FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour la #team 05/02 :open_hands::smiley:,

Bonjour tout le monde :open_hands::smiley:,

J’espère que tout le monde se porte bien. Voici déjà 42 jours que la #team 05/02 est en attente d’une signature de décret :pray:. Que le temps passe vite :smiley:. On est resté ZEN et POSITIF, si bien qu’on n’a pas vu le temps passé. C’est la bonne attitude. Cela permet d’accueillir et d’aider au mieux les nouveaux membres et ceux qui cherchent des réponses à leurs questions.
Les choses avancent bien et à mon avis ça ne va plus tarder la publication de décret :pray::grinning:. En effet, ils ont commencé déjà les ADN du décret 4. Encore quelques jours et nous savourerons notre victoire :pray::dancer::man_dancing::joy::joy:.

Merci à ceux qui apportent leur aide précieuse aux autres. Je n’oublie pas @Missllolita , @Pit95 , @anon91655671, @Vande34 Merci à @Theodore pour les veilles :heart_eyes:.

Bonne attente à tous les #team 05/02, 12/02, 19/02, 26/02, 05/03, 12/03, 19/03.
Courage c’est la dernière ligne droite :joy::joy::joy:.

Bonne journée :kissing_heart::heart_eyes:

12 « J'aime »

Bonjour @Linaxie31,

Normalement la procédure veut que les personnes qui demandent la naturalisation, aient un travail et des ressources stables, d’ou le contrat CDI 35h.
Après chaque dossier est unique, à mon avis tentez. En plus, je suppose que pendant les deux confinements vous avez travaillé à l’hôpital ?
Je vous laisse consulter le circulaire Schiappa concernant l’engagement des travailleurs étrangers durant les 2 confinements. Il suffit de marquer ça sur Google et vous avez les informations.
Voici un lien :

« Travailleurs étrangers en première ligne pendant le confinement : 2 890 demandes de naturalisation / Communiqués / Actualités - Ministère de l’Intérieur » Travailleurs étrangers en première ligne pendant le confinement : 2 890 demandes de naturalisation / 2020 - communiqués / Archives des communiqués de presse / Archives - Ministère de l'Intérieur

2 « J'aime »

Bonne journée @Pit95 :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
L’espoir fait voir la lumière même quand nous marchons au milieu des ténèbres :pray:t4::pray:t4::pray:t4:
La foi et l’espérance nous rende inébranlable

7 « J'aime »

@Vande34, pour infos, l’image qui rappel ton Rex et le texte, je les ai trouvé tel quel d’où ma pensée pour toi et aussi les autres.
Tout un symbole.

3 « J'aime »

@Pit95 oui je le sais :blush::blush::blush:
Ma photo de profil illustre parfaitement ton message, :blush::blush:. Et c’est exactement le message que j’essaie d’appliquer dans ma vie, garder l’espoir quelqu’en soit les circonstances et aider les autres à espérer également

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Linaxie31

En règle générale :

1. La naturalisation des étudiants est extrêmement RARE
2. il faut justifier au minimum de 18 mois de fiches de paies sans interruption avant de faire une demande de naturalisation

Donc si vous étiez dans n’importe quel autre domaine que médecine ma réponse se serait arrêtée la

Mais sachant que :

1. vous faites médecine
2. vous avez surement travaillé pendant les deux confinements
3. depuis le COVID le corps médical est considéré comme des héros et l’Etat a envie de vous exprimer sa gratitude avec l’attestation Schiappa

Alors je dirais que ça se tente à condition d’avoir travaillé pendant au moins l’un des deux confinements et a condition de pouvoir le prouver par des fiches de paies et par l’attestation que votre employeur devra accepter de vous remplir…

pour plus d’informations sur le sujet de l’attestation Schiappa je vous invite a rejoindre le bon FORUM par ici :

[Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19]

NB : par acquis de conscience je vous envoie également le lien concernant la naturalisation des étudiants pour prendre votre décision en toute conscience

[La naturalisation des étudiants étrangers travaillant en France : entre mythe et réalité]

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pourrai enfin avoir un compte, j’ai utilisé tous mes emails mais impossible de l’activer . Voila, maintenant, ça marche.

Je suis dans la série 29. SCEC n’a pas encore reçu mon dossier. Il y a un groupe 29 ici ?

Bonne journée à toutes et à tous.

Bonjour , je suis une étudiante en master j’ai fais la demande j’étais en bts ça a pris 3 ans et j’ai été naturalisée y’a quelque jours. Foncez ils prennent la situation globale pas que si vous avez un travail ou non vous residez en France depuis combien de temps ?

1 « J'aime »

Hello, Hello,

Normalement il y a une décision de Manuel Valls qui retire le critère « justificatif de ressources stables » aux étudiants. Je suis moi-même étudiante actuellement et j’ai fait ma demande. j’ai juste fourni des justificatifs de revenu (job étudiant) + avis d’impôts de mes parents (qui ne gagnent pas tant queça, la dame m’avait même demandé comment on faisait pour vivre. La réponse: bonne gestion). Bref, je pense que c’est possible si ton statut est étudiant (faut faire plus de recherches mais je pense quêtre externe ou interne en médecine ça rentre dans les critères). (Je tutois mais si ça dérange je modifie).

Petite modif pour des précisions : c’est encore plus simple si l’entrée en France a eu lieu avant l’âge de 10ans et que la scolarité a été faite en France sur 10 années consécutives au moins.

3 « J'aime »

Mes amis :sob::sob::sob::sob::sob::sob:
J’ai appelé scec et mon dossier a été validé et retourné hier :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:, je dis à la dame « non les dossiers retournent le vendredi » et elle me répond non il est retourné hier :sob::sob::sob::sob:
@Nabi merciiii pour ton téléphone
@ssitrougne1 merciiiii pour ton partage d’hier

Je suis émue :sob::sob::sob::sob: on dirait que je viens d’avoir mon visa pour venir étudier en France :fr:
Merciiiiiiii à tous pour vos messages d’encouragements, j’ai également pu tenir grâce à vos soutiens à tous, je ne peux citer des noms de peur d’en oublier et de vexer certains.

Mon âme béni l’éternel et n’oublie aucun de ses bienfaits, sa louange sera toujours dans ma bouche

Je prie :pray:t4: que chacun de vous garde l’espoir,
Je reviens dans 1h, j’ai besoin de me pincer, le gifler, …

67 « J'aime »

Bonjour, Linaewan. Je suis dans la même série que toi.J’ai aussi appelé SCEC lundi, ils n’ont pas encore reçu mon dossier … Un peu déçu.

@Vande34,
Soit béni, tu mérite toute les joies du monde, profite en ta joie qui sera encore plus grande bientôt avec ton décret.

3 « J'aime »

Tu veux que je te gifle? :joy::joy::joy::joy::joy::joy:
Gifle virtuelle…

5 « J'aime »

Bonjouuuur :slight_smile: très très bonne nouvelle.
Toutes mes félicitations :tada::confetti_ball:

2 « J'aime »

Bonjour los amigos,

@Dmyriam16 il faut rajouter sans bruit ahah :smiley:.
On est tellement silencieux qu’on aurait dit que la team05/02 existe pas.
Je crois que maintenant il faut se faire entendre pour que la Sdanf bouge un peu lool après tout c’est ça la France :fr: il faut râler pour se faire entendre.

Bon courage à tout le monde.

3 « J'aime »

Hello ! merciiii j’ai trop hâte ! :star_struck:

Bonjour à tous

Donc ZE DOSSIER EST RETOURNE À LA SDANF

Eh folie va prendre le forum.

Tchieeuuuuuuhhhhhhhh

Je le savaiiiiiiiiiiiiiiiis… tu voulais nous garder dans le flou… ko j’appelle en Avril :unamused::unamused:

8 « J'aime »

Merciiii :heart_eyes: :heart_eyes: :airplane: :airplane:

Je suis épatée par le travail fait sur ce forum !!! bravo à tous !

5 « J'aime »

Bonjour vu sur FB team 23/12 comme moi
J’essaye d’appeler scec pour voir si ma demande à été traité aussi.

Bonjour,

S’il a été traité c’est qu’il est retourné chez SDANF non? Et vous êtes en attentes de décret? :slight_smile: