Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

J’appréhende un peu nina 1210 car la dame me dis que je suis française et j’ai entendu dire que le dossier repars encore chez SDANEF pour validation je t’avoue que je ne comprends pas??

bonjour à tous:

suite à des multiples sollicitation de votre pars j’ai pris la décision de ne plus appeler et d’attendre sagement que mon nom sort sur un décret lol, je ne veut pas causer du tord aux autres c’est pas mon but :slight_smile:

Bien à vous
lol

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde,
Mon dossier est inscrit au ministère depuis le 25/07, c’est une information que j’ai eu de la part de la préfecture.
Par contre je n’ai pas de numéro ministériel. J’ai envoyé un email à la préfecture pour le leur demandé, ils m’ont répondu qu’ils ne l’avait pas.
Par téléphone, ils ne répondent pas et par mail je reçois un message automatique qui me demande toujours de faire la même chose. Si j’ai bien compris il ne répondent plus aux emails.
Comment faire pour l’obtenir ce numéro?
Merci

Bonjour Tous le monde
Je vous détaille d’abord ma situation
Je suis venu en France en septembre 2015 pour un master2 (avec une bourse d’excellence internationale).
Juste après mon Matser2, j’ai commencé une thèse CIFRE dans une entreprise (Janvier 2017 à cause du retard au niveau de l’anrt). Actuellement je vais m’inscrire en troisième année de thèse.
J’ai un contrat à durée indéterminé (CDI) avec l’entreprise avec un salaire de 2000euro net par mois
A votre avis est ce que je dois déposer mon dossier maintenant ?
Une autre question SVP, j’ai vu sur certains groupes sur Facebook qu’il faut déposer aussi une lettre de son directeur avec le dossier, Est ce que vous avez des modèles de cette lettre ? Ou au moins qu’est ce qu’il faut mettre dans cette lettre ?

Merci beaucoup.
Cordialement.

Hello tu es en cdi depuis quand?

@HalaMadrid depuis janvier 2017

c’est normal tout les dossiers reparte au sdanf pour que ton nom apparaît sur un décret tkt pas ,ton dossier est reparti quand ?le mien est reparti au sdanf le 10 septembre

Nidhal,

Tu ne causes du tort à personne,

on est tous pressés d’avoir la nationalité française afin de passer à autre chose (surtout que ça prend plus du temps dans certaines préfectures),

essayes juste de suivre les retours des gens dans le forum qui appellent Scec, comme ça tu pourras te situer par rapport aux autres,

Bonne journée,

2 « J'aime »

De rien le but du forum C est partagé les expériences pour courage pour la suite

1 « J'aime »

Je ne sais pas du tous nina 1210. comment pourrais je le savoir nina 1210. la dame m’a appelé le 21 septembre pour lui confirmer mon nom avec un appel masqué?

oui je vois mais si tu appel scec ils pourront te dire quand ton dossier est reparti

met ton rex stp sur ton profil ça peut t’aider et aider les autres :wink:

1 « J'aime »

Salut salah84,
Quelqu’un a réussi avoir au téléphone une personne de la préfecture de Bordeaux : ils sont en tain de traiter les dossier de fin août / début septembre 2016.

1 « J'aime »

Oui dépose sans hésiter c’est très bon même

Pourrais tu me donner un exemple Nina1210 je n’ai pas pu le faire mais je teins à dire que je suis de la série 15. merci

il ne réponde pas j’ai appelé avec 08 mais ça ne marche pas, pourrais tu me donner un numéro sur lequel il décroche. merci nina1210

Merci bcp
et pour les lettres des recommandation
t’aura pas un modèle ?

Bonjour ,
Je suis en troisième année de thèse,
Arrivé en France juillet 2015.
Dépôt du dossier sans aucune lettre du directeur de thèse.
Actuellement mon dossier est attribué à un redaceur.

1 « J'aime »

Rédacteur ???..

Au niveau du scec pour établir les ADN