Helloooo @louiz ! Merci beaucoup
Bonjour @Jerem76 je suis vraiment heureuse de savoir que vous êtes enfin français comme quoi la patience paie et ya toujours des zones non claires au niveau de cette procédure. Toutes mes félicitations c’est amplement mérité
Bonjour @jihane07 merci beaucoup
Je vous remercie pour votre message qui m’avait permis de me calmer lors de mon attente. Je vous avoue que je ne saurai probablement jamais pourquoi mon nom a été publié 5 décrets après ou pourquoi la préfecture et le ministère ont refusé jusqu’au bout de me donner des informations.
Ce fut néanmoins une expérience enrichissante (que je n’aimerais pour rien au monde revivre) !
Merci encore
@Jerem76 pour les informations c’est normal le SDANF ne donne pas d’information et la préfecture non plus. Je pense que le SDANF attendait un retour d’enquête qu’ils n’ont eu que maintenant en tout cas c’est derrière vous, un nouveau chapitre s’ouvre à vous
Toutes mes félicitations aux nouveaux chics français et aux nouvelles chics françaises des décrets 35 et 36 j’espère que vous avez bien profité de votre journée et vous souhaite le meilleur à venir
Ainsi, ci-dessous les estimations à jour:
Bonjour à tous. Félicitations aux nouveaux français.
J’ai une préoccupation.
Mon dossier est retourné à la SDANF le 17/09 . Il se fait que mon CDD a pris fin le 30/09 car la collectivité territoriale dans laquelle je travaillais depuis 3 ans ne l’a pas renouvelé. Le terme du CDD est marqué sur le contrat qui a servi à la constitution de mon dossier de naturalisation.
Dois-je envoyer un mail à la SDANF pour leur notifier la fin du CDD et que je suis actuellement en recherche d’emploi?
S’il vous plaît y a-t-il des personnes qui ont été confrontées cette situation? Merci pour vos réponses
Bonjour @Lvlv,
Pour obtenir son numéro ministériel il est essentiel de respecter l’objet du mail que l’on adresse à SDANF (et non seulement son contenu). Si on ne respecte pas l’objet, votre mail n’est pas pris en compte par SDANF et vous recevez quasi-automatiquement un mail de retour dans vos spams. Avez-vous vérifié dans vos spams ?
Quoiqu’il en soit, tenez nous au courant. Bonne journée
Bonjour @QueenP oui je vous conseille de transmettre l’information au SDANF histoire d’être réglo car vous avez signé au début de la procédure un papier indiquant que vous vous engagez à transmettre toutes les modifications que ce soit personnelles ou professionnelles. Normalement cette information ne changera rien à votre naturalisation étant donné que le SDANF a déjà validé votre dossier avant transmission au SCEC et que votre nom est sûrement déjà sur un décret qui n’a pas encore été publié donc je vous conseille de jouer la carte de sincérité du fait de votre engagement signé comme ça ils ne pourront pas se retourner contre vous après votre naturalisation car on se doit d’être honnête tout au long de la procédure. Vous avez sûrement le droit au chômage donc transmettez leur les papiers en ce sens. Bon courage
Bonjour à tous!
Félicitations aux nouveaux français !
@Bouba2021 @Max_la_menace @Jerem76 @FM-Natu2021 et à tous les autres !
J’espère que vous profitez à fond de ce moment magique !
Courage aux ce qui attendent !
A bientôt
Bonjour à tous. J’ai envoyé un email à SCEC br2.scec@diplomatie.gouv.fr et j’ai reçu un réponse:
"
Madame, Monsieur,
Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Si votre demande porte sur :
- la délivrance d’un acte d’état civil établi par le service central, veuillez formuler votre demande par internet via le site Service-Public.fr.
- l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre demande de nationalité française, vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière.
- l’acquisition de la nationalité française par décret : votre(vos) acte(s) d’état civil sera(ont) établi(s) dans un délai moyen de 6 semaines, après parution de votre nom au journal officiel.
Cordialement"
Est-ce que vous avez reçu le meme réponse ou vous avez reçu les details d’avancement de votre dossier?
Bonjour @ka9q
Il s’agit d’une réponse automatique. IL faut patienter, le service te répondra dans les jours à venir.
Cordialement
Merci @Mouitse pour votre réponse!! Environ combien jours il faut attendre une réponse dans votre experience?
Bonjour @ka9q
Moi il m’avait répondu sous 4 jours, parfois ça peut être mins que ça. Avant la fin de la semaine ou début de semaine prochaine, mais tu auras une réponse.
Bonjour @asuels , je vous remercie. notre galère actuelle est l’attente de la demande de ADN, il y a une queue aussi lol. Mais vu que nous sommes déjà Français l’attente n’est pas embêtante
Bonjour tout le monde
Je suis nouveau dans ce forum que je trouve très intéressant de partager les expériences, moi j’ai eu mon entretien le mois d’août 2021 avec attestation covid et le 3 septembre j’ai reçu un mail de la part de sdanf.
Message automatique - ne pas répondre]
Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise
à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).
Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.
Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.
Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de
toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou
professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse,
nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces
justificatives.
Adresse électronique : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française -
12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX
Sans numéro Ministériel
Ma question est-ce que je peux demandé mon numéro ministériel ou c’est trop tôt de le demander et quelqu’un peut me dire dans quel décret je suis svp
Cordialement
Bonjour @Sofi
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Bonjour à tous! @Sofi , je me colle à votre message, car j’ai eu exactement le même message de la part de SDANF sans N° ministériel…c’est curieux.
Bonjour @asuels et merci beaucoup
Comme l’a dit @Bouba2021, désormais nous attendons nos actes de naissance. Aujourd’hui j’ai envoyé mon plus beau mail à ma RH pour lui dire qu’elle ne recevra plus de titre de séjour de ma part (avec le décret en copie)
Bonjour,
Oui, j’ai bien respecté l’objet du mail aussi. Comme dit ils me répondent toujours sauf cette fois-ci. J’ai envoyé un mail à la préfecture hier et j’attends leur réponse. J’espère que je peux la recevoir demain.
Bonne soirée