FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse et je vous explique tout.En fait je suis allé auprès de service des impôts en leur demandant une attestation de Bordereau. La femme elle m’a tout sorti j’avais quelques amandes pour le parking etc. et tout ça ça a été réglé sur place.Ensuite après c’est ce que je me souviens je deux amendes flashé par les radars automatiques mais ils ne sont pas affichés sur l’attestation que j’ai obtenu auprès du service des impôts. Est-ce que c’est normal?! J’ai envoyé aussi un mail pour demander une autre attestation à Rennes au cas où et ça fait deux semaines que j’attends la réponse

Bonjour, je ne trouve pas où viennent ses inquiétudes. Si vous avez bien payé les amendes, il y aura pas de soucis.

2 « J'aime »

Bonjour @Jacques merci beaucoup pour la réponse je vais attendre encore une semaine si j’ai pas de nouvelles je vais payer l’amende comme ça je suis tranquille

2 « J'aime »

Bonjour @Parislove et @Mariam1

Veuillez remplir vos REX sur vos profils

Ci joint la procédure pour le faire

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour,
Vous savez si SCEC bloque les numéros qui appellent souvent?

2 « J'aime »

Bonjour,
Mauvaise nouvelle pour moi… agent SCEC m’a appelé car mon divorce n’a pas été transcrit en France , donc il va m’envoyer les documents nécessaires pour que je fasse la demande auprès du procureur… Je suis désespérée j’étais tellement contente que l’accélération de mon dossier et la il faudra encore Attendre

J’espère que t’auras plus de chance que moi, j’ai demandé à ma préfecture aussi histoire de savoir quand regarder le JO et Ils m’ont répondu qu’ils n’avaient pas accès à cette information :confused:

Bonjour,
C’est possible de savoir à quel rythme tu les appelles? Genre une fois par semaine?

Pourquoi SCEC n’envoie pas juste un mail quand ils commencent le traitement d’un dossier ou qu’ils le retournent à SDANF :joy: .
Tout serait tellement plus simple (pour eux surtout), ils n’auraient plus 3000 appels par jour.
M’enfin bon…

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

@Linaewan c’est la même chose pour le numéro ministériel. Le mettre directement dans le mail automatique de SDANF éviterait qu’on envoie un mail par la suite.

Avez-vous des nouvelles de votre dossier ? J’attends le 11 juin pour savoir si mon dossier a été traité par SCEC (dossier arrivé le 31/03 série 27 de 2020).

Bon courage à tous.

2 « J'aime »

Bonjour @Hans

Effectivement x)
En ce qui concerne mon dossier, j’ai appelé SCEC la semaine dernière et ils m’ont dit qu’il n’a pas encore été traité. J’ai vu qu’il y avait pas mal de personnes dont le dossier était arrivé en même temps que nous et qui ont été retourné à SDANF le 20/05 ou le 12/05. Donc voilà, j’attend ^^

1 « J'aime »

Je les ai appelés une seule fois. C’est juste que je ne veux pas me griller pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour @Red_67

Les gens du forum recommandent d’appeler en tout 3 fois:

  • Une fois pour savoir si le dossier est arrivé et pour demander la date d’arrivée ( après 5/6 mois chez SDANF )
  • Une fois pour savoir si le dossier est traité ( après +/- 3 mois chez SCEC )
  • Une troisième fois pour savoir la date de départ vers SDANF
3 « J'aime »

D’accord merci beaucoup pour la réponse je vais attendre encore deux semaines si j’ai pas de nouvelles je vais la payer comme ça je suis tranquille

1 « J'aime »

Bonjour merci beaucoup pour la réponse je vais attendre encore deux semaines si j’ai pas de nouvelles je vais la payer comme ça je serai tranquille

Bonsoir @anon63512776,

Bonne idée, si vous pouvez la payer faites le si vous voulez éviter de stresser :wink:

1 « J'aime »

@frenchie2020x023
@slim78
@Beto95
@AEMP
@Jo2020X022 (pas sûr)
@LALATIKA6998
@Mamin
@Faw053
@Celine
@Ralfy

Bonjour les amis vous pense qaund la délivrance ?

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est mieux de mettre un système sur internet, quand ils font quelques choses, ils ont obligé de cocher . On aura la date.

Bonsoir ,

Vraiment c’est difficile à dire le plutôt possible j’ai envie de dire …

Deja 41 jours que nos dossiers ont été retournés mais on est encore loin du record détenu par le décret 8

2 « J'aime »

Bonjour @artenam j’espère que vous allez bien ainsi que les membres de ce forum

Avez vous des nouvelle de votre dossier ? De ma part j’ai appelé scec la semaine dernière et rien pour l’instant dossier chez Sdanf :tired_face: