FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Peut être que l’agent avait ouvert votre dossier et parti en vacances après. Ça m’était arrivé à SDANF, l’agent me demande par courier un document papier que j’envoie dans l’heure, sauf qu’entre le moment de recevoir son courrier et le moment de lui répondre, il était parti en vacances UN MOIS!! J’aurai du être sur le décret 40 et la j’attend le décret 1 au mieux…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je peux savoir c’est quoi votre pays d’origine ? Par curiosité :slight_smile:

Bonjour et bienvenue @Karim4

Merci d’avoir renseigné votre REX spontanément :blush: et par ailleurs je vois que vous avez deja le réflexe de demander aux autres également la mise à jour de leur REX j’imagine donc que vous nous avez suivi longtemps en sous marin :wink:

WELCOME

6 « J'aime »

Bonjour
exactement, j’ai pris mon temps pour l’apprentissage des règles ^^

5 « J'aime »

Bonjour
Y’a t-il des personnes de la série 2020DX015 demande par fratrie.
De mon côté le dossier a été envoyé par la préfecture du Rhône (entretien le 14/10/2020) une dizaine de jour après à la Sdanf.
J’ai envoyé un mail à la Scec hier pour voir si le dossier était chez eux et j’ai reçu la réponse ce matin que non.
Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour @samado

Vous n’êtes pas au bon endroit ici c’est le forum de la Naturalisation par DECRET

Veuillez rejoindre le bon forum par ici :

[NATURALISATION par fratrie : REX et démarches]

je vous invite par ailleurs à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procedure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour ma belle et bonjour à vous tous mes chers amis,
Dis moi stp, quand on n’a pas l’adresse email de l’agent avec qui nous avons passé l’entretien, peut-on, comme même prendre contact avec la préfecture via leur formulaire de contact pour avoir l’info sur le numéro du décret?
Merci bcp et excellente journée

Bonjour @Missllolita, @Vande34, @anon91655671 et tous les autres du forum.
Avez-vous le dernières estimations pour les décrets en fonction des retours à la SDANF svp je n’arrive pas à retrouver le tableau.

1 « J'aime »

moi j’ai envoyé à l’adresse mail générique de ma préfecture et il m’ont répondu au bout de 12h.
donc oui vous n’avez rien à perdre faites le à mon avis

1 « J'aime »

Oui ma chère
J’étais aussi dans ce cas de figure.
Dossier reçu le 05/08 par SCEC et n’est traité que fin Janvier…
Je pense que c’est le même agent qui pris en charge nos dossiers mais son tour arrivera c’est certain :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Bidia

3 « J'aime »

Merci bcp pour votre retour
Je vais tenter le coup et je vous tiendrai au courant :slight_smile:
Une dernière question: dans votre message vous avez demandé directement le numéro du décret ou bien Juste question sur l’état d’avancement de votre dossier…?
Merciiiiiiii

je viens d’avoir une gente Dame au SCEC qui me confirme que le dossier de ma femme est enfin arrivé hier ^^. Maintenant reste plus qu’à attendre 5-6 mois je présume… lol

3 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita , et pour les personnes à qui la préfecture dise qu’ils vont apparaître sur le décret 5 cela veut dire que ce décret et prêt pour la publication ou c’est juste une estimation ?

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde je vous souhaite une excellente journée

2 « J'aime »

Bonjour :grinning:

Merci beaucoup dog82 pour ton aide :pray:

Je viens d’avoir une dame de chez SCEC ce matin, elle m’a dit que les dossiers de Monsieur et Madame étaient arrivés chez eux le 20/01/2021 (Pour info moi et ma femme nous avons déposés les dossiers de naturalisation le même jour et ils sont arrivés ensemble chez SDANF et SCEC).
Elle m’a demandé que le delai de traitement au SCEC est de 4 mois. Du coup, je pourrais appeler vers début Juin pour avoir des nouvelles.

J’ai plusieurs questions pour comprendre comment ça marche et s’il y aura des déclarations à faire cotés Préfecture, SCEC ou SDANF :

1- Nous sommes très contents ce matin pour cette bonne nouvelle. Est-ce qu’on peut dire qu’on aura la naturalisation 100% ?
Est-ce que le dossier pourra être refusé coté SCEC ou SDANF ?

2- Ensuite, une fois le dossier sera traité par SCEC et j’espère que sera favorable, le dossier sera retourné au SDANF.
Est-ce que le dossier sera traité encore une fois par SDANF ? SDANF pourra demander encore des documents complémentaires pour reétudier nos dossiers ?

3- J’attends mon premier enfant pour fin Mai début Juin.
Si l’enfant est né quelques mois avant l’obtention de la nationalité Françaice (moi ou ma femme ou le deux).
Est-ce que l’enfant pourra avoir la nationalité Françaice ou il doit attendre l’age de 16 ans pour la demander ?
Est-ce qu’il y aura une déclaration à faire coté Préfecture, SDANF ou SCEC quand l’enfant sera né avant ou après que Mr ou Mme obtient la Nationalité ?

Merci encore et vous souhaite une bonne journée

Je viens de mettre à jour mon REX suite à la bonne nouvelle de ce matin. :wink:

1 « J'aime »

Chère @Missllolita,
Je compte envoyer un message à ma préfecture pour leur demander sur quel décret je suis…peux-tu, stp, me dire comment faut-il leur demander cette info (ça augmentera mes chances d’avoir le retour que je souhaite)?
Merci pour ton aide

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens juste d’appeler le SCEC : le dossier leur a été transmis hier : le 3 février 2021
La gentille dame m’a dit que maintenant il fallait patienter 3/4 mois avant qu’il ne soit traité.

Hallelluyaaaaaaaaaaaa

Bonne journée à tous
Poke à mes amis de la même série @unmondefou @Menz

9 « J'aime »

Je suis très contente pour vous. Yaay!

1 « J'aime »

@unmondefou
Merci beaucoup…finalement à une semaine près on continue de se suivre :wink:

1 « J'aime »