FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour les etrangers

Je vous souhaite une bonne journée une avalanche de bonnes nouvelles . Bientôt de nouveaux produits pour patienter tranquillement . Ce produit sera gratuit pour ceux qui ont fait une francisation :joy: :rofl: :joy: :rofl: wallah vous allez rendre témoignage

17 « J'aime »

Bonjour les amis

image

Excellente journée à vous tous

8 « J'aime »

Hello :slight_smile: même team :wink: ça avance bientot notre tour

7 « J'aime »

Oui! Merci pour votre conseils!
Excellente semaine à vous :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour @Sibeau @Kaelys.

Merci pour vos réponses :slight_smile: , bien sur je réglerai dés réception de l’amende comme ça j’évite que le dossier traine.

1 « J'aime »

Pour rappel :

les personnes qui veulent savoir s’ils ont des Amendes ou des Dettes ou majorations ou autres

il ya un excellent poste sur le sujet qui a été rédigé par @Lebaron

[Naturalisation et dettes: comment éviter les mauvaises surprises]

De manière générale si vous avez des Amendes ou des dettes il faut se dépêcher de payer et de régulariser votre situation (c’est la première et la dernière chose que SDANF regarde)

6 « J'aime »

Coucou @kiwi désoléee je viens tout juste de commencer à rattraper mon retard avec les messages donc sûrement tout le monde t’a dit la même chose, mais c’est bien de le répéter : c’est hyper tellement super facile de se faire des films dans la tête surtout pendant la dernière étape de la procédure, moi-même j’avais deux ‹ grands › problèmes administratives que je me suis dit, oh là là le SDANF va m’ajourner - et pas du tout. Pareil comme toi, les problèmes étaient des erreurs de l’administration mais je me suis dit Ah mais SDANF va pas savoir ça… Etc etc. Et tout va bien! Tu verras, le jour que ton nom apparaîtra sur un décret, tu te diras, mais pourquoi je me suis stressé AUTANT :smile:

2 « J'aime »

Ah la belle photo que j’attend avec impatience chaque semaine ! Hâte de voir Décembre là dedans haha

Merci !

2 « J'aime »

Déclarations de changement de situation au SDANF :

Si vous déclarez un changement d’adresse = Par mail c’est suffisant (à condition d’avoir l’accusé de réception)

Si vous déclarez un changement professionnel = Par mail c’est suffisant (à condition d’avoir l’accusé de réception)

Si vous déclarez un Mariage / PACS / Divorce = Par mail d’abord dans les plus brefs délais + envoyer obligatoirement l’original par courrier recommandé avec accusé réception

Si vous déclarez une Naissance ou un décès = Par mail d’abord dans les plus brefs délais + envoyer obligatoirement l’original par courrier recommandé avec accusé réception

13 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
@Ma_zahir, team 20 ou 21?

1 « J'aime »

Aussi, ce mois de février tombe parfaitement carré sur le calendrier avec un premier qui commence un Lundi et un 28 qui tombe un Dimanche.
Ça arrive tous les 200 ans :wink:
@Arthur94 et @Lady28 quoi de plus solennel !! ? :wink:

11 « J'aime »

Bonne semaine à vous tous :grin: :kissing_heart:

7 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous
Bon début de semaine et de mois à tout le monde,ça fait plaisir autant de bonnes nouvelles au début de la semaine,que ça continue ainsi avec plus de bonnes nouvelles pour toutes les personnes qui sont en attente de nouvelles :kissing_heart:passez une excellente journée.

3 « J'aime »

Merci pour les infos, ça serais bien qu’on les mettent dans la première publication informative. D’ailleurs si on change d’adresse il faut également changer l’adresse sur le tds et envoyer le nouveau titre également en photocopie ? Si on change d’adresse et que le dossier est au SCEC, le changement du titre reste obligatoire ? Sachant que le temps qu’ils changent l’adresse sur le titre c’est peut être le même temps qu’il reste pour être naturalisé :stuck_out_tongue:

Hello guys,

J espere que vous allez tous bien.

Team retour sdanf 22/01, avez vous réussi à avoir le numéro de décret ? Même si c est moins de 10 jours.

@Yara2008.

Merci

2 « J'aime »

Hello, il faudrait attendre minimum 15 jours le temps que SDANF le finalise et le verouille

3 « J'aime »

Bonjour j’ai pas osé demander vu votre réponse de la dernière fois de la préfecture sa m’a pas donné envie d’essayer mdrr

2 « J'aime »

Bonjour @Nancy20X26

Dans le poste en haut de cette page il y a deja beaucoup d’informations a savoir les adresses mails de contact du SDANF et SCEC le téléphone de SCEC la procedure pour mettre le REX… et pleins pleins d’autres informations pour ceux qui prennent le temps de lire… mais rares sont ceux qui prennent le temps de lire

la preuve c’est que tous les jours on répète des informations qui sont deja en haut du poste

la réponse a toutes vos questions : tant que vous n’êtes pas sur un JO vous faites comme si vous n’aviez jamais déposé de dossier de naturalisation… et continuez a renouveler votre TDS comme d’habitude…

le dossier de naturalisation NE VOUS DISPENSE d’aucune démarche concernant le TDS

6 « J'aime »

Bonjour les amis vue sur fbk

3 « J'aime »

Bonjour @Nancy20X26,
j’ai fait mon changement d’adresse(dans le meme departement du depot de mon dossier), mais, j’ai pas eu à faire le changement d’adresse dans mon titre. mon dossier est parti chez SDANF ainsi, puis transmis a SCEC.
Apres, la prefecture vous ferez la remarque qu’il faut le faire. Mais, tout le monde ne change pas tout le temps leur titre pour modifier une adresse dessus. Ca depend des agents. Je m’inquiete pas pour cela dès que mon dossier est plus chez la prefecture.

1 « J'aime »