FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour, félicitations à tous les nouveaux français du décrets 35 et 36.
Faites attention les décrets 36, les deux décrets sont sortis au même temps.
Il faut juste dérouler jusqu’à la suite du décret 35.
Bon courage pour la suite.

6 « J'aime »

avec plaisir! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour a toutes et à tous
félicitations pour les nouveaux et nouvelles français es :gift::gift:j​:heart::tulip::rose:

5 « J'aime »

Toutes mes félicitations @FM-Natu2021 !! :blush: :tada: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball:

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations aux nouvelles et nouveaux compatriotes !! :fr: :fr: :fr: :tada: :tada: :tada: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :airplane: :airplane: profitez de ce beau weekend, courage à celles et ceux qui attendent !

4 « J'aime »

Bonjour,
Svp, j’ai une question concernant le numéro préfectorale : Est-ce que les initiales de l’agent avec lequel on a passé l’entretien d’assimilation avec lui font une partie de ce numéro ? Je veux bien demander mon numéro ministériel et je ne sais pas si je dois les mentionner avec le numéro ou pas.
Je vous remercie par avance

coucou les forumistes félicitations aux nouveaux naturalisé(es) et bon courage à nous autres.

3 « J'aime »

mon dossier est retourne le 1 octobre au SDANF vous pensez ça prend combien de temps pour voir un décret
merci d’avance

1 « J'aime »

Bonsoir,

svp, il y a t’il des gens du 21 juillet (envoi scec) dont les dossiers sont déjà retourné chez sdanf?
Je vous remercie par avance pour votre retour

Bonne soirée à tous

Félicitations à tous les nouveaux français; un clin d’œil pour tous ceux qui ont fait recours et en sont sorti victorieux après la bataille :confetti_ball::champagne:

Slt @Maria93 j’ai eu finalement mon avis favorable le 24 septembre et mon dossier est actuellement chez scec depuis le 29/09. J’espère que ton nom va figurer dans le prochain décret :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Hey @osman
Waouuh, ca fait un bail,
J’espère que tu vas bien… félicitations :champagne: félicitations :confetti_ball: ; c’est une excellente nouvelle pour le scec - bientôt le JO :blush::blush:

Pour moi j’attends ; dossier scec depuis 21 juillet apparemment il faut maintenant compter entre 2 3 mois… :woman_facepalming::woman_facepalming::woman_facepalming: J’attends un signe d’un forumiste du 21 juillet avant d’appeler scec :rofl::rofl::rofl:

Merci beaucoup pour ton souhait, vraiment suis très contente de te lire au forum 1- :relaxed:

2 « J'aime »

Ça fait un bail merci @Maria93 je vais super bien depuis l’AF mais quel soulagement!!! Vu notre parcours de combattants :laughing::laughing:.

Justement ils m’ont informé qu’il faut compter 2 à 4 mois, mais c’est la dernière ligne droite. On doit attendre sereinement. :grin::grin:

2 « J'aime »

Bonjour,
L’agent instructeur m’a confirmé fin juin que mon dossier a bien été transmis au ministère. Il m’a également conseillé de patienter et d’attendre que le ministère se mette en relation avec moi.

On m’a conseillé d’envoyer un mail à SCEC pour savoir où en est mon dossier. Comment je suis supposé faire ça (format à respecter etc)?

En vous remerciant

salut mon dossier chez le SCEC depuis le 17 juillet et renvoyé chez le SDANF le 1 octobre

3 « J'aime »

Merci beaucoup @tama1

Je tente d’appeler le vendredi 15; en espérant une bonne nouvelle :pray::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Non, les initiales de l’agent ne font pas partie du numéro préfectoral.

Bonjour,
Merci beaucoup ça me rassure énormément :heart:
Je vais rappeler fin octobre ou début Novembre pour vérifier encore

1 « J'aime »

Bonjour,
L’agent instructeur m’a confirmé fin juin que mon dossier a bien été transmis au ministère. Il m’a également conseillé de patienter et d’attendre que le ministère se mette en relation avec moi.

On m’a conseillé d’envoyer un mail à SCEC pour savoir où en est mon dossier. Comment je suis supposé faire ça (format à respecter etc)?

En vous remerciant

Bonjour @randomname, pouvez-vous mettre votre profil à jour svp ? c’est écrit « en attente d’entretien d’assimilation ».

Concernant le SCEC, il n’y a pas de formalisme à respecter. Je vous invite plutôt à les contacter par téléphone car ils pourront vous dire exactement si et quand votre dossier leur est parvenu. Ils vous donneront également une délai approximatif quand au retour de votre dossier au ministère.

1 « J'aime »

Bonjour
tout d’abord félicitations pour ta nationalité :rose::gift: je voulais savoir ton dossier est retourné quand au SDANF stp car le mien est renvoyé le 1 octobre et je sais pas je serai de quel décret après
merci d’avance