FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

@Sarah77

Oubliez la réponse de la préfecture… il ya rien à interpréter l’agent vous a gentillement et poliment envoyé balader… :blush:

Si vous pouvez envoyer des documents complémentaires au SDANF pour mise à jour du dossier faites le…

Rappelez moi la date à laquelle vous avez transmis l’attestation SCHIAPPA ???

1 « J'aime »

Bonsoir à tous !
Je sors enfin de mon sous-marinage qui a duré quelques mois (experte en lecture et en like :blush:), le temps pour moi d’atteindre au moins l’étape SDANF. Grâce à ce forum très riche :star_struck:, j’ai suivi la procédure pour obtenir mon numéro ministériel, que j’ai reçu aujourd’hui : 2021X001.
Cette longue procédure entamée il y a bientôt 2 ans ne fait que commencer pour moi. Je suis prête pour l’attente à vos côtés :hugs:. Hâte de partager la joie des futurs français du forum :st_martin:
Mon REX est à jour :slight_smile:
A très vite !

21 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @sheeran

Toutes mes félicitations tout d’abord pour cette bonne nouvelle… :star_struck::star_struck::star_struck:

Merci d’avoir joué le jeu du REX
Vous connaissez déjà les lieux alors faites comme chez vous :hugs::hugs::hugs:

@Polijustine n’ayant plus de téléphone actuellement je lui pique son GIF de bienvenue :blush: Je pense qu’elle ne m’en voudra pas trop pour ça :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

tenor-8

11 « J'aime »

Mercii pour l’accueil @Missllolita :blush:

1 « J'aime »

@Jo2020X022
Du coup pour ne pas faire de jaloux je vous mets le GIF de bienvenue également :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

tenor-8

6 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @bnana36

1 - Avez vous UNE ou PLUSIEURS mentions sur votre casier judiciaire B1 et B2 et B3 ???

2 - Avez vous vérifié les 3 casiers judiciaires récemment ???

3 - Avez vous consulté votre fichier TAJ (car c’est sur et certain que vous en avez des choses dessus) l’avez vous consulté et avez vous fait une démarche auprès du procureur de la république pour l’effacer ???

Ne me dites pas JE PENSE qu’il ya rien… si vous n’avez pas réellement vérifié

Si vous avez une mention sur l’un de ces fichiers c’est UN AJOURNEMENT DIRECT

Ensuite je vous invite à lire le poste suivant sur les dettes et les impôts… si vous avez des dettes envers L’ÉTAT que ce soit L’URSSAF ou le RSI ou les Amendes ou l’impôt sur le revenu ou la taxe d’habitation ou autres… si vous avez des dettes NON PAYES c’est également AJOURNEMENT DIRECT

[Naturalisation et dettes: comment éviter les mauvaises surprises]

3 « J'aime »

Bonsoir @che31

Comme vous l’avez signalé @Bluebellymister votre dossier a fait des SAUTS :grin: et sans attestation SCHIAPPA :clap:t2:
Pourquoi alors ce stress :wink:?
Réjouissez vous de l’étape où vous en êtes :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

C’était le 13 octobre 2020 que j’ai envoyé l’attestation.
Donc je ne dois pas prendre en considération le mail de la préfecture et pourtant @Ymaa a envoyé des mails à la préfecture de cergy et chaque fois elle est informé de sa situation de vrai concernant l’état d’avancement de son dossier

2 « J'aime »

Elle a juste eu un coup de chance ma belle @Sarah77 croyez moi il faut prendre les infos venant de la préfecture avec des grosses pincettes…

Et croyez moi ils en savent pas plus que vous sur l’état d’avancement du dossier…

ils savent juste ou se trouve le dossier… mais cette information vous l’avez déjà :wink:

5 « J'aime »

Merci à vous pour toutes ces précisions

3 « J'aime »

Bonsoir,

Votre question est très générale. Je peux vous répondre toutefois que vous n’aurez aucun problème avec deux passeports différents pour voyager. Votre acte de naissance prouve les deux identités.

Pareil pour tous les documents d’identite officiels et non officiels si vous voulez utiliser Sarah comme premier prénom (diplômes carte ticket restaurant etc). Il est assez simple de l’ajouter). Dans tous les cas, vous pouvez continuer à exister sous les deux identités.

Signer un bail avec l’ancienne identité je le rendra pas caduque une fois naturalisé. Vos fiches de paie non plus. Donc avancez sans crainte.

Pour d’autres questions merci de me taguer pour voir votre message.

Bonne soiree

4 « J'aime »

Merci , je les ai contacté . Mais honnêtement je ne sait plus quoi penser.
Car le 24 décembre j ai reçu un courrier postal par rapport à ma francisation , j ai fais un retour en recommandé. Et je n ai eu aucune réponse de leur part. Cet après midi j ai appelé , et la dame m’a dit qu elle ne voyait rien que mon dossier avais été retourné depuis le 27/11.
Et de contacter ma préfecture. Qui ne reçoit les appels que les jeudi matins bien sur.
C est compliqué

Bonsoir tout le monde, j’espere que tout se passe bien de votre côté.
Est ce que vous avez une idée sur l’avancement de SCEC, surtout pour les dossiers arrivé le 14/10/2020.
Avant y’avait le post des estimationsqui nous permet d’avoirune idee sur les delais de traitement , mais je n’ai pas réussi â le trouver dans ce forum ^^
Auriez vous une idée donc sur les delais actuels de traitement chez SCEC?
Je vous remercie et très bonne fin de soirée :slight_smile:

@Missllolita pourtant moi j’ai pas eu le droit :thinking:

1 « J'aime »

Ah bon @Stark

Je pensais que @Polijustine avait déjà fait le nécessaire :joy::joy::joy: mais ne soyez pas jaloux… tenez pour vous :blush::blush::blush:

tenor-8

2 « J'aime »

:joy: si je confirme @Polijustine a bien fait le nécessaire c’était pour faire le jaloux :rofl: merci en tout cas
Je n’ai pas vu @Vande34 ce soir j’espère que tout va bien :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord bonne année et merci pour le travail collectif qui se fait sur ce site, cela constitue une niche d’informations considérable.

Ceci étant dit, j’aurais besoin de vos lumières, je suis de la série 2020X 025, j’ai contacté SCEC pour connaitre l’état d’avancement de mon dossier, ils m’ont répondu qu’il était « en cours de traitement ».
Que veut dire précisément cette phrase ? est-il vraiment probable et possible que mon dossier qui est arrivé le 13/01/2021 commence à être traité le lendemain ?

Capture d’écran 2021-01-15 à 23.23.47|690x303

Ci-joint la capture écran du mail, je précise aussi que je n’ai pas fourni d’attestation (COVID-19).

Merci d’avance pour vos retours.

@2020X025 bonsoir
Je vous invite à renseigner votre rex avant de poser vos questions. Merci d’avance

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Hello @Stark :blush::blush::blush: presenteuuuuu, tout va bien l’ami :blush:
je vois que tu joues les jaloux :joy::joy::joy::joy: heureusement que @Missllolita a rattraper l’oubli de @Polijustine

2 « J'aime »

@EAGLE, appelez lundi après-midi pour savoir si votre dossier est réparti :blush::blush:

2 « J'aime »