FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour,
Félicitations aux nouveaux (elles) français (es) !!!
Vive la République !!! :clipperton_island: :clipperton_island: :clipperton_island:

Bonjour @Reem
Je vois que vous venez de passer l’entretien à la préfecture, vous allez peut-être recevoir un mail automatique de sdanf en fonction du délai de transmission des dossiers dans votre préfecture…
Je vous conseille d’attendre 1-2 mois avant de contacter sdanf.

1 « J'aime »

Bonjour @DIM8
Je vous invite à renseigner votre rex, avant de poser toutes questions.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour,

Suite à mon depot de naturalisation cela il y a maintenant 2 ans, j’ai reçu un appel de la prefecture m’annonçant la finalisation du dossier :slight_smile: .
Jusqu’à ce moment tout vas bien, puis je demande à la personne pour mon titre qui arrive en fin en août de cette année, si je devais le renouveller car il parraît qu’il faut un titre en cours de validité.
Mon RDV est déjà pris est programmé mais le site de la préfecture du 91 est assez mal détaillé et je parviens pas à savoir dans qu’elle catégorie je suis !

Court decriptif : Née en 1996 - arrivée en 1999 avec mon père / dossier ensemble - scolarité en france - diplôme - Independante - Travail - Logement à mon nom.

Pourriez-vous me dire les documents ou m’indiquer la ou je peux trouver les CERFA ?

Cdt, et en vous souhaitant une agrébale journée.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Mon dossier est arrivé au scec le 23 juin, sachant que j’avais fourni l’attestation schiappa au sdanf.
Vous pensez que je peux appeler quand scec pour avoir des nouvelles?
Merci d’avance.

Bonjour,
Félicitation aux nouveaux Français / Françaises du décret 20. Team du 04/06, j’ai reçu la réponse de la préfecture je devrais bien apparaitre dans le décret 22 l’estimation déposé dans ce forum est nickel, un peu de patience bientôt notre tour :smiley:

@Atyes

11 « J'aime »

Merci pour le retour @Ghighi ! On y crois les amis !!! Vivement un double décret 21-22 cette semaine :star_struck:

4 « J'aime »

Bonjour
Vous pouvez appelle d’ici 2 semaines âpre une fois par semaine préférence le lundi par ce que les dossiers retourne à sdanf les vendredi est par fois jeudi
:+1::+1::+1::+1:

Je ping le reste de l’équipe pour propager la joie et la bonne nouvelle :laughing:

@Aajran @Lardenne31 @Wiwi_nantes @Bouna24 @JFK99 @yoyojeje @Nbks @sonytta37 @Flego

:arrow_double_up: Les amis jetez un coup d’œil sur le message de @Ghighi un peu plus haut

9 « J'aime »

Bonjour, Bientôt la joie alors :blush: :v:

Oh merci pour cette information!

Moi de mon côté j’ai contacter la préfecture et ils m’ont dit qu’ils ne donnaient pas d’informations sur le décret 🥲

Pas grave je vais attendre jusqu’au decret 23 pour les recontacter

Bonjour je me permets de vous envoyer ce message parce que mon dossier il est parti le même jour que vous 25/ 06/2021 chez le SDANF je voulais savoir on serait dans quel décret s’il vous plaît merci

Super bonne nouvelle !!! Encore un peu de patience !!! Courage à tous :smiley:

Coucou tout le monde,

Ou est la team 28/05 ? C’est beaucoup trop calme :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bonjour @anon63512776,

Étant donné que la team 04/06 va apparaître dans le Dt 22.
Je pense pour vous c’est le Dt 25.

Cordialement,

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Savez vous pourquoi on a plus les statistiques des décrets des derniers mois :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

D’accord merci beaucoup pour ta réponse ça veut dire dans un mois c’est ça

Bonjour @Kami1,
Je remarque que je suis de la même série que toi :grinning:. Je te marque déjà .
Bonne journée.

1 « J'aime »

@Mouitse cool, croisons les doigts pour un envoi rapide au Scec :wink:

@Kami1, oui j’espère aussi comme ça va vite maintenant. Qui sait pour nous ça peut aller vite :grinning:

1 « J'aime »