Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

I confirm this message c’est l’etape le plus stressing bonjour a tous et bonne journee

1 « J'aime »

Salut je suis de la série 5 bobigny

Je te le souhaite .
Je pensais la même chose que toi,
Mais pref et Reze : c’est une longue patience devant l’incertain
Scec c’est une impatience devant le quasi certain, on a l´impression que c’est un peu dans nos mains mais pas vraiment …c’est frustrant je dirai.
Mais qq du forum a dit une belle citation qui résume ça: la vrai patience commence quand l’impatience presse , et il a tout dit …

4 « J'aime »

OK , je le rappelle le vendredi pour savoir .MERCI

thanks bro, 4 mois encore c’est beacoup!

Bonsoir @rinst félicitation à vous. Je me permets de vous demander si votre fille devenue majeure après le dépot du dossier à refait un dossier à part ?

toutes mes félicitations aux nouveaux français Alpicoise bravo tu dois être soulager

Bonjour Dejzi quelles sont les nouvelles j’espère que les choses ont bougé pour toi?

Hello Dezji,
J’ai déposé le dossier le mois d’aout 2017, elle était mineure et donc sur mon dossier. Le dossier est arrivé au REZE, encore mineure. J’ai pensé que ça ira, mais début juin, une semaine après son anniv de 18 ans, j’ai reçu par courrier ses papiers et une lettre expliquant qu’en tant que majeure elle ne peu pas être incluse dans mon dossier, et il faudra refaire une demande pour elle (ce que je n’ai pas encore fait en pensant que ça sera plus facile après que moi j’aurai ma carte d’identite française).
Voilà tout. Une histoire de 2 mois entre son anniv et le moment où on a ouvert mon dossier au SCEC… mais bon, rien a se pleindre :slight_smile:

Bonjour,friskou hier j’ai rappeller SCEC je trouve je trouver le Mr au phone il ma sortie la meme phrase qui tu viens d’ecrir là;
mais c qui m’a appaisé apres notre echange il ma demander mon nom de famille et ma date de naissance est là il ma confirmer que mon dossier c trouve bien chez eux il est en tres bonne voie nous somme ds le trois mois.

1 « J'aime »

Salut BORA 1 c’est la réponse qu’il donne a tous; tu es quel série ??

D’aprés les REX les dossiers repartent Lundi au REZE donc le mieux que tu attende Mardi

1 « J'aime »

Moi j ai appeler scec je suis tomber sur un monsieur qui me dis mon dossier est ouvert ya un bulletin qui est créé fo attendre 2 mois mdrr je comprend plus r1 sa veut dire koi

3 « J'aime »

Moi je suis de la série 2018X019000, entretien à la préfecture (st germain en laye 78) le 19 mars 2018, dossier parti chez REZE 01/06/2018 et chez SCEC 14/08/2018. Aujourd’hui j’ai appelé le SCEC la dame m’a dit que ils ont bien reçus mon dossier mais il faut attendre deux ou trois mois car ils ont beaucoup des dossier en retard , elle m’a dit que si le dossier est chez eux donc c’est déjà une bonne nouvelle :slight_smile: voile les amis

4 « J'aime »

apparemment ils ont pas tous les mêmes habilitations donc il voit pas la même chose le mieux est que tu surveilles les JO je pense que tu sera dans les prochains sauf gros cas exceptionnel

2 « J'aime »

merci beaucoup Lyonnaise 69100 c’est exactement ce que je vais faire, je voulais juste assurer qu’ils ont bien reçu le dossier :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je ds la seri 13…ou moins maintenant je c que mon dc est scec

1 « J'aime »

moi c’est la préfecture qui m’a dit que le dossier est parti et le date.

1 « J'aime »

Bientôt sera la délivrance pr tout le monde

1 « J'aime »

Bonjour @BORA1,
Très content pour toi, bienvenu au club :slight_smile:
Merci de mettre à jour ton REX avec la mention SCEC.
Bon courage pour la suite (c’est là où le stress atteint son comble :anguished: )

2 « J'aime »