. Merci Zaka, Keke, Gaby,Fb_91, …

3 « J'aime »

Je suis tellement heureuse pour ta famille victoire :v:t5::v:t5::v:t5::v:t5::v:t5::v:t5:

1 « J'aime »