FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Même si la demande a été faite par la SDANF et non SCEC? ça me rassure ça, merci!

c’est peut-être que la SDANF s’est aperçue que ce document manquait à votre dossier. Essayez d’appeler le SCEC lundi prochain afin de savoir si votre dossier y est déjà.

3 « J'aime »

Merci pour ces infos! Je le ferai lundi. Bon courage !

2 « J'aime »

@Bee913 Bienvenue et merci pour le REX.

Le mieux est de ne pas vous poser trop de questions et d’appeler scec lundi, vu votre date d’arrivée chez SDANF, il devrait déjà être chez scec. Appelez comme ça vous êtes fixé.

2 « J'aime »

@Bee913 Si vous pouvez corriger la petite coquille sur votre REX 2020 à la place de 2021, merci

1 « J'aime »

oh toi aussi tu es une femme? je suis désolée si je t’ai donné du il :rofl: :rofl: :rofl:
les emoji c’est comme lorsque tu es myope et que tu trouves enfin tes lunettes… le monde te parait évident :rofl: :rofl: (team porteuse de lunettes)

6 « J'aime »

Hello, mon dossier est chez SCEC depuis le 20/01. La dame au téléphone m’a confirmé qu’ils traitent bien les dossiers de septembre et les délais en ce moment c’est 4 mois. Dédicace à @Vande34 :grin:

6 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Elle expire début février, j’ai déjà demandé son renouvellement, le dossier est en cours d’instruction, mais la préfecture ne m’a pas donné le récépissé en attendant que la carte soit prête. =/

Bonsoir à tous,

pourriez-vous me dire, selon vos retours d’expériences, sous combien de temps la préfecture de Créteil envoie le dossier au REZE, pour mon cas ça fait 4 mois depuis l’entretien et le SDANF n’ont pas reçu mon dossier.
Merci d’avance

Merci @didou pour ces estimations très précises.
Bravo vraiment, je me demande comment tu fais ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Vande34

Bonsoir

Merci pour votre accueil :blush: :blush:

Ma grande fille (17 ans) a été naturalisée, mais je n’ai pas encore fait les démarches pour le petit. (Il est né sur le sol français, je comptais déposer son dossier en même temps que le mien).

Pour le travail j’ai eu plusieurs expériences professionnelles, mais j’ai dû m’arrêter pour m’occuper de mes enfants. J’ai commencé mon CDI actuel depuis Janvier 2019.

Merci à vous et bonne soirée.

Nadia

3 « J'aime »

@sahara Coeur sur toi comme on dit chez moi :blush::blush::blush::blush:
J’étais entrain de t’écrire en Mp pour te demander ce qu’il en était :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour @Lefkem je ne fais que résumer les informations que donnent les gens sur le forum… ! C’est VOUS qui faites l’information, si personne ne partage, mes estimations sont caduques ! Donc n’hésitez pas à partager les infos importantes sur les traitements de dossier, ça peut aider bcp de monde :slight_smile:

9 « J'aime »

@Nadia94, votre expérience professionnelle est analysée dans sa globalité :blush:, quand vous vous êtes arrêtée pour vous occuper de vos enfants, était-ce un congé parental (si oui, ce n’est pas pénalisant du tout, il faudra juste joindre les avenants que vos employeurs avait fourni). Vu ce que vous nous avez présenté, je dirai que vous pouvez déposer votre dossier.

1 « J'aime »

Alalala je l’ai échappé belle :sweat_smile: chez moi ça se fait pas de se faire aider et disparaître :joy: Merci encore une fois.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse :blush:

Oui tout a fait, j’ai dû prendre un congé parental.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre bienveillance.

Excellente soirée.

Nadia

5 « J'aime »

Mais non je m’inquiétais :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:, je me suis dite ça fait 6 mois cette semaine, donc forcément ça arriverait mercredi. Manque plus qu’à mettre le profil a jour et ce sera top :upside_down_face::upside_down_face:

1 « J'aime »

D’accord merci pour ce petit rappel mais d’une grande importance.(•‿•)

1 « J'aime »

Bonsoir @gplant

On est trois avec @2020X024 de la série :two: :four:
On se tient au courant :wink:

2 « J'aime »

@anon91655671 merci pour l’information

1 « J'aime »