Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Nous devons être nombreux dans le même cas et elle doit être fatiguée de faire des recherches pour des gens je pense. Du coup nous sommes obligés d’attendre le prochain décret afin de voir comment les choses ont avancé.

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai appelé SCEC qui m’a dit qu’il peut pas tout voir ce qu’il peut me dire que le dossier est chez eux et en bonne voie c’est tout MDR comme vous avez dit ça dépend sur qui on tombe on a plus qu’a attendre les prochains décrets c’est tout ce qu’on peut faire…

PS: j’ai eu le Monsieur qui ne demande pas le numéro ministeriel car il n’a pas d’habilitation … donc vraiment c’est question de chance, y’a une dame qui les a et une autre non .

En appelant SCEC 3 fois j’ai eu trois personnes différentes et finalement c’est la première qui avait le plus d’habilitation.

1 « J'aime »

je viens d’appeler SCEC aussi et bah la dame m’a dit qu’on vient juste de recevoir mon dossier, y’a quelques jours

je n’ai pas osé lui dire que vous l’avez reçu y’a 1 mois :joy:

ça sert à rien de les appeler il faut qu’on arrête …

2 « J'aime »

Moi aussi , j’ai appelé et elle m’a dit la même chose. Je pense c’est parceque nos dossiers sont arrivés en mai à Rezé, et dans le mail de réception de Rezé ils avaient noté qu’'une décision sera prise dans le délai de 6 mois". Plupart de REX nous indique que le décret sort vers la fin du 5 ème ou 6 ème mois.
J’ai appelé 3430 aussi on m’a dit de rappeler d’ici 3 semaines…
Voilà je pense si on a de la chance ça sera fin septembre, sinon fin octobre/début novembre…
Je comprends le stress… Ça mange tous les pensées. Let’s just wait for now…

1 « J'aime »

On aura de petites surprises au prochain décret je pense.

4 « J'aime »

Bonjour Sourynia,

PI.
Je viens de recevoir un mail de mon rédacteur qui me demander une confirmation sur l’écriture de mon prénom.

Je crois qu’on va en avoir encore pour deux trois semaines.

Lol.

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui c’est déjà pas mal ,avec cette histoire là on sait pas quand est-ce que ça va finir ’il faut s’armer de patience vraiment. ils m’ont pas envoyé de mail .un jour j’ai décidé de les appeler et ça fait longtemps Et c’est là qu’ils m’ont expliqué que mon Acte de naissance étais en cours de fabrication à part ça rien de plus. on m’avait dit d’attendre 3 mois voir 4 mois encore.
c’était une dame qui m’a dit tout ça.
depuis la le moral il est passé à zéro donc j’appelle même plus en faite .
Pour rappel mon dossier est arrivé à Scec en entre le 23 et le 31 juillet.

J’ai appelé il y a 2 semaines j’ai eu exactement le même discours ducoup depuis je guette les jo mais toujours rien :disappointed: … on doit juste attendre pas le choix

Bjr chivas125 je suis très content pr toi…même sa nous enlève pas nos stresse de tout les jours…si ma memoir est bonne vous été ds la seri 13 que moi…
Pour ma part le Mr ma dis que oui le dc est chez sec je pas osé lui demande la date d’arrivée…Je me suis resoleve à l’idée de mr et tt le monde surveiller le jo

Bonjour les amis j’ai vraiment besoin de vous j’ai une question
Suite à un ajournement car j’ai déclarer un mariage a l’étranger au cours de ma demande
pour faire un recours est-ce que je dois absolument passer par un avocat ?
Et es que ça peut marcher

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: non mais vous m’avez tué.

@Khaff bjr moi g r1 reçu de la part de scec mon acte de naissance est lisible je suis réfugiée mon pere est français donc je pense pas kan va me contacter du coup je surveille le journal officiel de cette semaine

Salut @BORA1, je suis série 19 et mon dossier est à SCEC depuis le 08/08 sauf que la dame me dit que mon dossier vient d’arriver, donc juste pour m’envoyer balader …

2 « J'aime »

@Adan21 mon morale est a zero aussi le 31 août j ai appeler le monsieur ma dis il voit un bulletin qui a été a mon nom mai faut attendre encore 2 mois dossier chez scec depuis le 11juillet

2 « J'aime »

@anon26536250 tape dans la bare de recherche recours hiérarchique tu pose ta question la bas cdt

Je pense qu’il ne faut plus écouter surveillez les prochains JO sinon si y’a moyen demander de l’info ailleurs de la préfecture ou de REZE

Bonjour, le fait de prendre un avocat est juste une aide de documents d’administration. L’avocat n’est pas obligatoire.
Bonne journée.

Hello tu trouveras de l’aide sur le forum 3 dont le lien est le suivant :
http://www.easytrangers.com/t/forum-3-naturalisation-par-decret-recours-hierarchique-aupres-du-ministere-reze/

@lyonnaise69100 dja kan mon dossier etait chez rezé la préfecture de hauts de seine m ont répondu votre dossier n esr plus chez nous merci de voir sa avec le service concerné donc sa sert a r1 l agent qui m avait fais passer l entretien travaille plus a la préfecture de Nanterre

1 « J'aime »

Il s’appelle comment ton agent STP ? celui qui ne bosse plus à Nanterre