FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Kemi78
Le numero de decret pour les retours 26/02 est soit le decret 8 ou 9
Car ca arrive qu’on met les gens dans le decret courant de la semaine ou celui d’avant. Normalement le retour 26/02 correspond au decret 8. Mais, une personne du 26/02 peut se trouver exceptionnellement sur le decret du retour de la semaine prochaine, qui serait le decret 9 pour les retour du 05/03

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Est-ce que deja SCEC entame la satisfaction du decret 6? Si c’est entamé, il serait probable qu’on aurait un decret. Je vois que le decret est souvent publié 1 ou 2 jours apres sa signature par le ministre de l’interieur.
On verra bien. Sur quel base le ministre signe son decret, je ne le sais pas.
Mais la probabilite d’avoir un decret reste toujours possible.

1 « J'aime »

Bonjour,
@dog82 ce ne serait pas plutot décret 9 ou 10 le retour sdanf du 26/02?
Y avait il des retours 19/02 sur le decret 7?
Bonne après-midi

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,

Je viens d’appeler Scec et ils m’ont informé que mon dossier est arrivée chez eux le 10 Mars.
Cependant j’ai contacter SDANF le 24 mars et il m’ont dit que « Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que l’instruction n’est pas finalisée »;

est c’est normal? je sais pas comment vérifier de plus lol

merci pour vos réponses

2 « J'aime »

Bonjour @Promethee et @dog82 , Selon le tableau de @didou , le retour de 26/02 corresponde au décret 9 (ou éventuellement le 10). Le 05/03 corresponde au décret 10 (ou peut-être le 11). :nerd_face:

4 « J'aime »

Bonjour @sousou02, l’information au tel du SCEC est la bonne. La SDANF envoie systématiquement cette réponse par mail pendant tout la procédure. Bon après-midi! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour @sousou02 merci de mettre à jour votre profil
PS : On est la preuve que la prefecture de Nancy traité vite les dossiers

2 « J'aime »

Bonjour très chèrs(es) compatriotes, j’ai appelé le SCEC cette après midi et une gentille dame m’a dit que mon dossier arrivé chez eux le 29/12/21 a été traité et retourné le vendredi dernier donc le 26/03/21 :partying_face: la salle d’embarquement est saturée ou c’est comment les amis?

7 « J'aime »

Bonjour @Kemi78
C’est le décret 9 selon les estimations de nos amis :wink:
Peut être ce weekend si on y croit :pray: avec nos co-voyageurs du décret 8

2 « J'aime »

Bonjour @Missllolita :blush:
Merci de ton message, t’as raison pas de panique c’est juste une question de temps avant la deliverance.
D’autant plus que côté forum 2 il me semble qu’il y a du retard sur les ADN avec le nouvel outil, je ne sais pas si ça a un impact sur les sorties de décrets.

1 « J'aime »

Bonsoir tout les mondes svp la dernière decret c’était exacte le n 5 21 /03 2021merci beaucoup

Bonjour @hassanin95 , je ne suis pas certaine de comprendre ta question. Les derniers décrets à sortir étaient le 6 et le 7, tous les deux ensemble le 21/03. C’est ça que tu voulais savoir? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour @yomanlefilou

@Missllolita . Après avoir recontacté hier la préfecture de Bordeaux voici leur réponse :

4 « J'aime »

S’il y a un décret cette semaine, je n’y serai pas dedans

1 « J'aime »

Hello la team.

Je viens de recevoir ce mail de ma préfecture. Demain j’ai rdv pour mon changement d’adresse. Quel conseil vous me donnez pour ce changement d’adresse ?

8 « J'aime »

Bonjour @Pema1
Merci d’avoir partagé cette info.

Bonjour @Missllolita , @jihane07 , @Vande34

Pouvez-vous m’eluicider sur ce cas particulier svp? Je viens de déménager mais je suis de la même préfecture. J’ai pu obtenir un rdv pour un changement d’adresse (vu que je suis sur le décret 11)

Qu’est-ce que vous me conseiller ?

Bonne soirée.

2 « J'aime »

De rien @dog82 . Quelle est votre idée sur mon rdv de demain ?

Bonjour @Badr33 Pas forcément, je pense que le décret 8 (je laisse les membres confirmer) n’est pas encore signé sinon il serait sorti.
Ce qu’on peut déduire de votre mail potentiellement c’est qu’il n’est pas prêt pour être publié.

4 « J'aime »

Bon tant que vous etes dans le meme departement, ce sera juste une mise a jour de votre adresse.
N’oublier pas de notifier SDANF aussi de votre changement d’adresse, et au service de naturalisation a la prefecture de ce changement.
Je ne sais pas si le service titre sejour est en synchronisation avec celui de la naturalisation à ce sujet.
ca ne vous coutera rien de le faire.

2 « J'aime »