FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Merci @jihane07

oui je vais les contactez lundi et je tient les intéressé au courant

:v:

1 « J'aime »

Mince alors, quelle patience , Chapeau !

1 « J'aime »

Hello! Pareil pour moi. mon dossier est arrivé au SCEC en fin juin 2021. Je me disais que j’allais attendre fin Aout avant de les appeler mais si vous avez du nouveau, ce serait gentil de partager. On a pratiquement le mêmes dates , on se tient au courant :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour @ours7 ,
J’ai contacté SCEC hier, la dame m’a confirmé que mon dossier es arrivé le 30/06/2021 et que c’est en cours de traitement mais il faut encore compter 1mois par là. Mais je recontacterai SCEC vers fin Aout.
Bonne journée.

2 « J'aime »

d’accord. Merci pour l’info. Je pense que je vais les contacter à la fin du mois aussi. On se tient au courant! :grinning:

2 « J'aime »

On se tiens au courant en espérant que nos dossiers seront traités rapidement. :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum.
Je vous lis chaque jours et je souhaiterais qu’on se suivent pour ce qui ont leur dossier au scec depuis juin
Mon dossier est au scec depuis le 23 juin 2021 toujours en cours de traitement

2 « J'aime »

@anon68658703
Je vous invite à renseigner votre rex
Vous n’avez pas mentionné votre date d’entretien

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour info , j’ai appelé scec cet après-midi mon dossier a été retourné à la Sdanf le 30/07.

3 « J'aime »

C’est bon c’est fait, j’avais complétement oublié désolé

1 « J'aime »

Ah oui quand même
J’ai reçu une lettre m’informant qu’ils ont donné une suite favorable à mon recours et me demandant des updates à ma situation pro et perso. J’ai envoyé toutes les pièces (nouveau CDI et pacs) au moment où mon dossier se trouvait déjà au Scec. Scec l’a retourné à la SDANF mais ça se trouve ils vont vérifier le cdi et le pacs encore… on verra bien
Merci en tout cas pour votre réponse

1 « J'aime »

@2020X031 bonsoir
Pouvez-vous renseigner votre rex avant de refaire tout post sur le forum ?

Merci d’avance

C’est bon c’est fait je ne savais pas vraiment comment ça fonctionne désolé

1 « J'aime »

Bonjour,
Pareil, mon dossier est arrivé au scec le 23 juin. J’ai appelé le scec le 30 juillet et tjrs il esr là-bas. Je pense on aura le retour vers 20 août.

1 « J'aime »

Bonjour @sanouche
Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DÉCRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonsoir tout le monde, l’équipe 2021x016 ? des nouvelles de reception de la part de SCEC ?

Inchallah !! Croisons les doigts

Bonjour la famille!
Qu’est-ce que vous m’avez manqué!!!
J’étais au pays de ma compagne suite au décès de mon beau-père. Étant au chômage partiel actuellement, j’en ai profité pour faire un saut dans mon pays d’origine pour voir la famille et surtout me ressourcer!
J’espère que tout le monde se porte bien!? Je ne pourrais certainement pas lire tous les messages que j’ai raté…mais ça me fait plaisir de vous retrouver! Bonne soirée

7 « J'aime »

Boooonjouuuur
ohhhh je suis désolée pour ta compagne. que l’âme du défunt repose en paix.
Prends soin de toi. Le forum était/est calme pendant l’été.

Nabi

1 « J'aime »

bonjour, non je suis un dossier série 16, le SCEC m’a dit qu’il y a du retard de la part de la SDANF.