Bonjour Mouitse
Je viens de mettre mon REX sur mon profil
Bonjour @Sofi
Oui tu peux demander ton numéro ministériel.
Voici l’exemple du courrier que j’avais envoyé
sujet: numéro préfectoral Nom Prénoms/pièces complémentaires
Bonjour Madame, Monsieur
Mon numéro préfectoral 2021P000X0000Préfecture de ville
Mon nom est : xxxx Née le xx/xx/xxxx.
En passant si c’est possible, pourriez-vous, s’il vous plaît, me confirmer si vous avez reçu mon dossier de Naturalisation, et me renseigner mon Numéro Ministériel, et la date à laquelle vous avez reçu mon dossier
Cordialement
Bonjour Mouitse merci beaucoup pour votre réponse
Moi j’ai préparé mon mail et que pensez-vous car j’ai reçu un mail comme quoi mon dossier est chez eux le 03 septembre 2021.
Objet : 2021PxxxxXxxxxx-NOMPRENOM-jj/mm/aaaa-envoi de pièces/renseignements complémentaires
Bonjour,
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir si possible mon numéro ministériel.
Numéro du dossier Préfectoral : 2019Pxxxxxxxxxx
Préfecture de Créteil Val-de-Marne
Nom :
Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement
C’est parfait. Envoyez le,vous aurez la réponse et comme cela vous pourriez estimer le suite.
On se tient au courant
@Sofi
C’est parfait. Envoyez le et je crois que vous auriez la réponse sûrement avant la fin de la semaine. Bonne soirée
Bonjour @Ariri
Je pense que y a beaucoup de demandeurs de Naturalisation qui l’on pas reçu leurs numéros avec le mail et d’autre même pas le mail nous on est un peu chanceux.
Je viens d’envoyé le mail à la sdanf
Bonjour @Ariri
Avez-vous pensé à l’attestation COVID Si vous avez travaillé en 1ère ou 2ème ligne
Bonsoir @Ariri, le mail que vous avez reçu est un mail automatique vous informant de la transmission de votre dossier au ministère (et par déduction l’avis favorable du préfet ou sous-préfet). Il vous appartient de faire la demande de votre numéro ministériel dans un second temps en adressant un mail à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Bonsoir,
Svp, j’ai une question si ça ne vous dérange pas : ce que je voie dans l’objet de votre e-mail: le première numéro est un numéro Préfectoral et le deuxième numéro est celui du dossier Préfectoral, les deux numéros sont bien différents.
Pour moi, j’ai que le numéro Préfectoral sur mon récépissé.
A votre avis, comment je peux avoir mon numéro ministériel? J’ai envoyé plusieurs mails à la SDANF mais toujours, pas de réponse. J’ai envoyé aussi un mail à la Préfecture, mais il m’ont répondu en disant que la Préfecture n’est pas en mesure de me communique mon numéro.
Merci par avance
Bonsoir@lily1
C’est le même numéro. Copies le mail en exemple et modifiés les informations. Respectez bien le modèle et écrivez un mail à:
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
@Vande34 Bonjour, merci pour votre réponse mais ça ma pas convaincu car je veux avoir une réponse d’un algerien qui est dans le meme cas que moi car ça differe d’un pays à l’autre.
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Je vous remercie bcq pour votre réponse, je vais copier le mail et l’envoyer tout de suit
Je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée
Bonsoir,
Il faudra fournir tout le decret( 34 pour moi) ou seulement la page où figure notre nom?..
j’avoue que j’ai un peu de mal avec tous ces démarches…
Merci
Ok, je vais le faire
Merci bcq
J’ai mis mon REX à jours.
Merci bcq et bonne soirée