Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Youcefna faut écrire au SDANF en respectant le bon format de mail tu devras recevoir dans ce cas un accusé de réception et dans les 24-48 heures tu auras une réponse avec le N° ministériel.
j’ai contacté rezé le 27/08 réponse reçu le 28/08
Bon courage

1 « J'aime »

Hello

Je viens de faire un nouveau document de statistiques par tranches

https://sites.google.com/view/statistiques-2018-par-tranches/accueil

ça permet de voir comment ça évolue par série et par tranches

2 « J'aime »

@chivas125 peut tu mettre le lien des statistiques par série?
merci d’avance

Tous les liens sont ici : Statistiques décrets 2018

1 « J'aime »

D’après les REX et les témoignages des membres de ce forum, je dirais plutôt 8 semaines. Le temps que le dossier arrive au SCEC, ensuite il sera attribué à un rédacteur, puis rendu au SDANF (Rezé) puis l’apparotion dans un JO.

Il faut avoir un peu de patience et ne pas céder à la tentation d’appeler SCEC :wink:

Hello @chivas125,
J’ai fait une petite vérification concernant les 2 documents de statistiques (série VS tranches) et j’ai trouvé quelques différences.
A propos de la série 14 (qui m’intéresse) dans un document le total est 237 contre 188 ??
Peux-tu revérifier STP ?
Merci :slight_smile:

En fait dans le document des statistiques principal, je comptabilise tous les naturalisés y compris ceux par effet collectif qui ont le même numéro ministériel que leur parent, alors que dans ce nouveau document, je comptabilise seulement les numéros ministériel qui sont différents, ça nous permet de voir combien il en reste par tranche

1 « J'aime »

Autant pour moi @chivas125, ta réponse est très logique :sunglasses:

Je déjà appelle SCEC…maintenant c bon J’attend le deroullement

1 « J'aime »

Salut Firojojo,

Génial Merci,
Je vais chercher le format du mail dans le groupe et j’enverrais le mail

les gars, je viens d’avoir une réponse de la part de la préfecture suite a ma demande d’état d’avancement de mon dossier, vous en penser quoi?

Bonjour,

Votre dossier est en attente de fabrication du décret de naturalisation.
Avec nos respectueuses salutations.

Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye
Bureau de la circulation et de la citoyenneté / plate-forme départementale de naturalisation
Aile Saint-Léger - 1, rue du Panorama – 78105 Saint-Germain-en-Laye Cedex
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi inclus, de 8h45 à 12h30
Tél. standard : 01.30.61.34.00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00
Adresse mail : pref-spsgl-naturalisation@yvelines.gouv.fr
Pour tout renseignement, veuillez consulter le site Internet : http://www.yvelines.gouv.fr

Ca veut simplement dire que ton dossier est au SCEC de la part de SPSGL.

1 « J'aime »

Salut @Youcefna, bonne nouvelle, t’es de quelle serie ? quand est ce que ton dossier est arrivé chez SCEC ?

1 « J'aime »

Bonjour, rien de ma part malheureusement toujours en attente , le dossier en préfecture :smirk:

Merci pour votre réponse @rinst
Je vous félicite personnellement pour la naturalisation… en esperant que votre fille seras de même naturalisée facilement. Tout le bonheur à votre famille :kissing_heart:

Salut Chivas125,

Merci,

j’en ai aucune idée de la date d’arrivée au SCEC, je n’ai jamais demandé ou envoyé de mail depuis le depot de mon dossier en mois de Janvier jusqu’au aujourd’hui, j’ai juste reçu un mail automatique de la SDANF le 18 juin,

Je suis même surpris de leurs réponse car ça fait seulement 2 mois que j’ai reçu de mail de SDANF

Bonjour félicitations aux nouveaux Français

Ci dessous mon REX

Rennes (35) puis déménagement (94)
► Dépôt dossier recommandé : 01/03/2017
► Entretien préf : 19/03/2018
► Transmis à Rezé: Ne sais pas, mail SDANF reçu le 17/04/2018
► N°REZE: non connu
► SCEC: suite mail à ma pref confirmation que le dossier a quitté Rezé le 03/08/2018
► Décret n°XXX

Mon dossier doit être au même niveau que certains sur le forum. Personnellement je surveille les JO et suis vos REX

Bon courage à nous qui attendons notre tour!

2 « J'aime »

Youcefna, fais comme moi , quand j’ai recu la même réponse que toi, je l’ai envoyé un deuxième mail pour savoir le date d’envoyer de mon dossier à SCEC il m’a répondu; Ils sont gentils a st germain en laye. Ou simplement tu peux appeler le SCEC ils vont te dire;
bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @Thierry,
Vos dates et les miennes sont assez proches:
Mail automatique SDANF: 1 jour d’écart
SCEC: je pense que c’est une semaine d’écart.
Bienvenu au club :wink:

ça marche,

Merci Palfredo,

On se tient au courant,

1 « J'aime »