FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @omzo10,
Et félicitations pour ta naturalisation avec un peu de retard :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Merci @SKAF :heart_eyes:
Mais, je ne suis pas plus expérimentée pour autant :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Bluebellymister :hugs:
Merci pour l’initiative de ce tableau qui vient remettre de la patience surtout en fin de procédure. :kissing_heart:

5 « J'aime »

Bonjour @Celam
Merci beaucoup :blush: :blush:

2 « J'aime »

Bonjour svp svp kelkun peut m’envoyer le lien du dernier décret du 21 janvier
Merci de votre compréhension

Bonjour @Hamet, voici le lien des décrets sur le forum :

2 « J'aime »

@Hamet ,j’en profite pour vous demander un petit effort de rédaction :slight_smile:
Par définition, il y a beaucoup d’étrangers ici et c’est aussi un moyen pour tous de parfaire son français :wink:

7 « J'aime »

Toutes mes félicitations :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

2 « J'aime »

Bonjour non pas besoin de le faire vu que c’est une naturalisation par décret et non par mariage

1 « J'aime »

@jihane07, parfait, je vous remercie. Pensez-vous que le fait d’être en chômage aurait un impact sur la décision ?

En chômage depuis Juillet après une rupture conventionnelle d’un CDI qui a duré 4 ans.

Buenos dias amores,

Mon dossier est reparti a sdanf aujourd’hui :money_mouth_face::money_mouth_face:

Je mettrai a jour mon profil.

Anass

13 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai appelé SCEC ce matin, la dame m’a confirmé qu’ils ont reçu mon dossier le 18 Novembre 2020 et elle m’a dit d’attendre 7 mois.
le délai de traitement à SCEC est désormais de 7 mois.

Bonne journée à tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour sans doute qu’elle veut dire 4-5 mois chez SCEC et 2 mois chez SDANF. Généralement c’est ça. Cela dit c’est probable que ce soit plus court d’après plusieurs membres du forum.

6 « J'aime »

Bonjour à tous,
mon dossier est revenu chez SDANF depuis le 08/01.
j’ai contacté la préfecture la semaine dernière qui m’a informé que je suis inscrite au décret 02 de 2020.

13 « J'aime »

Félicitations :grin:

@Vande34 un deuxième cas de retour le 08/01 et inscrit sur le décret 02

4 « J'aime »

Bonjour @Lindakh
Pourriez-vous svp nous partager le mail que vous avez reçu en cachant vos infos personnelles?

@anasmouslim :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: ça devient un vrai casse-tête :joy::joy::joy:, on a un mail de la préfecture Dt 2, retour 3/01 :exploding_head::exploding_head::exploding_head:

4 « J'aime »

Merci beaucoup ya pas de soucis

Félicitations :confetti_ball::tada:, j’aime lire ce genre de nouvelles sur le forum :blush::blush:,

2 « J'aime »

Bonjour @Sissi2b,
pourriez-vous remplir votre REX car vous l’avez pas faite. Car on ne connait pas votre prefecture, date de depot de dossier, la date d’entretien, la date de tranmission à SDANF, numero ministeriel, date de reception SCEC. etc…

Si vous indiquez pas votre REX votre profil est juste un fantome inconnu et on ne saurait pas repondre a vos questions par rapport a votre contexte de naturalisation.
Soyez comprehensive s’il vous plait, Prenez un peu le temps en guise de fair play pour ceux qui prennent le temps de vous repondre, de remplir votre REX. Pour vous faciliter la tache, j’ai mis votre numero ministeriel, fais un peu d’effort s’il vous plait pour remplir votre REX et le mettre sur votre profil:

Prefecture(XX)►Dépôt dossier : XX/XX/YYYY►Entretien préf : XX/XX/YYYY ► Transmis à Rezé: XX/XX/YYYY►N°REZE: 2020X 015►SCEC: XX/XX/YYYY►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Merci de votre bonne foi.

3 « J'aime »