FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour tout le monde.

Je viens de découvrir ce forum et j’aimerai vous dire MERCI aux retours d’expérience des gens qui postent.

Je suis un peu pris par une angoisse concernant mon dossier.

En avril 2020 j’ai envoyé mon dossier pour naturalisation à la plate-forme de Nancy. J’ai été convoqué le 10 février 2021 pour mon entretien à la préfecture.
Le 27 mai 2021, REZE m’adresse un courrier en me soumettant d’envoyer mon acte de naissance original (lors de mon entretien à la préfecture, l’agent qui m’avait reçu, avait joint à mon dossier la photocopie et non l’original de mon ADN).

Petite question: pensez-vous que c’est en bonne voie?

Merci pour vos retours.

Bonjour, oui en très bonne voie. Ils le demande pour transmettre votre dossier au SCEC et ceci pour l’établissement de votre acte de naissance français. J’ai eu la même demande de la Sdanf (avec traduction assermentée pour moi)…

Bonjour :wave:
@Sauj17 toutes mes félicitations, ouiiii on va pouvoir dormir un peu plus tôt pour rattraper…:rofl::rofl:
@vandreaa merciiiii et bientôt votre tour avec la même joie

1 « J'aime »

Merci de votre retour @Flego. En effet, j’avais peur que quelque chose n’aille pas.
Le courrier stipulait : « … pour poursuivre l’instruction, veuillez me fournir votre ADN original. Même copie conforme, le service d’état civil ne l’acceptera pas ».

En tout cas, merci pour ce retour.

@syrched @Sauj17 @RFkmer @Kemo29 on se retrouve sur le forum 2 :grin::grin::grin::grin: pour la suite des aventures avant de vraiment boucler la boucle!!

2 « J'aime »

@vandreaa j’espère que vous rejoindrez bientôt :relaxed::relaxed: C’est qu’une question de jours !

3 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux et nouvelles français.es!!! Savourer bien votre journée. :blush: :blush: :blush: C’est un moment unique!
:fr: :fr: :fr: :fr: :champagne: :champagne: :champagne: :clinking_glasses: :clinking_glasses: :clinking_glasses: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :fr: :fr: :fr: :fr:

5 « J'aime »

Bonjour,
Toutes mes félicitations aux nouveaux heureux français, bienvenues dans votre nouvelle patrie chers compatriotes.
:clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island::clap::clap::clap::clap::clap::clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island:

1 « J'aime »

Félicitations la team 20/05 :fr::champagne::smiley:

2 « J'aime »

Avec plaisir chère compatriote :blush: Rdv forum 2
Je suis émue
Je me balade seule dans la voiture en ville musique à fond :man_facepalming::man_facepalming:
J’espère a ceux qui qui attendent de vivre ça sérieux

6 « J'aime »

Un vrai casse-tête ces décrets , j’espère vraiment vous voir très bientôt au forum 2 pour commencer ce été en beauté :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart: @vandreaa , @Tukutu

3 « J'aime »

Avant de passer au forum2 @gazj , je souhaiterais remercier tout particulièrement
@Vande34 et @anon91655671 merci pour toutes les informations et aides qui m’ont permis de faire ce parcours sereinement. merci pour votre disponibilité et altruisme.:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:.
Sans oublier les accélérateurs ( forums Covid) à toi ma belle @Lila07 nous avons pris le train ensemble je scrute chaque fois le forum pour avoir de tes news​:kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes:
@flo6475 @KM17 bientôt la délivrance
Gros bisou à tous et très bon dimanche :kissing_heart::four_leaf_clover:

5 « J'aime »

Toutes mes félicitations :champagne::confetti_ball::tada::balloon: @anon11109298 , mon cher compatriote :fr::fr::fr::fr:

4 « J'aime »

@Sauj17 :fr::fr::fr::fr::fr::fr:
Félicitations :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:

5 « J'aime »

Bonjour
Hello @Sauj17 …vraiment très heureuse pour toi :hugs: ça fait plaisir :kissing_closed_eyes: félicitations à toi et tous les autres qui viennent d’être naturalisés :muscle::tada::tada::confetti_ball::confetti_ball:
.Merci @Sauj17 pour ton soutien, je suis un peu fatiguée d’attendre mais je ne désespère pas! Mon tour et de ceux qui attendent arrivera, bientôt J’espère :crossed_fingers: bonne continuation et bon dimanche à toi également :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Un grand merci a @Vande34 @Missllolita :blush::blush::blush: pour leur disponibilité et leur soutien sur ce forum, toujours la pour répondre à nos questions !!
Merci @jihane07 aussi pour ces estimations très utiles!! :blush::blush:

5 « J'aime »

Bonjour,

@Sauj17 Félicitations!!! :partying_face: :partying_face:. C’est tellement cool d’ouvrir le forum et tomber sur la joie de plusieurs personnes. Très contente pour toi et tous les nouveaux français.
Merci pour ton message. Ce qui est bien avec cette procédure, c’est plus le temps passe, plus nous nous rapprochons du but. J’espère dans 1 mois, cette procédure sera derrière moi :pray:.

5 « J'aime »

Bonjour @gazj
on se donne rendez-vous au forum 2 :wink:

1 « J'aime »

@simtiz bonjour,
Nous sommes pratiquement dans la même situation, espérons que d’ici mi-juillet il retournera à SDANF. Mais j’appellerai vendredi prochain voir car apparemment les transferts de dossiers se font tous les vendredis.
Bon dimanche

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes, félicitations au nouveau français :tada::tada::tada:

J’avais posé une petite question il y a une semaine mais je n’ais pas vrm eu de réponse du coup je retente le coup. Est ce que je serais notifié quand la préfecture aurait envoyé mon dossier à REZE ou est ce que je dois les contacter pour avoir l’info et dans ce cas là comment faire?
Je vous remercie tous pour vos réponses :raised_hands:t3::smiling_face_with_three_hearts: