FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour,

Je ne sais pas dans combien de temps.
Cela dépend de la cadence des publications de JO de la part de la SDANF.

Actuellement, on est au Dt 20 donc ya les teams 28/05, 04/06…etc qui sont avant vous et attendent aussi leurs decrets.

Il faut juste un peu de patience c’est la dernière étape et un peu de chance pour que cette attente soit moins longue c’est tout ce que je vous souhaite.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Sauriez-vous quelle série SDANF traite actuellement (environ) pour envoie à SCEC ?

Merci!

Bonjour @Kimish
Quelle est la date d’arrivée de votre dossier chez scec? Le traitement se fait par date d’arrivée et non par série

Bonjour
Propablement Decre 24 ou 25
Est si vous avez une grande chance 23 pas ce que tiam 04/06 son au Decre 22
Bon courage

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Ma demande concerne les dossiers qui n’ont pas encore été transmis à SCEC et sont en cours de traitement par SDANF.

La réponse sera pareille :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:, il n’y a pas de série type, le délai chez sdanf c’est 4-6 mois avant envoi chez Scec, voir 2 mois pour certains….
Donc les dossiers des personnes de même série ne sont pas forcément traités en même temps.

Votre dossier ayant été transmis 5/21… il faut attendre 09/21 ou 11/21 avant de contacter Scec

Ce n’est pas aléatoire, on peut dégager une tendance statistique. On peut dire qu’ils traitent actuellement les séries qui sont arrivées il y a 5 mois si je me tiens à vos chiffres.

Merci pour cette info :smiley:

Bonjour tout le monde,

J’ai contacté la préfecture ce matin pour connaître l’état d’avancement de mon dossier voici ce que j’ai reçu comme réponse quelqu’un pourrais me dire ce que ça veut dire…car quand on est impatiente on ne comprend plus rien🤭

"
Votre demande est en cours de finalisation au ministère "

Merci

@Kimish ok, vous avez sans doute raison

Bonjour @MASSINNISSA vous avez réussi à appeler sdanf ?

Bonjour @Linaewan

Je suis de la team 28/05
Pour information j’ai deposé mon dossier en décembre 2018
J’avais oublié cette procédure pour mieux vivre sans angoisse.

3 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français…cette procédure nous apprend à être vraiment patient.

4 « J'aime »

Bonjour ,croisons les doigts et esperons un double decret cette semaine

1 « J'aime »

D’après le mail reçu par @Ghighi, le dt 022 sera publié dans trois semaines minimum :thinking: je ne sais pas quand est-ce qu’il avait reçu mais moi je suis pour un double décrets :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Présent @Linaewan :slightly_smiling_face:

3 semaines encore je trouve celà trop lointain apres je sais pas quand @Ghighi a recu ce message

Effectivement trop lointain. J’ouvre les paris, pour moi ça sera aux alentours du 14 juillet (dt 22) :slightly_smiling_face::man_technologist:t2::woman_technologist:t2::man_dancing:t2:

2 « J'aime »

moi je dis ce week end du 05 juillet lol soyons fous et optimiste positif ahaha

Merci beaucoup pour ces détails :wink: