Bonjour
Mes félicitations @Bouba2021. Quel soulagement pour toi.
Mes félicitations aux nouveaux compatriotes.
Bonjour
Mes félicitations @Bouba2021. Quel soulagement pour toi.
Mes félicitations aux nouveaux compatriotes.
Bonjour, merci !
Mon dossier avait été renvoyé au SDANF le 30 juillet, donc logiquement j’étais censé être dans le décret 30 mais je me suis retrouvé dans le décret 35 (2 mois environ entre le retour et la publication). Certains membres qui avait la même date de retour que moi ont été naturalisés fin août/ début septembre.
Logiquement vous êtes censée être dans le décret 39. Je vous conseille d’envoyer un mail à votre préfecture et/ou à SDANF vers le 20 octobre et s’ils sont sympas ils vous diront dans quel décret votre nom est inscrit.
Courage, c’est pour bientôt !!
merci pour votre réponse
oui je vais essayer de contacter la préfecture pour savoir je serai dans quel décret
@mandam bonjour
J’ai déjà répondu à cette question, ça fait la énième fois que vous la posez.
Vous êtes français vu votre rex, et votre demande vous l’avez faites après votre naturalisation,
Vous devez vous référer à la procédure de demande de changement de nom, qui ne suit pas le même parcours que lorsqu’on fait une demande de francisation pendant la procédure de naturalisation. J’espère que vous prendrez en considération ce message
Bonjour bonjour
Félicitation aux nouveaux chics Français ! Bienvenue dans la République même si votre CNI ressemble à la carte de séjour des étrangers Heureusement que nous les vrais chics on a encore l ancien
Prenez soin de vous . Suis de retour parmi vous .
Bonsoir @Pauldu34 et salut tout le monde
Bienvenu.e
Très drôle.
Bravo à vous; Générateur de l’ambiance et merci beaucoup
Retour de mes deux sœurs @Vande34 et @vandreaa enchante toujours le forum (cou cou à vous deux)
Excellente semaine devant tous les forumistes.
Bonjour,
J’ai eu mon entretien à la préfecture à Strasbourg le 03/02/2021, et j’envoie un mail tous les 2 mois à « sdanf-accueil@interieur.gouv.fr » pour demander mon numéro ministériel mais la réponse est toujours « Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. »
J’ai envoyé un mail le 03/10/2021 mais je n’ai toujours pas eu de réponse. Est-il nécessaire de renvoyer encore un mail d’après vous? Ou la personne correspondante est en vacances peut-être?
Merci d’avance.
Bon fin dimanche.
Bonjour,
Quel est le contenu de votre mail?
Avez-vous suivi les recommandations et le modèle communiqué sur ce forum?
Oui, je suis toujours les recommandations, il me répond toujours sauf cette fois-ci…
« Je me permets de vous contacter afin d’obtenir si possible mon numéro ministériel.
Numéro Préfectoral : ,
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. »
Bonsoir,
Avez-vous essayé de relancer votre préfecture ? Certaines donnent le numéro ministériel si votre dossier est parti au ministère.
Bonsoir, j’aimerais bien contacter la préfecture mais ils m’ont pas laissé ni adresse mail ni numéro de téléphone…
@Lvlv pref-naturalisation@bas-rhin.gouv.fr
Vous pouvez directement leur envoyer un mail pour demander l’état d’avancement de votre dossier.
Tenez-nous au courant
Merci beaucoup pour l’adresse mail, je leur envoie un mail de suite. Je vous tiendrai au courant bien sûr.
Bonne soirée.
Bonjour @Jerem76 ,
Pouvez-vous me communiquer le contact téléphonique du SCEC et les plages horaires sur lequelles il faut les joindre ?
Sachant que, après plusieurs mails, le SDANF ne m’a pas communiqué mon numéro ministériel, est-ce que j’ai des chances d’avoir des infos sur l’avancement de mon dossier avec mon numéro préfectoral ?
Vous remerciant par avance.
@Jerem76 Bonjouuuur et Félicitations !!! trop contente pour vous et pour les autres! Courage à ceux qui attendent… dernière ligne droite!
Bonjour @KoppZer27
Téléphone: 01 41 86 42 47 , de 9h à 12h et de 13h à 16h.
Mail: br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Normalement ça devrait passer avec le numéro préfectoral (+nom, prénom, date de naissance, etc.). S’ils insistent pour votre numéro ministériel, sachez que vous pouvez toujours tenter de le demander à votre préfecture si SDANF ne vous répond pas. Si la personne qui répond à votre mail est sympa, elle vous le donnera.
Bon courage et tenez-nous au courant