NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonne technique :joy::joy: moi je me fixe des dates … je les ai toutes dépassées depuis… bientôt 7 mois a SCEC :joy::sob:

Bonjour !
Top ! C’est une bonne nouvelle :heart_eyes:
Tu est de quel origine sans indiscrétion ?

@Senegal
Je dépends également du Bas-Rhin. C’était juste une simple vérification afin savoir s’il n’y avait pas une amande ou autre impayé de ma part.

J’ai eu cette réponse :

Bonjour,
Il n’y a aucune amende à votre nom à la trésorerie de Strasbourg Amendes.
Cordialement,

Pour le dossier de naturalisation, j’ai passé l’entretien le 30/07/2020, dépôt 12/11/2018. Je n’ai pas de nouvelles pour le moment.

3 « J'aime »

Bonjour à tous
2019x0091… c’est pour quand ? La rédactrice m’avait dit deux mois?
Merci et bonne journée

Bonjour @Alilou

Bienvenue au FORUM 1 Je vous demanderai de bien vouloir mettre votre REX sur votre profil pour mieux comprendre votre situation et mieux vous répondre.

Le REX veut dire retour d’expérience = résumé des dates importantes concernant votre dossier de Naturalisation

Voilà la procédure pour le faire :

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que vous pouvez et c’est peut être plus avantageux (notamment en termes de durée de validité). Elle aura la carte de séjour vie privée et familiale, si je ne me trompe pas.
Le mieux c’est de contacter la préfecture.

1 « J'aime »

Hello , je ne comprends pas pourquoi les deux décrets sont toujours en attente de signature , qu’est ce qu’il fait que le ministre ne les signe pas encore !! je n’ai pas d’idée …

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’espère que tout le monde va bien.

Pour vous redonner le sourire une blague :slight_smile:

Savez-vous pourquoi Les fonctionnaires du publique sont les meilleurs maris au monde ?

Car quand ils rentrent à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal.

Bonne journée à tout le monde :slight_smile:

14 « J'aime »

Bon aller une dernière et j’arrête promis :slight_smile:

Savez-vous pourquoi les fonctionnaires ne regardent-ils pas par la fenêtre le matin?
C’est pour se garder du boulot pour l’après midi!

8 « J'aime »

Bonjour Free67
Je viens d’avoir une réponse la voici
Bonjour,

La trésorerie de Strasbourg Amendes n’a aucune amende à vote nom.

Vous pouvez contacter mes collègues du Haut-Rhin ; t068030@dgfip.finances.gouv.fr

Cordialement,

Je pense si o’ dépend du haut rhin on doit contacter la trésorerie du haut rhin

3 « J'aime »

Bonjour @Senegal Merci du partage :slightly_smiling_face:

Je le suis permise de supprimer le nom du fonctionnaire des impôts qui vous a répondu…

car il est interdit de citer des personnes par leur Nom et prénom au FORUM par respect de la réglementation RGPD

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: j’adore !

Toi et les fonctionnaires… quelle belle histoire :grin:

2 « J'aime »

je les adorent , ils me fascinent :slight_smile:

2 « J'aime »

@AnakinS Bonjour Maintenant que tu as la nationalité rien ne t’empêche de passer les concours pour les rejoindre .

4 « J'aime »

@Pauldu34 Bah ça serait bien qu’ils se décident à valider mon acte de naissance pour commencer :slight_smile:

Pour l’instant au ministère la seul personne qui fait ses 8h c’est la machine à café

5 « J'aime »

@Pixelle il faut que j’arrête de clasher les fonctionnaires du ministère :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello à tous
J’espère que la semaine se passe bien pour vous !
Des nouvelles de la séries 9?
Quelqu’un aurait une idée de comment faire pour savoir l’état d’avancement de son dossier chez SDANF?
Merci d’avance pour vos retours !

2 « J'aime »

J’ai un ami, il a tellement de RTT, il ne sait plus quoi en faire… Du coup il pose tous les ans un jour RTT pour…

…organiser le reste de ces jours RTT de l’année.

Moi aussi ils me fascinent :rofl: @AnakinS

10 « J'aime »

Bonjour,
Malheureusement, personne ne le sait vraiment.
Je dirais que Sdanf a rattrapé son retard dans la publication des décrets et se contente de publier un par semaine.
On croise les doigts pour avoir un décret ce soir.
Pourquoi pas deux en même temps ! On ne dira pas non !

5 « J'aime »

Faut faire gaffe car tu as subit leur courroux deux fois déjà :scream:

  • un courrier envoyé à la mauvaise adresse
  • pas d’acte de naissance jusqu’à mi-septembre (celui qui doit signer le nouveau pouvoir est sûrement en vacances :wink:)
1 « J'aime »