FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::joy: j’avoue c’est la faillite chez tout le monde

2 « J'aime »

On finira tous par s’accrocher à un bout de l’avion et elle ne risquera pas de décoller de sitôt :rofl:

3 « J'aime »

Mais noooon, on a l’habitude :joy::joy::joy::joy::joy: il ne faut juste pas avoir le vertige, car en cas de surcharge on a toujours une solution

image

5 « J'aime »

@Vande34
:joy::joy::joy::joy::joy::pray::joy: d’où tu sors ces gifs :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

5 « J'aime »

@Benoit c’est par ici le forum

2 « J'aime »

Je suis prêt 37871032_219267572252977_181847820095979520_n-284x300

12 « J'aime »

, https://tse1.mm.bing.net/th?id=OGC.b0cc2dbf8e8580e882c54822bb8b907d&pid=Api&rurl=https%3A%2F%2Ffishofgold.files.wordpress.com%2F2016%2F04%2Fjetbear-mnrart.gif&ehk=oEzT%2BuRATWXHef1e5pTGK4abjTS%2FOaI1OM%2FA9X%2BLIEw%3D

Il reste encore de la place , venez vous acrrocher lol

1 « J'aime »

L’ambiance actuelle en salle d’embarquement

9 « J'aime »

@jihane07 je voulais juste savoir si sdanf envoi un courrier si le dossier est transféré au scec ou pas @Missllolita @Vande34

2 « J'aime »

Bonjour @Benoit

Avant que votre post soit noyé dans ces invitations d’embarquement :sweat_smile: je tente de vous répondre :smile::

Dossier envoyé par la préfecture au SDANF : on reçoit un mail automatique ( tout le monde ne le reçoit pas)

Dossier envoyé au SCEC: pas de mail il faut les appeler pour savoir si le dossier leur est arrivé.

Dossier retourné vers SDANF : pas de mail il faut les appeler pour savoir si le dossier est retourné au SDAND .

Voilà un rappel des étapes de la procédure de naturalisation ( pour un dossier sans attestation).

Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur durée de traitement 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères durée de traitement 5 à 6 mois
Etape 4 = retour chez SDANF 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

10 « J'aime »

Je suis mdrrrrrr
Vous m éclatez je suis tellement morte de rire :laughing: mais fouuuu rire :joy::joy::joy::joy: alalala je vous adore vraiment il est juste magnifique ce forum :heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart::kissing_heart:

5 « J'aime »

Je me permets d’ajouter aussi que le mail de confirmation de l’orthographe du nom/prénom ou la demande de document complémentaire lors de la rédaction du projet d’acte de naissance au SCEC n’est pas systématique. En gros, Scec ne vous contacte pas automatiquement dans le sens où si tout est clair pour eux vous ne saurez pas quand votre dossier est traité (a moins que vous appeliez)

3 « J'aime »

Bonsoir hiba
Je suis bénévole au periode de confinement, le directeur a rempli et signé l’attestation moi novembre et j ai envoyé le papier à la préfecture mais y a rien le dossier tjs au prefecture
Merci d avance pour de votre conseil
J ha bite haute corse

Tout à fait
Merci @Lucie pour cet ajout.

1 « J'aime »

:roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes: c’était une mauvaise idée de faire du ski avant le vol; les passagers sont tous installés, y’a plus personne en salle d’embarquement

1 « J'aime »

Bonsoir @Cardinal

Je vous réponds sur le forum dédié à cette attestation

1 « J'aime »

@Benoit, non Sdanf n’envoie pas de courrier, suivez les délais mentionnés sur le post de @anon91655671.
Donc contactez scec en juin pour savoir si votre dossier est arrivé chez eux

Aller on fait chauffer la touche F5 a partir de 12h30 ! C’est par la => https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/period/?datePubli=21%2F01%2F2021

2 « J'aime »

@Vande34
Je te suis sur mon jet privé direction Jo

3 « J'aime »