FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour à tous,
Je viens juste d’avoir une réponse de la préfecture. Merci encore @Liomapap, j’ai mis l’objet que tu as utilisé et j’ai eu une réponse.

Trop contente

10 « J'aime »

Hello @Pema1
Si j’ai bien compris, vous avez déménagé et dépendez de la même préfecture ?
Êtes-vous également dans la même région ? Si c’est le cas le changement d’adresse n’est pas nécessaire sur le tds, il faudra juste envoyer le nouveau justificatif de domicile à Sdanf.

1 « J'aime »

@zazouzou et @Promethee , qu’en pensez-vous du retour de @Abibi91 et @Pema1

Merci @Abibi91 pour cette info.
je tague @didou

@Abibi91 retour SDANF 26/02 : Decret 9
@Pema1 retour SDANF 12/03 : Décret 11

Je pense qu’on doit attendre d’autre retour pour confirmer la tendance 8/9 ou 9/10.
Si toutes les prefectures faisaient comme le 95, on saura avec precision son numero de decret au lieu de jouer au jonglage :laughing:

6 « J'aime »

Oui je suis toujours dans le val d’Oise mais j’ai juste changé de ville.

1 « J'aime »

Ce n’était pas nécessaire, j’ai déménagé 4 fois au cours de cette procédure (différentes villes à chaque fois), vu que je dépendais toujours de la Pref34, ils m’ont dit que ce n’était pas nécessaire de changer l’adresse sur le tds. Si vous aviez changé de département, oui il aurait fallu changer l’adresse.

Mais vu que vous avez déjà pris rdv, à vous de voir,
Il faudra absolument le signaler à Sdanf par contre, pour recevoir la lettre ministérielle

2 « J'aime »

C’est déjà fait côté Sdanf et Scec

1 « J'aime »

Oui @dog82, on verra! :nerd_face: Jusqu’ici, le tableau de didou a été très fiable, mais on ne peut pas toujours anticiper les surprises de la SDANF! :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir zazouzou merci beaucoup pour votre réponse. Oui c’est ça que j’ai voulais savoir

1 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous pour info, je suis inscrit décret n.9( info prefecture ). Retour Scec-> sdanf, le 26 février 21. Pour aider dans les estimations, bien cordialement :relaxed:

7 « J'aime »

Bonjour,
Je vous avoue une chose les démarches et moi nous ne sommes pas amis .
Mais ce forum est très riche en conseil

1 « J'aime »

Hello la team.
Le dossier d’un ami est retourné au SCEC le 19 mars. Je lui ai conseillé de contacter la pref pour demandé son numero de decret. Mais il sait pas comment faire. Doit’il contacter la prefecture via l’adresse mail génerique ? Je pensais que l’adresse mail de l’agent chargé de l’instruction se trouve dans l’attestion de dépôt mais il m’a dit que non il a juste les initiales. A votre avis comment doit’il procéder ? Avez vous un mail type pour demander le numero decret ? Merci a tous

2 « J'aime »

Me concernant, c’est un mail que j’ai envoyé à l’attention de la personne avec qui j’ai passé l’entretien. Après l’entretien je devais lui fournir un document complémentaire, donc j’ai essayé, elle m’as répondu 2 semaines après

Bonsoir @Mathilde20200
Il est encore tôt pour demander le numéro de décret des dossiers retournés le 19/03. Il faut le faire à partir du 06/04

2 « J'aime »

Oui @Vande34. Je me renseigne juste pour lui à l’avance.

Bonsoir,
@dog82 , @zazouzou , on carresse l espoir d une surprise nous qu n avons de numéro de décret, mais les infos confrment plutôt les projections de @didou
Esperons les 8 et 9 ce week end!

4 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Quelqu’un saurait quels dossiers sont traités chez SCEC cette semaine ? J’ai trop envie d’appeler mais je pense que c’est encore trop tôt.

2 « J'aime »

Bonjour à tous.tes j’espère tout le monde se porte bien. Ca faisait moment donc je reviens vous faire un coucou… et dans la mesure de mes capacités reprendre du service. J’ai raté pas mal de choses… un update ne serait pas de refus :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: (ps: plus de 5k msg à rattraper c’est long)

2 « J'aime »

@frenchie2020x023 bonsoir :point_down:t3::point_down:t3::point_down:t3::point_down:t3::point_down:t3:

2 « J'aime »

Bonsoir @Badr33

Il n’est pas signé certes… mais votre nom est bien sur un décret

En gros, votre décret est en attente de signature

2 « J'aime »

Coucou chic @Nana91 :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose:

2 « J'aime »