FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Oui oui je suis tout à fait d’accord avec vous sur ce point.
On va rester patient et voir ce que ça va donner par la suite. Scec avance comme il peut pour le traitement des dossier, donc on reste calme pour l’instant

2 « J'aime »

Ça va ma chérie,je suis pas vraiment presente un peu occupé, je commence à récupérer un peu tout doucement.en fait j’ai récupéré CIN et PP le 12 /01 alors qu’ils étaient prêt le 24/12.

1 « J'aime »

Bonjour @Aron1985,
Merci pour ce partage, c’est le premier dossier arrivé en octobre que j’ai vu traiter sur le forum.
C’est bien. On espere voir pareil quelques dossiers octobre la semaine prochaine en traitement. Car les agents ont l’air d’etre a fond sur ceux de la fin de septembre (30/09(

2 « J'aime »

Espérons car l’attente commence à être longue :slight_smile: @kimo2020

Ah bon je me suis même pas rendu compte en tout cas soyons patient je ne sais pas vous mais moi ça va faire bientôt 3 ans donc le jour de gloire arrive bientôt.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Petite question, mon dossier est actuellement chez SDANF et ma carte de séjour expire bientôt.
Est ce que je dois leur envoyer ma nouvelle carte de séjour une fois mise à jour ?

Merci d’avance.

bonjour je compte appeler la semaine prochaine si tout se passe bien .

1 « J'aime »

bonjour vous devez envoyer le récépissé oui

Bonjour @Linaewan,
Absolument oui. il le faut renouveler et leur envoyer au plus vite car ca peut retarder votre dossier. Faut meme pas se poser des questions dessus.
J’ai eu meme mon passeport expire, suite a son renouvellement je le leur ai envoyé.
Tout ce qui peut paraitre bizarre pour vous peut l’etre aussi pour SDANF. Autant etre reglo.

2 « J'aime »

Bonjour @Linaewan :blush::blush:
Envoyez le récépissé par mail dès aujourd’hui si vous l’avez

2 « J'aime »

Ok merci, je peux leur envoyer juste par mail en scannant le document à cette adresse ou il faut j’envoie un courrier ?
Adresse électronique : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

1 « J'aime »

un mail suffit demandez dans votre mail à ce qu’ils en accusent réception

3 « J'aime »

Un mai à cette adresse suffit. Et comme vous l’a suggéré @jihane07, demandez à ce qu’il accuse réception

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Idem, mon dossier est reparti aujourd’hui.
On sera, je pense, sur le même décret :slight_smile:
Bon Vendredi à tous

6 « J'aime »

Man, t es un vrai combattant toi :sweat_smile: procédure depuis 2017. Franchement chapeau moi je me vois pas a ta place :sweat_smile:

Bonjour tout le monde :blush:,
Un petit message pour nous souhaiter un excellent week-end. Félicitations aux nouveaux français :clipperton_island::clipperton_island::clinking_glasses: et courage à ceux qui attendent encore sur le bord de la route :face_with_hand_over_mouth::snowman_with_snow::innocent:.
Portez vous bien et prenez bien soin de vous :wink::blush:

4 « J'aime »

bonjour voici la capture d’écran de mon mail

21 « J'aime »

Merci :pray:t5: pour ce retour :pray:t5::pray:t5::pray:t5:

4 « J'aime »

Super, merci bien @Lindakh pour ce partage :wink: c’est précieux pour les estimations.

1 « J'aime »

avec plaisir, croisons les doigts pour le reste et la fin de cette longue procédure
Bon weekend

2 « J'aime »