FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Linaewan je suis ravie que ton dossier soit traitée ! On se sert les coudes pour la dernière ligne droite :relaxed::relaxed::relaxed::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

@Kemo29 bienvenue dans la team 20/05 !!
Il y a aussi @syrched @Sauj17 @RFkmer et les autres n’hésitez pas à vous manifester!!

5 « J'aime »

Bonjour a tous
Ma crainte est la suivante : est ce y’a une possibilité de retrait de naturalisation si jamais je me marie avec un sans papier auparavant. La on a pas prevu de faire une demande TDS familial vu qu’il vient de recevoir son TDS salarié qui va durer un an. Suite à l’expiration dans un an on verra peut-être…

@osman bonjour
Pourquoi voulez-vous envoyer un nouveau bordereau p237? Est-ce que Sdanf vous a demandé ce document ?

Merci @gazj de m’avoir présenté ma teams 20/05.
On ce donnes des nouvelles
Du coup sur mon profil je met 20/? Ou 21
Cc @Vande34 :pray:t4:

1 « J'aime »

Bonjour @Mathilde20200

Vous n’étiez pas mariée avec votre conjoint, et vous n’aviez pas d’enfant ensemble pendant votre procédure de naturalisation, donc ceci ne va pas à l’encontre des exigences pour obtenir votre nationalité acquise. Où vous pourrez avoir des difficultés c’est lors d’enquêtes de la marie ou autre en vue de votre mariage.
Pour info voici un post intéressant publié par un leader du forum @BobdeLyon Retrait de la nationalité française, en quoi ça consiste

Hello @Kemo29 :blush::blush::blush:
Mettez 21/05 ça vous aidera à mieux vous situer sur les estimations de décrets :grin::grin:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Comment je peux avoir des problèmes avec la mairie, pouvez vous m’expliquez en détail svp. Je n’ai pas bien compris. Merci

@Mathilde20200 bonjour
Je viens de lire votre post. Vous pouvez vous marier avec votre conjoint d’ici la fin d’année sans aucun, de plus je ne comprends pas votre crainte, vu que vous dites qu’il a été régularisé

Non Sdanf ne me l’as pas demander. je t’explique 14 jour avant mon entretien l’agent qui étais en charge de mon dossier me demande le bordereau p237, de mon coté je fais la demande aux service des impôts mais le bordereau n’arrive pas a temps et je me présente le jour de l’entretien avec l’accusé de réception et l’agent réceptionne le document et me dit que ce bon pour lui puis 2 jour après j’ai eu un ajournement " ressource insuffisante" j’ai fait un recours le 11 janvier 2021 depuis je n’ai pas eu de réponse. il y a deux semaine j’ai envoyer mon avis de situation déclarative à l’impôt 2021 sur les revenus 2020. Si je veux envoyer le bordereau c’est pour mettre toute les chances de mon coté.

1 « J'aime »

Bonjour @gazj ! A l’origine je faisait partie de la team 23/04 (décrêt 16). Or, je ne suis pas apparue sur le décret 16 : suite à une lettre de refus de francisation (je vous épargne les détails) que j’ai renvoyé à SDANF le 21/05, je pense que je fais partie de cette team. Je crois que c’est le même cas de @Tukutu :wink:

2 « J'aime »

Hello
C’est bon c’est fait
Du coup au plus tard quand je peux tenter un num de dt auprès de la préfecture ?
Merci

@Mathilde20200 , Personnellement je partage fortement l’avis de @Vande34 . Eu égard à la situation que vous décrivez, je ne vois pas de difficultés particulières, pouvant affecter votre naturalisation.

1 « J'aime »

@Kemo29; il faut compter 2 semaines avant de contacter la préfecture pour le numéro de décret

1 « J'aime »

@Mathilde20200 ,
comme tous les membres du forum je vous rassure sur le fait que votre naturalisation ne vous sera pas retirée, je disais que la mairie pourrait vous déranger dans le sens où pour un mariage entre personne française et personne étrangère, il y a certaines des mairies qui font des enquêtes sur la durée de la relation entre les futurs époux et ils peuvent savoir que votre conjoint a été sans papier, mais cela n’empêchera pas qu’on célèbre votre mariage.

@osman d’accord; je pense qu’ il ne sert à rien d’envoyer le p237, car si votre recours est accepté par Sdanf (je vois que vous n’avez pas encore reçu la réponse), ils vous demanderont une mise à jour de votre dossier.

Autre chose concernant l’information manquante pour la taxe d’habitation, je vous conseille de demander un autre p237 aux services des impôts de la ville où vous étiez il y’a 3 ans; afin d’avoir un recap sur les 3 derrières années. En général quand il manque une information ça suppose que vous avez changé de région

1 « J'aime »

Hi @Linaewan

Félicitations :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::clap:t6:. Bientôt la délivrance !!

Si je ne me trompe pas, selon les informations du forum, il faut attendre un mois pour être inscrit sur un décret.

La publication du JO :grimacing::grimacing::grimacing:, je ne sais pas.

Avec de la chance, peut être que vous serez sur le prochain décret :blush:.
Bon courage :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je viens seulement de tilter que adn veut dire acte de naissance :rofl::rofl::rofl: ! Je n’arrêtais pas de me dire « mais de quoi parlent-ils ? » J’étais convaincu que j’avais sauté l’étape prise de sang ou de salive dans la procédure pour établir mon adn…ou qu’ils faisaient des enquêtes comme dans les experts pour le trouver​:rofl::rofl::rofl:

15 « J'aime »

Merci @Vande34 je vais tenté et partagé avec ma teams
Pour l’instant on croise les doigts :crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::pray:t4:

1 « J'aime »

Bienvenue @vandreaa :relaxed::relaxed::relaxed: Croisons les doigts pour que l’attente ne soit pas trop longue :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

3 « J'aime »