Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@henry Merci pour ces précisions :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello je ne saurai te dire avec exactitude si ça passe ou pas. Après la dame qui a fait le post à souvent raison à 90%. Mais bon croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas. Après chaque dossier est différent pour certains cas ce n’est pas passé pour d’autres oui

Tant qu’ils ne t’ont rien demandé je pense que c’est bon enfin je crois

bonsoir j’ai déjà eu l’état civile( scec )ont ma bien précisé qu’ils n’ont pas le droit de garder les dossiers plusse de trois mois donc il faut arrêter de faire peur aux gens .

Je ne suis pas ici pour faire peur aux gens. Je mets juste une information. La personne qui l’a posté sur le groupe Facebook à des amis qui bossent a la sdanf et a scec. Elle ne sort pas les informations au hasard. Maintenant elle n’est ni le ministère ni scec c’est pas elle qui décide. Comme elle l’a dit chaque prefecture à son mode de fonctionnement. Raison pour laquelle certains se font naturalisés en 6 mois d’autres voir plus longtemps

1 « J'aime »

Merci @HalaMadrid :wink: en + un merengue :slight_smile:
Mon dossier est actuellement au niveau de la scec tu ne sais pas a quel stadeon peu etre ajournée pour ca ?

Parole de sagesse de la part de l’inspecteur des REX :grin::grin:

1 « J'aime »

C’est possible d’aavoir un lien svp vers le forum ?

Salam et bonjour à tout le monde j’ai déposé une demande de naturalisation en mai 2017 à Rennes au bout de 2 mois j’ai reçu l’attestation comme quoi que mon dossier son complet et après j’ai passé un entretien chez les gendarmes et Cette année au mois de mai 2018 j’ai passé un entretien à là préfecture de Rennes le 10 juillet j’ai bien reçu un mail En disant que mon dossier est en cours d’instruction auprès du ministère. pouvez-vous m’expliquer un petit peu dans quelle série je serais où il y a quelqu’un qui a postulé même temps que moi.
Merci d’avance.

Tu seras 100 % français ce n’est qu’une question de temps lol tu ne seras pas ajourné. Les références c’est plus pour le dépôt de dossier. Mais j’avais vu un post bizarre d’une meuf qui est à scec depuis mai et pas encore naturalisé peut être que ça trainait.

c’est le lien du groupe facebook https://www.facebook.com/groups/naturalisation/

Bonsoir! J’ai eux ma nationalité fin juillet et je veux prendre rdv à l’etranger Pour déposer un dossier de mariage! Sa pose des problèmes ou pas?

Ce n’est pas le but de faire peur mais bon si tu l’as mal pris sorry

Il ya tellement d’infos qu’on peux péter le plomb mais restons relax ,on sera tous français

Bonjour ,
Au dernier nouvelles à Scec qu’ils établissent mon acte de naissance. Depuis plus de nouvelles , je ne plus le courage de les appelles
Maintenant je surveille le JO
Et toi ça bouger de côté j’espère ?

je te jure il fait que ça:joy:

bonjour,

c’est deja une bonne nouvelle ils t’ont informer par mail??

Bonjour. J’ai craqué et j’ai appelé scec.

La dame en 2nd me dit :

« votre dossier est arrivé chez nous en août. Vous n’aurez pas de nouvelles avant novembre. Merci beaucoup. Très bonne journée à vous »

Je suis bien avancée.
J’ai maintenant de vraies raisons pour ne plus les appeler.

1 « J'aime »

lol, finalement ça nous sert plus a rien de les appeler, sauf qu’on peut pas s’empecher :joy:

en espérant tomber sur la bonne personne qui nous donnera plus d’infos …

l’attente est longue, bon courage à tous

1 « J'aime »

Serie 22 toujours pas chez scec, j`ai appele a scec aujourdhui