Comment ca il n’a rien signé ? xD
C’est ce que on ma répondu par mail aujourd’hui le décret 21 et en attente de signature apres faut voir avec le ministre Mdr
Bonjour à tous et bonne journée
Je vous souhaite de recevoir d’excellentes nouvelles au niveau de Scec.
Je crée un petit sondage pour voir vos pronostics pour les prochains dt 21-22-23
- Samedi 3 juillet
- Dimanche 4 juillet
- Non plutôt semaine prochaine
0 votant
Bonjour, alors, nous allons attendre sagement, on a énormément d’expérience dans ce domaine maintenant
Hello à toutes et à tous,
Félicitations à tous les nouveaux français / toutes les nouvelles française.
J’aurais besoin de aide / expertise. Mon dossier à quitté SCEC depuis le 12 mai pour SDANF (dernière étape avant parution dans le JO) mais je ne suis tjrs pas naturalisé. Pensez-vous qu’il y ait peut être un souci ? Ça va faire bientôt 2 mois. J’ai contacté SDANF hier et voici leur réponse
"
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que l’instruction n’est pas finalisée (ce qui ne saurait tarder).
"
Merci pour vos avis.
Coucou par ici.
J’espère que vous allez tous bien. @SSSS je tiens à saluer votre patience et vous féliciter pour. Je regardais vos messages avec espoir à chaque fois. Félicitations, vous arrivez au bout du tunnel. Tenez nous au courant.
Une petite question à tous. Quels sont les dossiers qui partent au SCEC en masse en ce moment? série 5 ou 6?
Merciiii
Prenez soin de vous
Bonjour, vous avez transmis des documents complémentaires pendant votre procédure ou une francisation ? Sinon j’ai vu qu’il existerait une adresse mail spécifique pour le Covid depuis laquelle plusieurs personne ont reçu un retour.
Bonjour,
Est-ce qu’il y a eu un nouveau J.O aujourd’hui svp?
Merci d’avance
Vivement le 07 juillet !
Bonjour @SSSS ,
trèèèèèès content pour toi. trop mérité
. j’espère te voir sur le prochain décret ;).
Bon courage @Keko38, j’espère que ton dossier accompagnera aujourd’hui de lui de @SSSS
M. formidable nous a rendu un grand service.
Bonjour, pour ma part il est resté moins de 10 jours il est arrivé le 02/06 et est reparti le 11/06
Bonjour @Keko38, @Hans, @Vande34, @Nabi et @lamo,
Merci pour tous vos messages et votre soutien !
Il est vrai que cette procédure a mis notre patience à rude épreuve, mais heureusement, vous êtes ici sur le forum pour partager nos frustrations.
Nous prévoyons d’appeler à nouveau lundi pour confirmer que nos dossiers sont bien repartis à la SDANF. Je pense que nous avons assez harcelé le SCEC pour cette semaine…
@Keko38, hâte d’avoir vos nouvelles !
Bonne journée à tous !
Bonjour les amis,
@SSSS @lamo comme prévu j’ai appelé ce matin et je suis tombe sur une autre dame super sympa aussi. Elle était aussi surprise du délai de traitement de mon dossier. Bref, comme je le redoutais mon dossier n’est toujours assigné du moins c’est le statut visible par l’accueil téléphonique du SCEC.
J’ai dit la dame que précédemment le BR2 m’a répondu via email: « ma question a été transférée au rédacteur chargé de mon dossier pour réponse ». Du coup elle m’a dit que « leur réponse était plutôt bon signe ».
En même temps elle a envoyé un email en interne pour demander une fois de plus en est le traitement du dossier et si elle a une réponse elle m’appelle.
Voilà ce n’est pas encore fini cette histoire.
@SSSS dommage pour moi que nos dossiers d’empreinteront pas la même navette pour le etour chez SDANF.
Bonne journée!
Non pas du tout, j’avais fait une demande normal sans attestation covid ni rien, je ne savais même pas que cette procédure existe (peut-être juste un coup de chance )
Oh non @Keko38, Je suis vraiment désolé de cette déception ! Ce n’est pas juste.
Avec tous ces messages internes, je suis sûr que votre dossier sera bientôt traité. Il faut juste trouver la bonne personne…
Courage à vous, on vous garde une place dans la salle d’attente !
Bonjour @mprs
pour répondre à ta question il faudrait d’abord: Voilà un rappel de la procédure
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DÉCRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
@SSSS @lamo voici la réponse de l’email envoyé en interne suite à mon appel du SCEC de ce matin:
Bonjour,
En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services.
Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.
Cordialement,
Du coup, j’ai appelé une deuxième fois aujourd’hui pour avoir une explication quand à l’incohérence des deux messages.
Apparemment si le dossier est assigné à un agent seul le service BR2 peuvent voir ce statut là. Et seulement une fois qu’il a été traité que le service accueil verra le statut du dossier mis à jour.
@Cyprien Tu l’avais prédit, j’ai eu SCEC cette matinée et mon dossier est en effet retourné à SDANF aujourd’hui, Dieu Merci … TEAM 02/07… Reste plus qu’à attendre le JO…