FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

@Zero3 bonjour, je vous invite à mettre votre rex sur votre profil et non dans le fil de discussion

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

vous etes tous adorable vous faite un bon travail vraiment grand merci …

1 « J'aime »

coucou.

je suis aussi retour 06/05 pour tes statistiques. :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: (dossier arrivé 03/03).

Oui vous l’aurez compris c’est pas moi mais un proche.

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien. Je vous souhaite une agréable journée. Prenez soin de vous et des vôtres

2 « J'aime »

Bonjour @kdhiabi

Votre enfant sera automatiquement français

Il faut juste produire une preuve de votre nationalité au moment d’enregistrer la naissance à la mairie à savoir :

Votre JO et éventuellement votre nouvel ADN français si votre ADN est deja établi d’ici la naissance de votre enfant.

Plus tard (dans 6 mois) vous aurez une convocation pour récupérer votre DÉCRET individuel original il faut le garder à vie et votre enfant pourrait en avoir besoin pour la demande de sa première pièce d’identité ou pour prouver sa nationalité française…

2 « J'aime »

Bonjour @Jaja9

Je vous conseille de rejoindre le FORUM spécialement dédiée à l’attestation SCHIAPPA

[Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19]

Sinon pour vous répondre, si l’attestation est accepté depuis l’étape préfecture alors le dossier partira rapidement chez SDANF et votre numéro ministériel va commencer par le chiffre 3

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai contacté SCEC hier (17/05) en fin d’après-midi et une gentille dame m’a informé que mon dossier vient d’être attribué à un agent. Pour info dossier arrivé au SCEC le 24/02.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Dossier arrivé à scec le 10 mars et retourné chez sdanf le 12/05.

Bonne journée :blush::blush:

5 « J'aime »

Bonjour @Missllolita

Merci pour votre réponse détaillée :slight_smile:
Vu que ma naturalisation est très récente et l’arrivée de mon enfant est prévu fin de cette semaine, je vais essayer de contacter SCEC aujourd’hui pour savoir si mon ADN est déjà établi et si je peux demander une copie via service public…

1 « J'aime »

Bonjour @Zero3

Suivez le schéma suivant pour renseigner votre REX

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page:

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ):

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Bonjour à tous,
Je viens d’appeler la SCEC est une dame très sympathique ma indiqué que mon dossier à été renvoyer à la SDANF le 12/05. Visiblement ils ont envoyés les documents mercredi à cause du pont.

REX mise à jours plus qu’a attendre l’embarquement avec JO airways :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Bonjour
@Missllolita @Vande34
J’aimerai avoir une explication svp
Le dcem de mon enfant vient d’expirer.

Est ce que je peux prouver la nationalité française que avec la sortie du nom sur le journal officiel?
Je m’explique mieux est ce que je dois lui renouveler sa carte ou bien j’attends la réponse et l’établissement du nouveau acte de naissance?

Je ne sais pas combien ça prend du temps
Mais je me dis si on doit voyager cet été il lui faut une carte valable.

Merci pour vos éclaircissement

Bonjour @gplant Cool on est de la même #team12/05 avec @xxchkounexx et @Porrandalf
Je ne sais pas si quelqu’un d’autre est de la même team.

4 « J'aime »

Bonjour @As2021

veuillez rejoindre le FORUM 2 car ce n’est pas le bon endroit

ensuite ni votre message ni votre REX ne nous donne l’information nécessaire pour vous répondre
à savoir :

  • Votre numéro de décret ?
  • Naturalisation de l’enfant par effet collectif avec vous ou non ?
2 « J'aime »

:fr: Bonjour à toutes les personnes récemment naturalisés :fr:

Pensez SVP à mettre a jour votre REX avec votre numéro de décret

Rappel :
le numéro de décret se trouve sur la même ligne ou se trouve votre NOM sur le JO
à la fin de la ligne il ya écris Dt 12 ou Dt 13 ou Dt 14 c’est cela le numéro de décret

2 « J'aime »

Bonjour la #team30/04, avez-vous eu des nouvelles par rapport au numéro de décret ?

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
Merci pour ce modèle de mail… Je compte envoyer ce mail aujourd’hui, mais j’ai un doute : il y a-t-il une certaine formule à privilégier pour l’ « objet » du mail ? afin qu’il ne soit pas automatiquement refusé comme le premier mail que l’on envoie au SDANF ?
Merci pour tous vos conseils !! bonne journée :blush:

2 « J'aime »

Bonjour @vandreaa
il n’y a aucun modèle pour la préfecture
mais je vous préconise de mettre votre numéro préfectoral + nom prénom pour inciter l’agent a ouvrir votre mail

2 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre réponse.

Je n’ai pas encore toutes les informations concernant l’avancement de mon dossier.

Merci @Missllolita ! ça y est mail envoyé à la préf de Créteil :+1: :+1: :+1: qui d’après les retours ne fourni pas d’info sur les décrets mais bon, j’ai tenté le coup quand même !

3 « J'aime »