FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Cassyal
Pour répondre à vos questions :pray::pray:; concernant les 2 cas vous n’êtes pas éligible.
La demande de naturalisation avec attestation schiappa est arrêtée depuis le 15/07.
Concernant le fait d’avoir un parent français, vous ne pouvez y prétendre que si vous étiez mineure et sur le territoire français lorsque vos parents l’ont eu, ce qui visiblement n’est pas le cas, car vous êtes arrivés en France en étant déjà majeur.

L’option pour prétendre à la nationalité qui vous reste c’est la naturalisation par décret ou par mariage si vous remplissez toutes les conditions

6 « J'aime »

bonjour merci d’avoir pris le temps de répondre a ma question c’est quoi les cordonne de SCEC ou leurs Mail merci par avance

cdt

Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici… et j’ai une petite question… J’ai envoyé un mail à la SDANF pour demander mon numéro ministériel et j’ai reçu cette réponse :

"Bonjour,

Votre dossier est en instance d’identification dans nos services. Veuillez réitérer votre demande dans quelques jours.

Cordialement"

Ma question donc: Cela veut-il dire que le dossier leur est parvenu et qu’il n’a pas encore de numéro ministériel ou qu’il n’est pas encore arrivé et qu’ils doivent encore le chercher (et qu’ils me diront dans quelques jours - une fois que j’aurai envoyé un nouveau mail - si la préfecture l’a envoyé ou pas) ?

Si quelqu’un pouvait m’éclairer ça me serait très très utile…

Merci beaucoup et félicitations pour ce forum!

1 « J'aime »

Bonjour @Julien et bienvenue au forum 1
La réponse à votre question se trouve dans votre post :point_down:t4::point_down:t4:

Donc oui votre dossier est arrivé chez Sdanf et un numéro ministériel n’a pas encore été attribué

3 « J'aime »

Merci beaucoup @Vande34! Je voulais juste vérifier que l’expression utilisée signifiait que mon dossier était arrivé

2 « J'aime »

@simtiz bonjour, Vous avez eu de la chance alors, ce matin la bonne dame m’a encore dit qu’elles ne donnent plus de détails sur les transferts de dossier vers SDANF :unamused:

2 « J'aime »

Bonsoir

Dossier arrivé le 23 juin. Je pense rappeler le 23 septembre pour connaître l état d’avancement du dossier pour me donner une chance qu’on me dise que le dossier est parti

2 « J'aime »

Bonsoir
Je suis sûre que cette bonne dame de scec l’on refusé de prendre ces vacances

Dommage pour vous Parceque je connais bien ce stresse :pensive:

2 « J'aime »

@Missllolita bonjour

jai recu un mail de la préfecture qui me dis mavoir envoyé un courier et que si je souhaitai en savoir plus je prenais attache avec sdanf ca signifie quoi svp. Je narrive pas a les avoir au téléphone. Merci

1 « J'aime »

Bonjour
Avez-vous retenté? un autre jour? un peu plus tard?
#persévérance

2 « J'aime »

Bonjour @futurefrancaise , oui rien que hier matin j’ai tenté.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous partez dans des interprétations ubuesques lol.
J’ai comme l’impression qu’il y a des membres qui se prennent pour des responsables de ressources humaines du SCEC.
Calmez-vous un peu et faites preuve de patience, je pense que c’est la meilleure chose à faire :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok ça marche @Bouba2021
dans tous les cas la patience est le seul mot d’ordre.
j’ai déjà eu cette réponse une fois par un monsieur je n’ai pas insisté plus que ça; mais quand j’ai rappelé 1 ou 2 jours après une dame m’a gentiment donné plus d’infos que demandé
Il faut juste être patient, compréhensif et courtois et surtout ne pas se faire remarquer
courage en tout cas

2 « J'aime »

@futurefrancaise effectivement, mieux vaut patienter encore jusqu’à la 2eme semaine de septembre mais difficile tout de même :smiley:

1 « J'aime »

j’imagine :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hello @lylydian
Je suis désolée de vous l’annoncer mais en général ce type de réponse correspond à un ajournement.
Il faudrait contacter Sdanf par mail pour demander une copie de la décision

2 « J'aime »

Je l’ai fais jattend :sob:. Merci de votre réponse @Vande34

Bonsoir,
Juste pour vous remontez un peu le moral je suis de la série 02 mon dossier toujours au SDANF. :pensive:
Courage

3 « J'aime »

Bonsoir la famille comment allez vous

1 « J'aime »

Bonsoir @Benoit, ça va et toi?