Le maximum de temps d’attente pour être sur un décret c’est de 50 jours ?
Je vais appeler ce soir SCEC pour savoir si mon dossier a été retourné aujourd’hui, jpp d’attendre ma patience est terminé xD Vers quelle heure je dois appeler ce soir ?
Bonjour @Nancy20X26
Je croise mes doigts pour vous.
Si votre dossier est retourné aujourd’hui je pourrais appeler la semaine prochaine tenez nous au courant
Bonjour à toi @Nancy20X26 de mémoire il n’y a pas de temps d’attente maximum… c’est malheureusement au bon vouloir de tonton Moussa et de son cabinet. En revanche si tu as voulu dire quel a été le nbr de jours d’attente max entre le retour à la SDANF et le décret… dans les semaines qui viennent de s’écouler…cest effectivement une 50aine de jours. Je n’ai plus le nombre exact en tête.
Bonjour @Mathilde20200 , si ton ami arrive à avoir un retour de sa préfecture pour le numero du décret, pourrais-tu nous partager l’info? Moi aussi, je suis de la même « team » 19/03, mais je dépende de la préfecture de Paris, qui ne donne pas ce genre d’info. Merci par avance!
Le copilote est tombé dans les pommes hier et l’avion n’a pas pu décoller.
Ne vous découragez surtout pas !!! Votre jour de gloire arrivera très très très vite la team 1902 !!
. @yomanlefilou faudra embaucher une nouvelle voyante ! Ça aurait été trop beau pour être vrai ce 02/04 ! ( On m’aurait accusé de travailler pour sdnaf si j’avais vu juste encore une fois lol)
Bonjour tout le monde
Apparemment en Juin, La Prefecture de Nanterre fera la gestion des demandes de naturalisations avec une platforme en ligne. On aura qu’a transmettre les documents sous format numerique en ligne. Ils l’ont deja fait pour les titres de sejours etudiants etrangers. Ils disent ca va etre plus rapide. Bon on verra. Car je connais d’autres prefectures comme Lyon utilisant cette plateforme et qu’il y a des gens qui ont depose leur dossier. Il y a presqu’1 an aucune nouvelle pour convocation entretien.
Petit rappel pour ceux qui seront confinés à partir de demain et qui prévoient déposer une demande de CNI/PP le mois prochain, n’oubliez pas de faire vos photos chez un photographe car c’est considéré comme commerce non-essentiel.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis le forum depuis un moment, je félicite à tous et à toutes pour votre contribution et ce travail extraordinaire. @dog82, pour répondre à votre sujet de pouvoir déposer son dossier en ligne, je l’ai fait au mois de mars pour renouveler mon TDS et oui je vous confirme que c’est rapide. J’ai déjà une convocation de la préfecture pour la prise de mes empreintes digitales et la remise d’un récépissé. Si j’avais mon dossier complet dès le départ, le procédure aurait pris environ 3 semaines au lieu de 4 semaines actuellement. Et je me souviens bien les nuits que j’ai dû passer devant la préfecture pour pouvoir y rentrer à 11h du matin.
Je suis dans le cas où j’ai déposé mon dossier de naturalisation mais je dois quand même renouveler mon TDS car le timing risque d’être serré.
Bonne journée
D’après les retours sur le forum, certaines mairies/préfectures n’acceptent les photos de photomaton en raison de leur qualité, donc c’est mieux de faire chez un photographe pro, corrigez-moi si je me trompe.
Je suis nouveau sur ce forum.
J’ai reçu un mail le 12/03 m’informant que mon dossier retournait à rézé . Savez-vous s’il y’a eu un décret ces derniers jours ? Le dernier dont j’ai pris connaissance est celui du 21. Merci pour votre reponse.