FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

@yomanlefilou @jihane07 moi aussi je vais faire le jeu
Profil mis à jour :rofl:

2 « J'aime »

on est les deux premiers :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

:goat: :sheep: @gyromane :goat: :sheep:

3 « J'aime »

Bonjour mes chers ami.e.s ! Félicitation aux nouveaux français !!! :slight_smile:

Petite mise à jour pour l’occasion !

37 « J'aime »

Oui oui sous les conseils de @Vande34
La dame m’a dit que ou c’est envoyé aujourd’hui ou début de semaine prochaine. Elle m’a dit que c’était bon

2 « J'aime »

Ahaha oui je vais mettre un paresseux sur mon profil

1 « J'aime »

@Bidia

Pour avoir une idée sur les décrets :point_up_2::point_up_2::point_up_2:

2 « J'aime »

@omzo10 @jihane07 haha génial :sparkling_heart: :sparkling_heart: :sparkling_heart:

2 « J'aime »

@yomanlefilou
:tiger: Me too :tiger:

3 « J'aime »

@anon91655671 je sais pas pour vous mais je trouve que le rendu est trop mignon haha :sweat_smile: :sweat_smile: :sparkling_heart: :sparkling_heart:

3 « J'aime »

tu n’as pas respecté le nombre qui est de 2 merci de rectifier :grin: :grin:

2 « J'aime »

@jihane07 ah mince j’ai pas vu cette règle je rectifie de suite

1 « J'aime »

merci pour l’idée @yomanlefilou
:tiger: :tiger: I’m in :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bonsoir à tous
Merci @didou :pray:t4::pray:t4:
Quand décret 4 passera de pas encore prêt à prêt à la publication folie va me prendre :joy::joy:
Pour le dernier retour c’est 28 ou 29 janvier du coup

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous. Je viens de rejoindre ce forum (et de créer mon compte) mais je vous avoue que je lis les coms/info souvent. Bonne année 2021, en espérant qu’elle sera bien meilleure que 2020!
Je ne sais pas si vous pouvez me répondre mais voici ma situation, j’aimerai vos avis svp.
J’ai un peu cherché partout mais je n’ai pas trouvé réponse à toutes mes questions.

Mon parcours (j’ai vu que vous faisiez ça haha)
J’ai pris un RDV pour une demande de dépot et eu le rdv en novembre 2018. Ensuite, j’ai reçu un rdv pour déposer le dossier et passer l’entretien (en même temps) pour le 7 février 2020 (ouai j’ai attendu plus d’un an youpii, prefecture essonne 91). L’entretien s’est bien passé, la dame m’a dit que normalement mon dossier est bien etc (je suis étudiante et en france depuis plus de 15ans).
En juin 2020, je reçois un mail comme quoi mon dossier a été transmis à la SDANF (youpi) et en novembre, un courrier me demandant un acte de naissance « dans la langue officielle du pays de naissance » (Soit arabe pour moi). J’ai envoyé ce document début décembre et eu confirmation de sa réception par mail (à ma demande).
Ma question est donc : dans le cas où me demande un document, comme ça a été le cas ici, le délai de traitement est-il rallongé? Si oui, de combien de temps si vous savez? Est-ce que vous pensez qu’entre temps mon dossier a été traité / est ce que ça vaut le coup que je contacte la SCEC? Des pronostics ?
ET AUSSI comment on sait que le dossier est transmis à SCEC? On reçoit quelque chose? Ou c’est uniquement en appelant ?

Merci pour vos réponses, et merci pour ces forums (que je suis depuis 2018) ça m’a beaucoup été utile et a répondu à pas mal de mes questions donc c’est top que vous fassiez ça !

Bee

7 « J'aime »

Félicitations l’ami @leguepard je suis trèsssssssss contente pour toi !!! On ne saura jamais ce qui s’est vraiment passé pour ton dossier mais le plus important est que tu sois aujourd’hui français !! bienvenue au forum 2 l’ami :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour @Bee913

Bienvenue parmi nous nous.
Merci pour le rex ( pourriez vous supprimer les trois derniers chiffres de votre numéro ministériel car c’est confidentiel :shushing_face:)

Merci :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour @Bee913 !

Dans un premier temps, pensez à cacher les 3 derniers chiffres de votre numéro ministériel, car c’est personnel. Il faut appeler le SCEC pour savoir si votre dossier y est parvenu et demander la date d’arrivée afin d’établir les pronostiques.

2 « J'aime »

C’est fait suite au message de @anon91655671
Je ne savais pas merci!
D’accord, merci

1 « J'aime »

S’ils vous demandent ce document, c’est pour établir votre projet d’acte de naissance avec filiation (PAN) pour valider l’état civil de votre dossier.

2 « J'aime »