FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Dernière ligne droite sans stress :grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,
Félicitations aux nouveaux (elles) français (es) !!!
Vive la République !!! :clipperton_island: :clipperton_island: :clipperton_island:

2 « J'aime »

@RinBex Bonjour, vous pouvez poser vos interrogations ici s’agissant d’un forum dédié au sujet

Toutes mes félicitations profite bien de ta journée :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Hello la famille et toutes mes félicitations aux nouveaux chics français du décret 26.

Ci-dessous les estimations à jour:

3 « J'aime »

Je suis trop trop contente pour toi.
Team 22/01 forever.
On ne saura jamais ce qui s’est passé mais le plus important c’est que tu es française.

3 « J'aime »

Bonjour @Khaled3 je me base sur les REX des personnes. Je ne vois pas pourquoi vous dites que ce n’est pas le cas pour les autres dossiers retournés avant? par exemple, pour le décret 26 sorti hier, c’est bien le cas, la plupart ont un retour du 02 juillet sauf cas exceptionnel

1 « J'aime »

@Khaled3 je viens de comprendre votre remarque. Il s’agit d’une erreur de copier coller,j’ai modifié ça devrait être bon. Merci pour l’info

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai envoyé un mail a l’adresse mail SDANF comme indique la haut pour savoir s’ils ont reçu mon dossier de la part de la préfecture, mais ils m’ont renvoyé un réponse automatique m’indiquant le format de mail a envoyer pour que ma demande soit traite (et demander juste s’ils ont reçu le dossier ne figure pas parmi les cas qu’ils traitent). Est ce que cette notice est récente ? ou je me suis trompe dans l’objet du mail ? (J’avais mis mon numero prefectoral suivi par « Renseignement sur le dossier »).

Merci pour votre aide !

Bonjour @aimzer
Il faut respecter au détail l’objet du mail indiqué (ce n’est pas du tout possible de mettre « renseignement sur le dossier ») je vous copie ci-bas les consignes :wink:

Ci-bas le modèle d’objet et texte du mail à envoyer, tout est bien expliqué au début du Forum 1, il faut remonter aux premiers posts. Sachant que le bon mail est sdanf-accueil… (vous trouverez ce mail également en haut du Forum).
Si jamais vous recevez une réponse automatique intitulé " ENVOI NOTICE D’INFORMATION’, cela veut dire qu’il y a une erreur dans l’objet de votre mail, il faudra le corriger et le renvoyer.
Attention : il ne faut pas mettre aucune virgule ni tiret entre vos noms et prénoms.

Objet : 2019Pxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis a votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier Préfectoral : 2018P75XXXXXXXX, Préfecture de Paris.
NOM et Prénoms : XXXXX XXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXXX.
Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de Paris - Entretien le JJ/MM/AAAA.

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Nabi
Oui ça restera un mystère pour moi, je vais juste tourner la page et bien profiter :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
#team 22/01 forever :star_struck:

2 « J'aime »

Bonjour,
Petite question: si le dossier est retourné à la SDANF le 9/07 il devrait paraître sur le prochain décret, ie 27. Est-ce que cela arrive souvent que le dossier reste plus longtemps chez la SDANF et le nom paraît dans le JO des mois après ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde :v:
Je viens juste vous tenir au courant et surtout ceux que ça intéresse que j’ai appelé SCEC, dossier arrivé le 16 Juin, toujours pas en traitement, voilà :blush:

3 « J'aime »

Je n’ai jamais pensé à cette logique, peut être que maintenant ça correspond à la logique indiquée mais avant ce n’était pas ça c’est pour ça qu’on se base sur les REX des personnes.

1 « J'aime »

Bonjour, pour la majorité oui mais il ya une minorité de dossiers qui apparaissent sur les décrets d’après ou des mois après comme @LadyS en gros, si une mise à jour de dossier se fait vers la fin, donc peut être que le SDANF prend plus de temps ou si les enquêtes ne sont pas terminées ou que le SDANF attend des infos complémentaires alors ça peut prendre plus de temps.

1 « J'aime »

Bonjour
pour ma part dossier arrivé le 30 juin et j’ai appelé scec aujourd’hui il est en cours de traitement.

je voulais savoir quand je peux les rappeler pour un retour sdanf si aujourd’hui il est en cours de traitement ?

1 « J'aime »

Oui je confirme @March123. Mon dossier était retourné chez sdanf depuis le 22/01 et je viens tout juste d’apparaître dans le décret 26. Je ne le souhaite à personne cette longue attente car c juste horrible. Bon courage à vous tous qui attendez encore.

3 « J'aime »

Si on te dit au téléphone qu’il est traitement c’est que normalement en fin de semaine renvoyé à part si complément de dossier.
Pour ma part arrivé le 16 Juin c’est en attente de traitement, on dirait que l’attestation covid a été prise en compte pour toi
En tout cas c’est ma compréhension :slight_smile:

2 « J'aime »

oui je confirme je l’ai appeler a 2 reprise vers 11h30 ce matin et une gentille dame me répond que mon dossier est en cours de traitement, tellement j’étais satisfait j’ai pas eu le courage de demande quant je peux les rappeler.
après demain normalement les retour des dossier chez sdanf, vous croyez que je peux tenter ma chance ?

pour l’attestation covid sa reste un mystère pour moi accepter ou pas j’ai toute le temps des doutes !

Bonjour, ils ne bossent pas samedi, vous pourrez rappeler lundi les dossiers sont retournés le vendredi pour voir si votre dossier a été validé et retourné

1 « J'aime »