FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour tout le monde.

J’espère que vous vous portez bien et vous souhaite excellente année.

Je découvre ce magnifique forum et la belle entraide qui y règne.

Je me permets de vous demander votre avis concernant ma situation.

Je souhaite entamer une demande de naturalisation et souhaite votre avis svp.

Ma situation personnelle : divorcée avec deux enfants mineurs. Je suis locataire de mon appartement depuis 2009.

Présence en France : 14 ans.

Ressource : Pension alimentaire + cdi à temps partiel (15 heures par semaine depuis janvier 2019).

A votre avis, puis-je entamer une demande de naturalisation par décret ?

Mille mercis pour votre aide :pray: :pray: :pray:

Excellente journée à vous

Nadia

8 « J'aime »

Bonjour tout le monde et félicitations aux nouveaux français. J’ai vu que les gens qui viennent d’être naturalisés savaient déjà dans quel décret se trouvaient . Comment fait-on pour connaître son numéro de décret ???

hhhh et c’est pas encore fini :slight_smile:…je suis patiente comme nous tous je pense :crazy_face:…(Ah en fait: I am a women :rofl: :sweat_smile: :joy: :joy: :joy: :joy:)

2 « J'aime »

@Aron1985 Génial un dossier d’octobre, félicitations :tada:

2 « J'aime »

Bonjour @Nadia94 et bienvenue :blush:

Merci d’avoir spontanément rempli votre REX.
Je laisse les membres les plus chevronnés répondre à votre questionnement :blush:

1 « J'aime »

Re. :grin:
C’est possible de mettre les genres sur le Rex (feminin/Masculin) :rofl::rofl::rofl:. Je donne du il au lieu de dire elle :rofl::rofl::rofl::rofl: et inversement.

Bref si ce n’est pas possible, ne m’en veuillez pas :rofl::rofl::rofl:

5 « J'aime »

Oh tu es une femme? Sorry j’ai toujours pensé que tu etais un mr :sob:

3 « J'aime »

:smile: :sweat_smile: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Vous avez appelez SCEC finalement?

1 « J'aime »

hhhh pas grave :smiley: :sweat_smile: :laughing: :rofl: :joy:

1 « J'aime »

Bonjour @Aron1985
Je suis contente pour vous :partying_face: Ça a été rapide :clap:t2:
Allez encore un petit effort :laughing: on met cette date de retour chez SDANF sur le REX :hugs:

4 « J'aime »

moi aussi :pensive: :pensive: :pensive: :pensive:

3 « J'aime »

Bonjour @Nadia94 :blush::blush: et bienvenue sur le forum
Vos enfants mineurs sont-ils français ? Depuis combien de temps travaillez vous ?

2 « J'aime »

Bonjour @Linaewan :hugs:
Quand est ce qu’elle arrive à expiration votre carte de séjour? Avez-vous pris un rdv pour le renouvellemnt?

@jihane07 @Nabi Vu qu’il n’y a pas d’émojis identifiant le SEXE pour reprendre la formulation de @jihane07 :see_no_evil: :see_no_evil: :see_no_evil:

On peut proposer de rajouter ça en préfixant les rex
:lion: Pour les H
:tiger: Pour les F
:fox_face: Pour ceux qui n’ont pas envie d’être catégorisés (voir Non-binarité — Wikipédia. pour les curieux)

:sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

9 « J'aime »

Bonjour @Razane69,

Mon dossier est également arrivé chez scec le 05/08 et ouvert depuis le 09/12. Avez vous une idée sur la raison du retard du traitement de votre dossier ?

Bonjour à tous… quelqu’un aurait le tableau de @didou à jour svp? Merci

2 « J'aime »

Je vient de m’apercevoir que les decret tant attendu fin decembre sont sortie le 21 janvier Felicitations a tous les nouveaux francais et francaise :fr::fr::fr::fr::fr::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:

3 « J'aime »

Bonjour @Aynie

:point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2:
… …

2 « J'aime »

hahaha j’aime bien l’idée allez j’inaugure en le mettant sur le REX

4 « J'aime »

@yomanlefilou a juste soumis une idée qui peut plaire ou ne pas plaire il n’a forcé personne. C’est juste pour les personnes qui veulent jouer le jeu histoire de faire la différence entre les hommes et les femmes comme ça quand on s’adresse à eux on ne dira pas il pour une dame ou elle pour un monsieur personne n’est obligé de faire quoi que ce soit

3 « J'aime »