FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour,

Sous quel délai obtient-on son numéro ministériel ?
Comme le montre mon REX, le SDANF m’a envoyé un mail pour me confirmer la réception de mon dossier par leur service.

J’ai envoyé cette semaine un mail pour demander mon numéro ministériel et transmettre mon récépissé de renouvellement de TS.

Voici la réponse du DAAEN SDANF-BDN-DECRET:
« Monsieur, votre message a bien été reçu. Je précise qu’aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que leur instruction n’est pas finalisée. Veuillez agréer… »

Que dois-je comprendre par cette réponse ? Sachant que, à aucun moment le numéro ministériel ne m’a été communiqué.

Merci pour vos retours

@KoppZer27 bonsoir
Vous n’aurez pas de réponse concernant votre numéro ministériel, avec sdanf il faut envoyer un mail à la fois pour chaque situation. Vu que vous avez demandé le numéro ministériel et transmis le récépissé, ça fait trop d’informations pour eux :joy::joy::joy::joy:

Renvoyez un mail ce week-end pour demander uniquement le numéro ministériel, et vous l’aurez lundi ou mardi au plus tard

1 « J'aime »

Salut @Vande34,
Comment vas-tu!!!? Moi aussi ça me fait plaisir d’être là!
Merci et que Dieu accepte tes prières. :palms_up_together:t6:

2 « J'aime »

Bonsoir @Vande34

J’ai besoin de vos lumières urgemment s’il vous plaît, et je souhaiterais vous parler de mon souci en privé

1 « J'aime »

Hello @Tukutu passez en privé :blush::blush:

Je vous ai écrit en privé @Tukutu

Félicitations aux nouveaux français du dt28 :fr::fr::fr::fr::fr:

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2021/8/8/0183/

9 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français

1 « J'aime »

Bravo aux nouveaux français. Petite remarque le dt27 a été sauté!

1 « J'aime »

Les new frenchies du DT 28 semblent timides ou dorment-ils? :slightly_smiling_face:
félicitations :partying_face: :partying_face: :partying_face:et patience à la team DT 27

2 « J'aime »

Félicitations pour les nouveaux français vive la France vive la République :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::sparkler::fireworks::tada::tada::tada::tada::tada:

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français :fr::fr::fr::fr:

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français :fr::fr::fr:

:tada::tada::tada:

Mes amis du décret 27, on garde espoir :pray:t6:

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux et nouvelles français.es! :partying_face:
:fr::fr::fr::blue_heart::white_heart::heart::fr::fr::fr:
:champagne::champagne::champagne::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations aux nouvelles et nouveaux compatriotes !!! :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :fr: :fr: :fr: :fr: :airplane: :airplane: :airplane: :airplane: :champagne: :confetti_ball: :tada:

Bonjour,
Félicitations aux nouveaux (elles) français (es) !!!
Vive la République !!! :clipperton_island: :clipperton_island: :clipperton_island:

:fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr:: :tada: :tada: :tada: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball:
Alors enfant de la patrie . le jour de gloire est arrivée !! Ça y’est je suis enfin français !!! et félicitations aux nouveaux :fr: :fr:
Patience à la team DT27 votre tour viendra très vite !!
Je tiens aussi a remercier tous les membres du forum vous faites vraiment un travail formidable .
j’ai pu avoir la réponse a toutes mes questions sans même les avoir poser !!
RDV au forum 2 et bon dimanche a tout le monde. :man_dancing: :man_dancing: :man_dancing: :man_dancing: :man_dancing:

2 « J'aime »

@Vande34 Bonjour,

Est-ce à dire que, une fois le mail pour la demande du numéro ministériel envoyé, et ce numéro reçu, je dois renvoyer un nouveau mail pour la transmission du récépissé ?
Ou néanmoins mon récépissé a quand même été enrégistré par leur service ?

Merci de votre retour.

Bonjour @Marseille2019X033
Je ne comprends pas votre question, d’autant plus que vous avez renseigné un rex sir votre profil
Si vous n’avez pas encore déposé de dossier, à qui correspond le rex sur votre profil ?

1 « J'aime »

Hello à tous et toutes mes félicitations aux nouveaux chics français du décret 28. Pour la team décret 27 patience c’est pour bientôt.

Ci-dessous les estimations à jour:

8 « J'aime »