Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour Friskou, oui effectivement nos dossiers sont proches. Y a plus qu’à patienter et surveiller les prochains JO

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Rezé m’a encore répondu et m’ont envoyé le bon no ministériel
Série 30
Tranche 100-200

1 « J'aime »

Très bien, maintenant ça contient 6 chiffres après le X ?

Urgent vos rex svp!
Mon dossier a ete transmit a SDANF (Pref Paris) et jai recu mail de 21 Juin (22 serie) Apres jai demenage a Creteil 94, et prefecture ma donne nouveu numero prefecture de Val de Marne, c est a dire quoi? Jai perdu mon avis favorable de prefecture? Tout va recommancer???

Merci!

@Friskou
Oui c’est bien ça
Mnt faudra s’armer de patience

1 « J'aime »

Ah mince ça fait trop qud mm. Saches qu’on est de coeur avec toi et l’essentiel est là finalité et je te shaite de toit coeur une belle issue. Courage

Merci beaucoup,je te souhaites de bonne nouvelle !

Merci moi c presque fini j’ai ma CNI et passeport il ne me reste k la cérémonie. J’ai été naturalisé le 7 juin paru ds le décret du 9. Bne chance

2 « J'aime »

Bonsoir à tous et toutes.

@chivas125 @lyonnaise69100 @Friskou avez-vous des nouvelles de vos dossiers obtenues ce jour?

Bonsoir,

Aidez moi svp. Changement de prefecture quand dossier deja chez sdanf annule avis favorable de la prefecture? Tout va recommancer?

Merci

Bonsoir,
Je n’ai pas eu de nouvelles. Je compte rappeller SCEC le 15 septembre.
Bon courage à tous :wink:

1 « J'aime »

se monsieur raconte n’importe quoi je l’ai eu aujourd’hui

1 « J'aime »

bonjour,
déjà première chose mets ton profil à jour. ensuite envoie à ton ancienne préfecture ta nouvelle et ton numéro de dossier.tu as du imprimer un document de changement d’adresse ou pas ?

c’est quoi ton numéro ministériel ?

t’es pas encore naturalisée nina1210?

Bonsoir Bem007

Non, je ne pense pas, ça n’a aucune incidence sur le dossier, une fois l’ entretien fait et le dossier transmis à la SDANF.
J’ai personnellement fait un changement d’adresse que j’ai signalé lors de mon entretien y a pas eu de soucis.
Il faut quand même les informer, c’est à cette adresse qu’il enverrons votre décret.

@nina1210 gspr tu sera dans le prochain décret paske ton dossier est chez eux depuis le 13 juin comeme

Bonjour @Sourynia. Dans vos rex je vois num reze 2017x032…et transmis scec juillet 2018.

Qu’est-ce qui explique que votre dossier ait fait plus un an au ministère? Vérifiez plutôt si ce numéro n’est pas votre numéro prefecture car je vois dépôt dossier en juin 2017.

Où alors j’ai mal lu, si oui sorry sorry.

Bonjour @Bem007. A mon humble avis, votre dossier étant déjà au sdanf (ministère), vous n’allez pas avoir de remise en cause du traitement de votre demande de naturalisation sur la seule base de votre déménagement. Si non qu’est-ce qui pourrait l’expliquer?

Bonjour @Thierry. Vu que votre dossier est parti de reze le 3 août, il est probablement arrivé au scec le mercredi 8 Août. Ceci ne vaut que si on prend en compte les rex selon lesquels les dossiers n’arrivent au scec que les mercredis.