non toujours pas
j’ai constaté le SCEC le vendredi dernier une dame m’a dit que mon dossier est encore en traitement et la durée de traitement entre 3 a 4 mois !!
Bonjour à tous
Mon dossier est aussi chez SCEC depuis le 15/07 et cette semaine j’ai été contacté par une rédactrice qui a commencé à le traiter. Je suis un peu les REX des forumistes et j’ai l’impression que les dossiers (hors attestation COVID) sont traités par SCEC au bout de 2,5 mois. Bien sûr c’est loin d’être une règle mais ça donne une indication.
@tama1 et @Berrashib44, je vous conseille d’appeler SCEC lundi, vous pouvez espérer d’entendre de bonnes nouvelles. Sinon, elles ne vont pas tarder, c’est la questions de qques jours.
Pour celles et ceux dont les dossiers sont au SCEC depuis août ou septembre, armez-vous de patience
Hello, je te remercie pour ton retour, mon dossier est chez SCEC depuis le 5 aout, soit 20 jours après toi. J’ai appelé hier, on m’a demandé de rappeler dans un mois car les délais de traitement sont de 3 mois.
Bonsoir, je suis heureuse de vous annoncer que enfin je suis française, merci à vous tous pour votre soutien et vos réponses quand j en avais besoin, félicitations aux nouveaux français et patience pour ceux qui attendent encore
congrats!!!
je vous remercie pour vos conseils
je vais essayer de les contacter le lundi
Bonjour à tous,
Merci pour les échanges fructueux; dossier chez scec depuis 21 juillet (je n’ai plus contacté le scec depuis fin mi août)… à vous lire je me dis que si les dossiers arrivés le 15 juillet sont en traitement cette semaine, le mien sera semaine prochaine ou en tout cas dans pas longtemps…
En attente de lire les personnes du 15 juillet pour me faire une idée avant de les contacter…
Merci à tous
Bonne semaine à tous !
@Bouba2021 @Max_la_menace j’espère le décret 35 pour cette semaine mercredi ou jeudi !!!
Car je n’ai jamais vu de décret le mardi cet année !
Pas facile l’attente
Bonjour à tous, @FM-Natu2021 grand merci et bonne semaine aussi. On croise les doigts lol
Bonjour tout le monde! J’espère que vous allez bien.
Mon titre de séjour a expiré et j’ai juste une attestation de prolongation d’instruction de ma demande de renouvellement de titre de séjour. Est-ce que je dois envoyer ce document à la préfecture ou attendre d’avoir le nouveau titre de séjour ?
Merci et bon début de semaine!
Bonjour @Sallys
Tu ne dois pas l’envoyer à la préfecture car la préfecture dispose de l’information. Je vois que tu n’as pas encore passé d’entretien?lors de l’entretien, tu te présenteras avec cette attestation et ton titre de séjour expiré. Fais une copie avant ton entretien au cas où et tu compléteras ton dossier à ce moment si tu n’as pas le nouveau titre avant ton entretien. Sinon, si cela te rassures tu peux toujours envoyer.
Je te souhaite une bonne journée
Bonjour à Tous,
je viens de contacter SEC par téléphone ce matin afin de vérifier l’avancement de mon dossier. Mon interlocutrice vient de me confirmer que mon dossier a été validé et est repartie le 24/09/2021.
Bonne journée à tous et bon début de semaine.
Je viens d’appeler encore le SCEC, et mon dossier n’est toujours pas arrivé alors que dans 2 jours ça fera 6 mois qu’il est chez sdanf (série 10). C’est désespérant, je commence à penser qu’on va me refuser
Bonjour Quand votre dossier est-il arrivé ?chez SCEC s’il vous plaît
Je n’ai pas encore passé d’entretien et je n’ai pas encore sa date. Merci!
Hello !
super. Bonne nouvelle.
Je vais les contacter également pour savoir l’état d’avancement de mon dossier.
update: pareil dossier retourné également en mi septembre.
Y ’ a plus qu’à attendre. : )
Bonjour @GayMartian
Je te comprends, car moi mon dossier était arrivé le 30/06, j’ai téléphoné le 30/08, il n’était toujours pas affecté, j’ai envoyé un mail le 13/09 on m’a répondu en cours d’instruction. Donc restes positives, tu es presque à la fin.