FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour à tous,

Nous approchons de la date de renouvellement de la carte de séjour de mon épouse.
Tout d’abord une mise en garde pour tout le monde: Prenez-vous y assez tôt !!
A ma préfecture, les calendriers de rendez-vous sont remplis, résultat nous n’avons eu une disponibilité de rendez-vous qu’après la date d’expiration de sa carte actuelle, et nous écoperons donc d’une pénalité de 180 euros selon la préposée :triumph: :rage:

Comme je suis devenu français, j’avais posé la question ici il y a quelques mois quant à savoir si je ne devais pas plutôt demander maintenant une carte de séjour pour épouse de français. Ce à quoi quelqu’un m’avait conseillé de poser la question (NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020 - #35241 par Librepenseur75 ). Ce que j’ai donc fais et voici la réponse: c’est possible mais le gros problème c’est qu’on repart alors à zéro, et qu’elle n’aura droit qu’à une carte d’un an la première fois.

Donc on va rester ainsi, surtout que comme c’est la 2ieme fois qu’on renouvelle, elle pourra obtenir une carte de 10 ans (carte de séjour permanent après 2 x 5 ans).
Ils ont demandé qu’on apporte les 10 derniers avis d’imposition. Pensez-vous qu’il faille tout en double ? Parce que 3 pages x 10 ans x 2 copies, çà fait bcp de pages :sweat_smile:

Portez-vous bien

3 « J'aime »