FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Vraiment cest difficile :disappointed_relieved:
La sortie de décret c le samedi soir ?

Hello @Mamin

La sortie des décrets peut être n’importe quel jour de la semaine, entre minuit et 06h du matin il me semble, sauf la nuit du Dimanche au Lundi.

Bonne journée :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour,
On espère avoir quelques chose d’ici ce week-end.

1 « J'aime »

Bonjour,
Mauvaise nouvelle pour moi… agent SCEC m’a appelé car mon divorce n’a pas été transcrit en France , donc il va m’envoyer les documents nécessaires pour que je fasse la demande auprès du procureur… Je suis désespérée. Y a t’il quelqu’un ici qui a connu cette situation?

1 « J'aime »

Bonjour,
La transcription passe déjà par le tribunal, et c’est pour exécuter la décision d’un tribunal étranger sur le sol français (voir s’il est conforme à la lois française et le rendre définitivement).
Et c’est à ce moment là où scec intervienne pour apparaître la mention divorcé sur la marge de votre acte de mariage.
Je suis le cas contraire que vous.
Mariage étranger et divorce en France.
L’enregistrement de mon divorce chez scec a pris 45 jours après mon divorce (mon avocat a fait la démarche).
Mon soucis que mes documents d’état civil de la France indiquent que je suis divorcé et mon acte de naissance étranger mentionne que je suis encore marié.
Scec voulait que je le fournisse un ADN à jour, sauf que la transcription dans mon pays d’origine est en cours (ça prend 6 mois, parce que l’affaire repasse devant un juge).
Scec a validé mon dossier sans attendre mon adn car la transcription ne finira pas avant le 7 août .
Selon votre cas, ce lien pourra vous aider :

4 « J'aime »

Merci…
L’agent était très gentil… il m’a dit qu’il m’envoie aujourd’hui un courrier avec mes document mes originaux pour que je puisse faire la demande et que j’aurai aussi ses coordonnées pour rester en contact avec lui pour l’évolution de la demande… je crains que ça prenne beaucoup de temps…

1 « J'aime »

C’est au tribunal que ça peut traîner.
Avec scec, on peut toujours s’arranger avec eux juste en appelant.
Pour votre cas, il ne pouvait pas fermer les yeux car la justice française n’a pas encore validé votre divorce.
Croisant les doigts en espérant que ça ira plus vite

1 « J'aime »

Bonsoir @AEMP soit patient(e), la patience ne tu pas

Bonsoir

Yep t’as raison mais ça a jamais été l’une de mes vertus.

en réalité je veux apparaitre avant le 10 juin pour pouvoir voter cet été, car apparemment il y a moyen de voter si on fait la demande avant cette date

1 « J'aime »

Ah faut faire une demande avant l’été ? :frowning:
Si on est naturalisé après c’est trop tard ? :frowning:

Je viens de lire ça : Pour voter lors des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021, il faut demander à être inscrit sur la liste électorale au plus tard le 10 juin 2021…
Donc oui :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour merci beaucoup c’est vraiment gentil de votre part

Merci beaucoup à tous les personnes qui m’ont répondu aujourd’hui j’ai une question j’ai reçu aujourd’hui un courrier mais je sais pas si j’ai un droit de le mettre ici ou pas si vous plaît parce que je comprends pas trop

Hello,

J’ai une amie qui a déposé sa demande de naturalisation 3 mois après moi à Cergy dans le 95…
Elle a reçu un courrier de sdanf avant hier lui indiquant qu’elle a été naturalisée dans le JO numéro 12…
Eh oui, elle avait envoyé l’attestation Schiappa Covid pour faire accélérer les choses… La chance… Bravo à elle…
Nous avons téléchargé le JO, son nom y est :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::+1::yum:

Moi je vais attendre le JO numéro 15 pour voir… Allez, quelques jours d’attente encore… :muscle::muscle::muscle::clap::clap::clap::eu::eu::eu::swimming_man::swimming_man::swimming_man:‍♂

Allez un decret ce soir !!!

8 « J'aime »

Bonjour j’ai pas vu ton message

2 ans et 3 mois plus tard, J’ai vu tout le monde passer devant moi, j’ai essuyé un ajournement pour comportement, j’ai demandé un avocat qui m a réclamé 2400 euros pour faire ma demande de recours
gracieux et finalement aujourd’hui je suis Français, sans avoir a payer un avocat j’ai simplement rédigé ma demande de grâce avec mes mots et mes raisons. Je vous souhaite beaucoup de courage de patience aussi mais être français est pas un du alors n’abandonnez pas. Je voulais remercier cette page qui m’a accompagné durant toute mes démarches vous êtes au top et j’ai rarement vu une communauté aussi soudé, du fond du coeur MERCI
Vive la vie et biensur vive la FRANCE

11 « J'aime »

Vivement un décret ce soir :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

avec nos noms affichés :sweat_smile:

Bonsoir à tous
Click click
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2021/5/28/0122/

7 « J'aime »