FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

bonsoir
juste la 1ere et celle où votre nom apparaît
courage

2 « J'aime »

Ok @mandam, attendez donc qu’un Algérien vous réponde

2 « J'aime »

@lily1 bonjour
Votre rex n’est pas à jour; mettez les dates complètes svp; et non juste mois/année

2 « J'aime »

Bonjour @lily1
Effectivement ils son différents numéro Préfectoral au numéro du dossier Préfectoral c’est pareil j’ai donné juste un exemple.
L’objet 2021PxxxxXxxxxx et dans le mail 2019PxxxxXxxxxx.
Bonne journée

Je vais déposer mon dossier cette semaine mais j’ai une question.

Mon beau-frère (à qui ma sœur s’est marié il y a 1 an) possède la nationalité française depuis sa naissance. Pensez-vous que je devrais inclure une copie de sa CIN avec l’extrait de mariage ? Ou ça ne sert absolument à rien ?

Bonjour @Litchis, veuillez svp mettre à jour votre profil (la date de dépôt). Pour répondre à votre question, je pense que ce n’est pas utile de déposer la cin de votre beau frère. Vous pouvez cependant lors de votre entretien indiquer que vous avez des français dans votre entourage…
Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour ce retour @Jerem76 ! C’est noté.

Bonjour @Sofi , merci pour vos retours, si j’ai bien compris la question, je ne penses pas être concernée.
Je suis devenue SPV (Sapeur Pompier Volontaire) au mois de juin 2021, mais je ne suis pas encore opérationnelle (en formation), donc pas de travail avec le public. Merci!

Bonsoir,
Merci de me dire s’il y a un moyen autre que le contact de la Préfecture et de la Sdanf pour obtenir le numéro ministériel (REZÉ)?
En effet la Préfecture qui m’avait informé que mon dossier était en instruction au Ministère de l’Intérieur vient de m’affirmer que
« les numéros ministériels ne sont pas communiqués », et la Sdanf n’a pas répondu à ma lettre sachant que tous les e-mails que
j’ai envoyés à cette dernière ont été rejetés.
En cas de besoin je vous communique le numéro que la Préfecture a attribué à mon dossier.
Vive gratitude.
Mbarek BENBOUCHAIB.

Bonjour @mbarek.ii
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Et après on pourra répondre à vos question.
Merci

2 « J'aime »

bonjour @louiz,

merci beaucoup pour votre message!

1 « J'aime »

Bonjour, @Ariri
Si vous avez travaillé avec le public depuis le début de la crise mars 2020 1er et 2ème confinement vous pouvez demander l’attestation COVID à votre employeur
M

Bonjour @Ariri
Mais je pense que la date limite si le 21 septembre 2021

Bonjour,
La date limite c’était plutôt le 15 juin par là.
Cordialement

Bonjour,
Ops oui effectivement ni juin ni septembre, applicable jusqu’au 15 juillet 2021 pour le dépôt merci à vous aussi

Bonjour,
Je vous remercie pour votre message. Je suis désolée, je suis nouvelle sur ce forum.
Ok, c’est fait, j’ai bien mis mon Rex à jour.
Bonne journée

Bonsoir,
Merci de m’avoir répondu, j’ai envoyé un mail à SDANF mais je n’ai pas encore reçu une réponse.
Bonne soirée

Merci beaucoup … bonne soiree

1 « J'aime »

je vous en prie!
merci pareillement

Bonjour @Jerem76 ,
Vraiment Merci pour cette méthode.
Je viens d’appeler le SCEC, je suis tombé sur une gentille dame qui m’a renseigné :slight_smile:
Mon dossier est arrivé chez eux le 15 septembre.
J’ai mis à jour mon REX, pouvez-vous me renseigné sur ma série et mon potentiel decret ?

Merci par avance

2 « J'aime »