Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

ah d’accord, en général c’est maxi une semaine voir 2 jours et le PAN sera finalisé

1 « J'aime »

@chivas125 donc on est au même point tous les deux à peu prés on se tient au courant quand on appellera dans deux semaines lol

3 « J'aime »

on appellera dans deux semaines oui :joy:

3 « J'aime »

Je m’oblige à attendre deux semaines au moins

2 « J'aime »

2 « J'aime »

On verra si vous tenez face à la tentation du prochain JO looooool

4 « J'aime »

Non pas aujourd’hui. Pourtant j’en avait enviiiiiiiiiiiiiie! Mince! C’est stressant. Mon dossier est également ouvert. Mais on verra bien.

1 « J'aime »

Bjr chivas125 ,je suivie ton conseil j’ai appelé SCEC je trouve le même qu’il a 4jrs …Je procéder à la manière que tu ma dit…ça payer car le Mr a demander mon nom de famille et ma date de naissance…et cela qui ma confirmer que mon dossier est a SCEC…mais pr la date qu’il ont recu le dc il na pas voulu me dire…merci chivas125.

Il m’a juste dit que le dc est très bon voie

1 « J'aime »

content pour toi, plus qu’a attendre et surveiller les JO mainteant

je pense qu’il me manquait un 0 dans mes recherches en tout cas Merci @chivas125 et @luc45

1 « J'aime »

Tous ceux qui ont leur dossier au SCEC pourquoi vous stressez ? Vous être français à 95% juste attendre la parution de vos noms au JO

4 « J'aime »

la dernière ligne droite est la plus dure

1 « J'aime »

Je ne suis pas encore là mais pour avoir un rdv constitution de dossier, l’entretien, l’attente de l’avis de la préfecture, l’attente à Rezé est plus stressant .
J’espère arriver à l’étape du scec pour juger :smile::smile:

4 « J'aime »

voila ce que j’ai trouvé sur GISTI:

Après instruction des dossiers transmis par la sous-direction des naturalisations et dès la parution du décret de naturalisation ou de réintégration, le service central d’état civil est chargé d’établir les actes de naissance, de mariage et le livret de famille des intéressés afin qu’ils puissent leur être remis par le préfet en même temps qu’un certain nombre d’autres documents dont celui attestant de l’acquisition de la nationalité française. **A ce stade, les actes de l’état civil sont seulement mis en forme, leur contenu ayant été déjà déterminé par le service central d’état civil à l’occasion de l’examen des pièces de l’état civil versées au dossier de naturalisation de l’intéressé avant la parution du décret de naturalisation.**Ce procédé permet de faire coïncider l’identité de la personne concernée figurant dans son acte de naissance et dans l’acte acquisitif de nationalité. Le service central d’état civil procède à la consultation de l’intéressé uniquement en cas de difficulté ou de détermination d’une identité conforme au droit français (attribution d’un nom par exemple voir no 522-1).

3 « J'aime »

Merci frere Je te souhaite bonne chance à toi aussi

2 « J'aime »

Toutes mes félicitations. Je suis très content pour toi.
Bon courage pour le reste.

une question pour toi , j’avais appelé le 8 août et la dame m’a répondue que mon dossier est ouvert depuis le 01 août .cela veut dire quoi dossier ouvert .merci

Salut ,comment tu as procédé pour envoyer un mail a Rezé ,j’ai toujours eu une réponse automatique

j’ai mis complément de dossier et j’ai mis l’avis d’impot y’a que comme ça qu’ils répondent sinon c’est le format habituel, voici l’objet

[2018X 019XXX- NOM Prénom-date de naissance] Complément de dossier-Avis d’imposition 2018

si il a été ouvert le 01 donc c’est fort possible qu’il soit déja retourné à REZE rappelles SCEC pour voir ce qu’il en est