Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @Sourynia,
Ce sont des phrases types que j’ai mentionné dans un commentaire antérieur que ce soit pour la dame ou le Mr.
Ne prend pas au sérieux ces délais.

3 « J'aime »

Ahhh à ce stade…le stresse augmente…mon dieu il faut sortir un livre pr la dangerosité de stresse poste scec

3 « J'aime »

Bonjour @Palfredo,
Très ravi d’entendre ces excellentes nouvelles, bon courage pour la suite :slight_smile:
Merci de rédiger ton REX afin d’avoir de faciliter les discussions ainsi que les estimations entre les membres du forum. (Les étapes sont bien expliquées en haut de cette page)

1 « J'aime »

Bonjour Frisko , c’est fait :slight_smile:
St Germain en laye (78)►Dépôt dossier : 22/01/2018 ►Entretien préf : 19/03/2018 ► Transmis à Rezé: 01/06/2018►N°REZE: 2018X 019►SCEC: 14/08/2018►Décret n°???►CNI: ??? ►PASS: ???

3 « J'aime »

Salut Palfredo,

Tu as reçu le mail automatique de SDANF?

Tu as fait comment pour avoir ton numéro ministériel,

Merci :slight_smile:

Salut Youcefna,

En fait j’ai rien reçu jusqu’à maintenant , c’est uniquement des mails avec ma préfecture 78, c’est eux qui m’ont donné toutes les information. Je vois les gens ici parlent beaucoup de ce mail de la part de SDANF, mais moi j’ai rien reçu :slight_smile:

Bonne nouvelles les amis, j’ai rappelé le SCEC pour assurer la demande de francisation de mon prénom , la dame m’a tout expliquée sauf que cette fois elle ma’a dit que l’apparition dans le JO sera dans qqc semaines, donc c’est pas qqc mois comme ils disent. :slight_smile:

2 « J'aime »

elle t’a dit si ton dossier est en traitement ou en attente de traitement ?

Felicitations Palfredo :slight_smile:

très content pour toi,

J’ai déposé mon dossier aussi au SGL, mais je n’ai jamais osé contacté la prefecture, ni SDANF aussi,

j’ai juste reçu le mail automatique de la SDANF le 18 juin

elle m’a dit en attente de traitement car ils ont beaucoup des dossiers après les vacances :slight_smile:

merci beaucoup mon ami. vas y tu peux contacter ta préfecture tu as le droit de savoir ou’ est ton dossier.
bon courage

1 « J'aime »

il va bientot mis en traitement je pense, le mien est en traitement selon l’e-mail de REZE et est arrivé une semaine avant toi, bon courage

1 « J'aime »

Merci, je vais le faire tout de suite :wink:
et bon courage pour la suite

1 « J'aime »

salut, je crois qu’il a voulu te dire que ton PAN est fait et que SCEC attend la publication de ton nom dans un JO pour le valider.

3 « J'aime »

je ne comprends pas pourquoi j’ai jamais reçu un mail de la part de REZE ni SDANF, je ne sais pas si c’est normale ou non

c’est pas tous le monde qui reçoit et dans mon cas c’est moi qui leur ai écrit avec un complément de dossier

Salut @Sourynia, ça veut dire que tu dois guetter les JO :slight_smile:
courage , c’est bientôt fini

1 « J'aime »

pas de nouvelles bonnes nouvelles

1 « J'aime »

@tehous kan c cme sa je dois attendre cmb1 de temps avant d apparaître dans le journal officiel

Entre SCEC et le decret c combien du temps…a peux pret