FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Hrouzz

Votre REX n’est pas complet
À quelle date votre dossier est arrivé chez SCEC ?
Et quel numéro de téléphone avez vous appelé

1 « J'aime »

@Nancy20X26 Je me suis peut-être mal exprimé. La dame m’a dit que le dossier a été instruit et renvoyé hier, où? Je ne sais pas mais j’imagine SDANF parce qu’elle m’a dit qu’il faudra patienter plusieurs semaines pour le J.O. Elle m’a aussi parlé de projet d’état civil et j’ai dû m’emmêler les pinceaux vu que j’étais sous l’émotion :smiley:

@Missllolita Je ne sais pas quand mon dossier est arrivé chez SCEC. Comment je peux obtenir l’information?

Merci à vous tous

2 « J'aime »

Bonjour @Hrouzz

Vous auriez dû demander à la personne au bout du fil…

Dans le doute rappelez dans une semaine et demandez :

Date d’arrivée chez SCEC
Date de retour chez SDANF (si c’est le cas)

Si vous n’avez pas au minimum votre date de retour chez SDANF nous ne pouvons pas vous aider à estimer votre numéro de décret

1 « J'aime »

Coucou @Missllolita :smiling_face_with_three_hearts:

Est-ce qu’à ton avis je peux appeler SCEC pour demander si mon dossier a été traité ? Il est arrivé à l’agent lundi donc il y a 3 jours

Ou je lui envoie un mail innocent en mode je vous ai transmis l’attestation par courrier vendredi dernier en espérant qu’il me réponde « je viens de traiter celle ci » :innocent: :joy:

3 « J'aime »

Bonjour @Nancy20X26

Tu peux demander par mail s’il a bien reçu ton document… ou alors attendre demain soir ou lundi et appeler simplement l’accueil

1 « J'aime »

Bon d’accord je vais essayer de patienter jusqu’à lundi, allez c’est que quelques jours je vais y arriver !! :laughing:

Mercii :blush:

1 « J'aime »

@Missllolita Oui j’aurais dû demander mais j’étais stressé et sous l’émotion en même temps. Je rappellerai dans une semaine et vous tiendrai au courant.
Du coup, si SCEC renvoie le dossier à SDANF avec un projet d’acte de naissance si j’ai bien compris, il reste quoi comme étape?

Merci beaucoup

2 « J'aime »

Bonjour @Hrouzz ,

Dans un de vos message ( il y a 4 jours ) SDANF vous ont dit que votre dossier est toujours en construction chez eux.

C’était bien ça la réponse de SDANF ? Je pose la question parce que SCEC ne va pas traiter un dossier à peine arrivé chez eux il y a quelques jours.

Comme indiqué par @Missllolita, il faut connaître la date d’arrivé chez SCEC et la date de renvoi à SDANF si c’est fait.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes,

  • Suite aux nouvelles restrictions annoncées hier par le Président, est-ce que quelqu’un sait si les services d’administration continuent de fonctionner pendant le nouveau confinement? Je parle surtout de SDANF et SCEC.

  • J’ai une question supplémentaire pour les experts du forum. Je me permets de vous taguer @Missllolita.
    Lorsque j’ai déposé mon dossier, aucun de mes parents n’avait d’acte de naissance. Au lieu des actes de naissance, j’avais soumis des déclarations sous serment indiquant sur l’honneur leurs dates et lieux de naissance.
    Après beaucoup d’efforts, j’ai réussi à faire livrer un acte de naissance pour ma mère. Nous avons reçu une version numérique de son acte de naissance (avec un code QR qui peut être vérifié sur le site Web de la municipalité de la ville). Cette version numérique ne peut pas être apostillée.
    Puis-je envoyer cette version numérique, traduite au SDANF et au SCEC?
    Mon père n’a toujours pas d’acte de naissance car il est né dans une petite ville contrairement à ma mère qui est née dans une grande ville.

Merci par avance pour vos conseils.

3 « J'aime »

@Imedix Au fait, SDANF se sont contentés de me dire que mon dossier était toujours en cours d’instruction sans préciser où, et qu’ils ne pouvaient pas me donner aucune information pour le moment. Je pense qu’il était déjà chez SCEC.

1 « J'aime »

Bonjour @unmondefou

Vous pouvez fournir le document au SCEC en mettant toutes les explications… notamment expliquez la possibilite de vérification par le QR code

Mais même sans acte de naissance votre attestation sur l’honneur fesait foi…

Tenez nous au courant

Bon courage

1 « J'aime »

j’espère que ce ne sont pas les decrets qui espèrent decoller :slight_smile:

image

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai envoyé un message le 30/03/2021 pour connaitre l’état d’avancement de mon dossier,
en espérant qu’ils me donnent mon numéro de décret.
Ils m’ont répondu que mon dossier est en cours d’instruction en date du 15/03/2021.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne me donnent pas une information du 30/03.
Si quelqu’un d’entre nous peut m’éclairer.

1 « J'aime »

Un grand BONJOUR à tout le monde :blush:

@yomanlefilou, @abarghoud , Team 19/02,
Le stress et l’angoisse commencent à s’installer, on n’ y peux rien malheureusement🥺 . En plus ce pseudo confinement qui vient nous rajouter une couche supplémentaire !

Bon, espérant la délivrance ce soir inchaa allah :palms_up_together:

6 « J'aime »

Bonjour à tous

Si ça peut vous rassurer…

Les décrets déjà prêts en attente de signature (il y’en a un paquet ) ne seront pas du tout impacté par le pseudo confinement.

Bon courage à tous

14 « J'aime »

Je pense pas qu’il y ai une incidence sur le fonctionnement actuel des administrations.
Cela ne va pas changer leur rythme de travail.
Personnellement je ne suis plus a deux mois près, cela ne m’a jamais stressé, juste parfois une incompréhension sur la gestion des dossiers.
Courage et patience a toutes et tous

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je viens d’appeler le SCEC et mon dossier est arrivé chez eux depuis mi mars.

Série 002 2021 sans attestation covid.

Encore un peu de patience et puis le Jo :tada::tada::tada:

8 « J'aime »

Hello @Takearisk Très bonne nouvelle :slight_smile:
Pourriez-vous juste mettre à jour votre REX avec la date d’arrivé à SCEC ?

C’est utile pour les statistiques de traitement des dossiers.

1 « J'aime »

Bonjour c’est déjà fait sur le profil lol

2 « J'aime »

TOP ! Merci @Takearisk :slight_smile:

1 « J'aime »