Bonsoir ma belle @Nana91
Ça me fait super plaisir de te revoir
Coucou les copines @Vande34 @Missllolita ça fait plaisir de vous savoir toujours en poste.
Merci pour l’accueil
Espérons la fin, et les bienfaits qui vont avec, patience
Bonsoir @Pema1
Voila la réponse à votre question :
A Qui déclarer votre changement d’adresse ?
- Si votre dossier se trouve encore à la préfecture :
dans ce cas c’est très simple déclarez votre changement d’adresse uniquement à la préfecture- Si votre dossier se trouve chez SDANF :
dans ce cas déclarez votre changement d’adresse au SDANF- Si votre dossier se trouve chez SCEC :
dans ce cas vous devez déclarer votre changement d’adresse aussi bien au SDANF qu’au SCEC les deux ensembles- Si vous êtes déjà sorti sur un JO :
Vous devez déclarer votre changement d’adresse au SDANF pour recevoir la lettre du ministère Et également vous devez déclarer votre changement d’adresse à la préfecture pour recevoir votre convocation pour la cérémonie ou bien convocation individuelle pour récupérer votre amplilation de décret original et uniqueDans tous les cas de figure le changement se fait par mail avec les justificatifs en pièce jointe et surtout demandez l’accusé de réception de votre mail…
@Pema1
Pour compléter ma réponse il n’est pas nécessaire de changer votre TDS car vous serez bientôt sur un JO et que c’est la même préfecture…
Par contre il est nécessaire de déclarer votre changement d’adresse par mail au SDANF
Bonjour à tous,
J’ai déposé mon dossier le 03/08/2020 pour une demande de naturalisation par décret et ai eu l’entretien à la sous-préfecture le 30/12/2020.
Pendant l’entretien, le monsieur m’a dit que mon dossier partirait à REZE en Janvier. Mais aujourd’hui, j’ai reçu la réponse de la préfecture par email que mon dossier est toujours en cours d’instruction dans leurs service.
Je voudrais vraiment savoir combien de temps le dossier reste à la préfecture de St Germain en Laye récemment (l’année 2020~2021) svp?
Merci d’avance pour vos compréhension et aides.
@Xshan re bonsoir, pour répondre à votre question, voici un rappel des délais de la procédure
Rappel des étapes de la procedure de Naturalisation
Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 5 mois
Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais
L’étape 1= Le délai est variable et va d’une semaine à 12 mois en fonction des préfectures, mais également de l’agent qui vous fera passer l’entretien.
Bonsoir,
C’est très calme, aucun passager à bord?
Bonsoir,
J’y suis là même si j’y crois pas trop, mais j’espère vraiment me tromper
Bonne attente
Changements de noms, bonne nuit
Bonsoir la team,
Je suis la aussi
Pas sûr que je reste très longtemps, mais je vais checker un peu avant de me coucher😪
Sait-on jamais qu’une bonne nouvelle apparaisse
Bonsoir,
Comment vous l’avez su ?
Sur légifrance le dernier JO est celui d’hier.
Merci
Félicitations je suis contente pour toi
et dire qu’il ya quelques jours la préfecture de Cergy était porté disparu et là ils sont ultra réactif c’est trop bien
Bonsoir,
Changement de noms pour ce soir.
Bonne nuit
Un vrai plaisir merci a toi de nous écrire
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
Bonjour tout le monde,
j’ai appelé le SCEC hier après midi et un gentil monsieur m’a dit que mon dossier est arrivé chez eux le 24/02/21 et de rappeler mi-juillet.
Bonne journée