FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir @fred57 , je crois que c’est Scec qui a du retard.

2 « J'aime »

Bonsoir @Mario131,

Cela prend autant de temps pour que le sdanf publie un jo après le renvoi du SCEC?

À mon avis, je crois qu’il y a du retard pour établir les ADN des précédents décrets. C’est possible que la semaine du 20 septembre que Scec ait établi une grande majorité. Les décrets sont déjà en attente, faut maintenant le feu vert de Scec, juste un peu de patience.

1 « J'aime »

Espérant que c’est bien cela😊.

Merci du retour.

1 « J'aime »

Moi j’en ai pas eu, je pense . Du moins j’ai jamais été convoqué au commissariat lors de la procédure. Tout va bien se passer. Prie, si tu es croyante.
Moi lors de l’entretien, je lui dit que j’étais chrétien pratiquant. Et il mavait posé des questions pièges quand il a eu su. Moi je ne suis pas tombé dedans.
Consulte de temps en temps ce site.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde :grinning: alors je reviens vers vous pour vous dire que je viens de recevoir un mail que comme quoi je suis convoqué le 05 /10/2021 , la peur que j’avais que on va me demander les derniers fiches de paye et tout ça , Et ben elle a rien demandé de tout ça elle m’a juste demandé une photocopie et original de ma carte de séjour Et passeport , et à côté il y avait une charte de Droits et devoirs À signer Et de les rapporter le jour de l’entretien est-ce que vous aussi on vous a envoyé une charte à signer et la ramener le jour de l’entretien et merci d’avance pour votre réponse

1 « J'aime »

Bonjour @anon9765676 ! oui c’est la procédure ordinaire, il faut compléter le dossier, peut-être avec la dernière fiche de paie et la dernière quittance de loyer…
pour la charte, je pense qu’il faut la signée devant l’agent.
Bonne chance !

@samloved Justement elle m’a pas demandé de fiche de paye elle m’a demandé juste de ramener l’original et photocopies de ma carte de séjour et passeport et en ce qui concerne la charte elle m’a demandé de la ramener déjà signé , ma question était est-ce que tout le monde a reçu cette charte avant l’entretien ?

Bonjour @anon9765676 , oui c’est la procédure, normalement tout le monde l’aura reçue.

@lmkei merci , puisque c’est ma première fois et que personne n’a parlé de cette charte j’ai cru que j’étais la seule hahaha lol

avant mon entretien j’avais reçu la convocation, où ils me dema de télécharger la charte sur internet.
tout demandeur doit signer la charte,
c’est dans le contrat de demande de naturalisation.
Bonne soirée ))

Bonjour,

cette charte est indispensable. Si vous refusez de la signer c’est comme si vous n’êtes pas d’accord avec les valeurs de la France et vous renoncez à la demande.
C’est un passage obligatoire.
Bon courage pour la suite!!!

Bonjour à tous et surtout à ceux qui attendent un décret. Dur dur cette patience mais on n’a pas le choix lol. Le dernier décret date de quand en fait ? décret de naturalisation of course !

2 « J'aime »

Salut @Bouba2021,
Et oui, l’attente est longue et malheureusement on a pas de choix.
Le dernier décret date du 05/09 dernier.

Espérant un décret sous peu.

1 « J'aime »

@fred57 Ha oui? pour moi la JO du 05/09 était un changement de nom je crois. Depuis le 03/09 je n’ai plus de de décret de naturalisation, j’ai peut-être raté quelque chose.

1 « J'aime »

C’était bel et bien un décret de naturalisation. Je ne sais pas ce qui se passe chez eux mais il faudrait poser la question aux anciens de savoir s’ils ont déjà eu une si longue disette.

1 « J'aime »

Merci @fred57 mais c’est plutôt le 02 sept et non le 05 sept, c’est écrit au dessus de texte en accès protégé.

1 « J'aime »

D’accord @Bouba2021. J’aimerai juste qu’ils nous publient un décret.
y’a trop de changement de noms ces derniers temps.

@fred57 justement…depuis le 03 ce n’est que des changements de nom :grinning: :smiley: . Comme par hasard c’est à notre tour que c’est ainsi. Mais vu que nous sommes sur la dernière ligne droite nous allons continuer à croiser les doigts lol

2 « J'aime »

Tu m’as devancé sur le fait que "Comme par hasard c’est à notre tour que c’est ainsi"
Pessimiste qu’il y est un mouvement cette semaine, mais qui sait!!

2 « J'aime »